Jeux de plateau / société

La liste des jeux SOLO ONLY

Sur les 2 premieres pages tu n’as que des bangers! ils ont l’énorme avantage d’etre 100% pensé solo et pas adaptés pour l’être, mais ils ont le désavantage de ne pas pouvoir être joué à + si du monde passe à la maison :slight_smile:

La plupart sont encore en vente en magasin

3 « J'aime »

J’hésite sur le solo only dans la mesure où il n’est pas exclu qu’il ait de la visite et que du coup il puisse avoir d’autres personnes pour jouer avec ponctuellement ! :sweat_smile:

Aeon’s end et One deck dungeon étaient dans mes listes mais je vais regarder vos autres recos, merci!

Oui j’aime beaucoup aussi, même si je trouve que le côté aléatoire est très prononcé entre le loot et les lancers de dés.
Mais pour un dungeon crawler jouable en moins d’une heure, avec quand même une impression de progression, ça marche très bien.

1 « J'aime »

Alors attention sur Explorers of the Woodlands, le jeu est très choupi (la DA est réussie), mais les règles sont très, très moyennes, pour ne pas dire pétées.

À réserver aux enfants.

Des personnes ont joué à ce jeu ici ? (je ne sais pas si c’est dispo en français)

On dirait que c’est dispo en français :

1 « J'aime »

Je n’y ai jamais joué mais c’est exactement le même jeu que Battlestar Galactica avec une skin Cthulhu. C’est un jeu long, qui n’est vraiment interessant qu’à 6, à moins c’est beaucoup plus lisible (jeu à rôle caché)…
J’ai de très bons souvenirs de mes sessions de l’époque mais ça reste un jeu avec des mécaniques inutilement lourdes parfois (la marque de fabrique de Corey Koniecska, son concepteur) et il faut que tout le monde joue le jeu.
De ce que je sais, la nouvelle version ne corrige rien des soucis inhérents au jeu d’origine, ça aurait été l’occasion d’y remédier mais non.

1 « J'aime »

assez d’accord avec @Ghadzoeux

C’est un jeu très clivant, soit les gens surkiffent soit ils détestent. Il faut etre amateur de semi coop et d’ambiance chaotiques. Et malheureusement je trouve que comme souvent dans les semi coop, seul ceux qui jouent double jeu s’amusent vraiment

Une première partie de Bloodstones, le jeux auto produit par Martin Wallace, l’auteur des Brass (entre autres), kickstarter traduit par Nuts Publishing.

Matos très original, mélange de wargame et contrôle de territoire dans un monde medfan aux règles limpides pour un jeu finalement pas simpliste du tout. Très bonne première impression; j’ai laissé gagner ma femme parce qu’elle n’aime pas le genre mais que j’avais envie de rejouer. :sweat_smile: :innocent:

4 « J'aime »

Très vile technique mais qui peut payer :joy:

Oh ! Ca serait carrément ma came ça ! Je vais aller regarder ça de plus près.

Ce dimanche j’ai trouvé deux cobayes (@djcarlcom & @Neomatt mes deux space bros sûrs) pour tester une première partie de High Frontier 4 All. Quelques heures plus tard on a fini le tuto sur: comment se déplacer. En version simplifiée. Reste maintenant: l’industrie, la politique, la colonisation, les conflits… Oh ben d’ici 2030 on devrait pouvoir entamer une vraie partie ouais :sweat_smile:

Blague à part le jeu a l’air fantastique (rien que naviguer sur la map du système solaire est déjà un feeling incroyable) mais alors ATTENTION. Si ça vous intéresse ne faites pas la même erreur que moi: NE PRENEZ PAS LA VF. Ca a été traduit par 500 Nuances de Geek et c’est un massacre: traductions inconsistantes d’un livre de règle à l’autre, quand ce ne sont pas des erreurs pures et simples, erreurs d’impressions sur les cartes (les pictogrammes ne sont pas les bons)… Il était question d’un correctif, évoqué sur leurs forums au mois de septembre. Mais depuis plus rien, lettre morte. Les liens vers les PDF des règles corrigés sont tous morts. Donc je me retrouve avec un jeu un peu cassé que je vais devoir corriger moi même. Su-per :-1:

en ce moment tu as un ks pour rajouter une 20aine de pages pour l’economie! :slight_smile:

j’ai un ptsd, je suis à l’hopital pour ma convalescence

8 « J'aime »

J’ai vu un truc similaire y’a pas longtemps, plusieurs petits jeux d’ambiance rassemblés dans une boîte plastique, je suis décédé aussi.
Et une deuxième fois ce matin, pas merci ! ^^

Mais c’est génial, je prends !!! :wink:

0 LB8Z1kd89IWVLUSR

J’ai vu passer ça dans mes mails :ninja:

https://www.kickstarter.com/projects/chaosium/horror-on-the-orient-express-the-board-game

À première vue, on dirait un mélange entre Colt Express et les Demeures de l’épouvante :joy:

Le problème c’est que Chaosium n’a rien fait de bien depuis 35 ans.

1 « J'aime »

Mon dieu cette hérésie
et y a des gens qui disent que c’est genial …

une boite c’est aussi important.
Bon je ne parle pas des jeux de grande surface où il n’y a que du vide.

1 « J'aime »

Une extension va arriver pour le jeu de plateau Northgard. J’aime toujours ce jeu, mais il sort pas souvent. Heureusement j’ai des neveux qui apprécient aussi, ça fait des belles soirées pendant les vacances scolaires.

https://www.kickstarter.com/projects/opensesamegames/northgard-expansion