Jeux de plateau / société

Pour le chtit Lulu, si tu n’as aucune boîte de la série, tu peux commencer par la saison 1, disponible en boutique et en français pour beaucoup moins cher.

Sinon c’est que tu sais où tu mets les pieds. :wink:

j’ai fait une partie de la saison 3 à Essen :wink:

Il me faisait bien envie jusqu’à ce que je voies qu’il ne s’agit que de la version anglaise. Compliqué à mixer avec la première boîte en VF.

Et une petite partie de Northgard ; Uncharted lands, le JDS :

Et bien le jeu est excellent, les règles s’apprennent en quelques minutes et on a un 4x qui se joue en 1h30 / 2h00 à quatre.

Ma version est la kickstarter (ressources en bois et extensions incluses). Et un test plus complet, parce que je suis une faignasse.

5 « J'aime »

sur de l’ameritrash ok.
Sinon pour moi rien ne justifie un tel prix.
peut etre un casse tete en bois fait main .
c’est des piéces véritables des sacs en cuir etc ^^

je crois que le plus cher c’etait earth reborn ou les add de battlelore.
ah si j’ai pris la réédition de claustrophobia.

@edit en regardant le kickstarter y a le pledge à 100€

Désolé mais quand je vois ça, vu qu’apparemment tu ne juges pas ce jeu en particulier mais tous les jeux de plateaux, je lis ça comme
« Mettre plus de 1000€ dans un téléphone ? mais ça va pas ? »
ou « Mettre plus 100k€ dans une voiture ? mais ça va pas ? »

Si le jeu propose du contenu en quantité, avec des éléments de qualités (et pas juste quelques jetons en carton et un simple plateau de jeu), ça peut se justifier. Surtout que faire sur des petites séries c’est plus cher que faire de l’industriel.
Est ce qu’ils vont se gaver de pognon ? très probablement. Est ce que le prix est abusé ? Je dois avouer être vachement moins sur parce qu’il semble y avoir beaucoup de choses dans la boite.

3 « J'aime »

hello :slight_smile:

moi je parle de jeu de société.
on ne parle pas d’objets de luxes/électroniques.

160€ un jeu de société, et qu’on dit oui cela devient banal depuis 10 ans, et que personne ne dit rien .
un jeu de société standard c est entre 30 et 60€ pour moi .
Et ce qui prime dans un jeu de société c’est la mécanique l’innovation , pas le matériel, bien que celui ci sublime les mécaniques/l’innovation. Pas l’inverse.

la flambée des prix à cause de « kickstarter » nop.
il y a depuis longtemps le système de P500 dans le wargame . Et cela est rentable et tout le monde y trouve son compte

je viens de faire un tri sur philibert sur les jeux à +160€ bcp d’adaptations …

voila c’etait my 2 cents de 22H30 ^^

Ce qui me choque c’est pas vraiment le prix mais plutôt ce qui est proposé à ce prix.
J’ai déjà payé cher pour des jeux de société, avec ou sans kick starter.
Mais la, j’ai l’impression qu’on paye plus le nom du jeu que le matos …

ouais mais alors je vais etre un peu brusque: la réalité du marché s’en fout un peu de ton avis sur le sujet :slight_smile:

Le prix des matieres premieres explose
Le transport aussi
l’EU a durci ses pratiques douanieres (plus d’exeption culturelle)
Le prix du loyer des surfaces de ventes aussi
Il faut de plus en plus de gens pour faire un jeu, donc + de gens à payer sur la boite, auteur, désigner, artiste, auteur solo, auteur duo/duel, etc…
Le cout en communication aussi

etc…

Ensuite il y a les acheteurs, qui ont changés,
des gens comme toi et moi pour qui la matériel est accessoire sur un jeu, et ben ca ne fait vivre personne :slight_smile: !!
la majorité des clients, il faut leurs vendre un theme, des illustrations, du matos, …

Vendre un jeu moche aujourd’hui c’est la perle rare quasi impossible, ou alors dans des proportions ridicules, le client fait la loi, c’est lui qui décide de l’orientation du marché. Et il a décidé sans toi! (ni moi d’ailleurs) Et il a décidé qu’il voulait des jeux beaux, avec du beau matos.

Et aujourd’hui dans le jds fr, on est plutot dans du P1500/3000 pour un petit éditeur et du P50000 pour un gros editeur :slight_smile:

6 « J'aime »

Un bundle intéressant ? (7 jeux avec leurs DLC)

Ce sont tous de bons jeux si on en aime le genre.

Le financement participatif du jeu de plateau Elden Ring est lancé :
https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/elden-ring-the-board-game

Il est bourré de figurines :

Elden ring non ?

1 « J'aime »

Elden ring :wink:

Je surveillais la mise a dispo du KS mais le all in est vraiment trop cher

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a des joueurs de Catan sur ce forum ? Ce serait cool d’organiser une partie IRL sur Paris.

Pour jouer a un jeu de société sur Paris avec des inconnus, je crois qu’il y a déjà pas mal d’opportunités via des boutiques ou des associations, non ?

alors que pour un peu de 1000€ vous pouvez avoir 3 cubes en metal:

1 « J'aime »

Attends tu sous-vends le truc : il y a quand-même une heure de video chat avec le designer dans le package :ninja:

c’est pas metal , c’est Argent ? au moins massif j’espere ^^

Belle réduc sur Cthulhu - Aux portes de l’horreur. (10€ au lieu de 32).

Des avis sur le jeu ?