Jeux de plateau / société

ah! comme quoi j’ai tappé juste! :slight_smile:

Reçu hier un gros financement participatif (le énième d’une trop longue liste, dont j’avoue avoir un peu honte, bref…) Castles of Burgundy :

Très gros colis, du très beau matos, pour un classique que j’ai hâte d’essayer.

1 « J'aime »

et c’est quoi ce teaser de l’interieur :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca a l’air cool, faut partager quand les KS passent !

Sinon pour ta liste de la honte, toi aussi t’as plein de boîtes non ouvertes / non jouées chez toi ? Pourquoi faudrait en avoir honte ?

:grin:

1 « J'aime »

Alors finalement pas tant que ça. Le pire qu’on ait, ce sont les jeux joués 2-3 fois mais qui n’ont pas remporté les suffrages de tout le monde (Palaces of Carrara par exemple que madame exècre). Le reste a soit été joué abondamment suite à l’acquisition et ressort de temps en temps, soit est un must qu’on ponce régulièrement (Stroganov, Res Arcana ou Barrage).

Après, les financements participatifs, j’évite moi-même d’en faire la publicité tellement je m’en veux souvent d’avoir craqué après coup. Certains uniquement pour les figurines (mais je me déculpabilise en me disant que je n’achète plus rien chez Games Workshop depuis très longtemps), d’autres pour d’obscures raisons. Mais ça donne parfois de très bonnes surprises comme Stroganov qui est un jeu qu’on adore.

Edit :

CoB en place, on a joué deux parties ce week-end, c’est très riche en contenu, très joli, le jeu est vraiment sympa et relativement original (en tout cas, il change de ceux auxquels on joue d’habitude). Par contre les parties semblent assez longues, 2h à 3, mais les tours s’enchaînent assez vite et même si l’adversaire marche sur nos plates-bandes dans des choix de tuiles, on a vite fait de revoir sa stratégie et s’adapter.

1 « J'aime »

on appelle ca la pile de la joie future ici

5 « J'aime »

je suis decu du contenu par rapport à la boite :slight_smile:

Je prendrai des photos de l’intérieur pour que ce soit plus parlant.

tu as un gros thermoformage pour tout ranger, car là c’est la ré-édition du jeu et toutes ses extensions sorties en 12ans

ah oki. merci

Je viens de recevoir le KS du jeu de plateau The Witcher : Old World. (Détails)
Petit colis de 15 kgs, bien packagé, y a du matos comme on dit :smile:
Je vous ferez des photos pour ceux que ça intéresse et test grandeur nature le weekend prochain.

3 « J'aime »

Peint, n’est-ce pas ? :wink:

Je te déteste (le mien arrive demain normalement ^^)
All-in ?

1 « J'aime »

J’aimerai beaucoup mais j’ai ni l’équipement, ni le talent :sweat_smile:
Mais si je négocie bien, mon beau frère me fera ça quand il aura le temps :smile:
Y a un bon paquet de figurines ça peut être super chouette.

Yes :smile:

1 « J'aime »

te plaint pas, :stuck_out_tongue:
j’ai toujours pas mon tracking :sob:

(c’est une version un peu custom avec 2eme exemplaire pour un pote… je vais passer dans les derniers :confused: )

Les boîtes de jeu qui contiennent le jeu principal et les 3 extensions :

Le tapis de jeu vraiment chouette :

Quelques figurines de monstres :

Une carte de perso :

Une tentative de mise en place pour tester :

4 « J'aime »

sundrop ?

J’ai du duckducker pour voir de quoi il s’agissait dans le contexte :smile:
Effectivement les rendus sont pas mal et ca a l’air abordable.

ah pardon, est-ce que tu as pris une version avec des figurines pré-peintes tres sommairement pour rajouter de l’ombre, car tes photos me donnent cette impression.

Alors effectivement les figurines sont sombres ca m’a étonné, j’ai pas souvenir d’avoir choisi l’option au moment du KS.
Je ne sais pas si les autres qui ont reçu le jeu ont la même chose ?