Jeux de plateau / société

Un article original sur les jeux solo :

Des personnes ont déjà joué en solitaire ici ?

Si je dois jouer solo, je joue à un JV, pkoi s’imposer les limites du matos d’un JdS quand un JV les résout tous?
Pour moi le JdS est une activité sociale avant tout

1 « J'aime »

Pour le plaisir de manipuler le matos ? lancer les dés, toussa …

J’ai quelques JDP solo, et quand je suis tout seul, j’aime bien me faire une petite partie avec de la zike en fond sonore. Ça me détend.

Dans les bons récents :

Mini Rogue, qui se joue bien à deux aussi.

image

Under falling skies, moins convaincu à deux, mais possible.

image

1 « J'aime »

Comme le Monsieur.

Pire, pendant très longtemps je ne supportais pas non plus les JDS à 2.
Mais depuis quelques années (et les enfants et le confinement aidant), j’y ai finalement pris goût, peut-être aussi parce que j’ai fini par trouver des jeux à 2 qui me convenaient.

Oui, j’ai déjà tenté Scythe avec le mode Automa. C’est sympa, mais ça ne remplace pas de vrais joueurs qui rigolent et râlent.
Par contre, depuis plusieurs mois, je joue beaucoup sur bga (boardgamearena.com) et à Scythe ou Terraforming Mars sur PC.

ca m’arrive souvent, simplement parce que j’ai pas toujours des joueurs dispo sous la main et parce qu’apres 10h devant un pc, j’ai envi de changer :smiley:

Je plussois boardgamearena, je joue pas mal dessus en ce moment. J’ai toujours 2/3 partie en tour par tour.
En plus ca permet de découvrir des jeux sympas.

1 « J'aime »

Pareil et j’ai fini par passer à la caisse pour y jouer « en vrai », comme Dice Forge par exemple.

Petite partie de Terraforming Mars en solo de temps en temps, mais sur PC ^^
Idem pour Legendary Marvel que je joue uniquement solo, et auquel j’ai repris goût sur Tabletop Simulator, parce que toutes les extensions sont dispos, et mise en place tellement plus aisée (et pas besoin de ranger \o/).

1 « J'aime »

Par contre, TTS je ne peux pas justement, c’est la même chose qu’un jeu en vrai, avec les jetons, les dès, tout le tremblement, mais sans le plaisir tactile et une ergonomie de chie. Quitte à jouer sur un PC, autant avoir une ergonomie adaptée, un truc qui compte tout tout seul, etc.
J’ai fait une partie de Scythe avec des amis sur TTS, j’ai cru que j’allais balancer le PC par la fenêtre.

1 « J'aime »

oui clairement pour moi ca ne sert qu’a tester un jeu avant le physique, mais sinon c’est d’un chiant! le désavantage des 2 mondes quoi

1 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec vous sur TTS en général, c’est hyper relou à manipuler. Sauf la version scriptée de Legendary que j’utilise, qui fait quasi tout tout seul pour la mise en place, avec des raccourcis clavier corrects pour jouer.
Mais sinon clairement, j’avais aussi testé Scythe justement, et c’est même pas la peine.

Rien que pour la couv :heart_eyes: (et savoir ce que vaut le jeu)

3 « J'aime »

si le jeu est Dune Imperium, je le trouve excellent.
La mécanique de conflit et les retournements de situation des cartes intrigues apportent juste ce qu’il faut.
En plus, le thème est respecté !

1 « J'aime »

Miam !

Je suis vraiment curieux d’avoir ton avis. C’est vrai que ça fait penser à Hearthstone ?
Il me démange vraiment beaucoup. Et il semble encore disponible en commande.

Fais deux parties, pas du tout les sensations de Hearthstone. C’est très violent, une partie peut durer 30 min comme 5 (j’en ai fais l’amère expérience à l’instant). C’est plutôt (très ?) chaotique avec une bonne dose de tactique et un peu de stratégie.

En tout cas, c’est fun. Tu perds, tu recommences.

Embracer, on ne connait pas, mais en fait si:

1 « J'aime »

tiens je l’avais loupé celui là en jv

1 « J'aime »

Je l’ai pris à sa sortie, l’adaptation est plutôt bonne.