Jeux de plateau / société

J’ai offert Ice Cool à mes neveux pour qu’ils puissent jouer en famille avec leur parents, apparemment c’est un gros gros succès :blush:

1 « J'aime »

Si les clans sont tous identiques c’est vrai que le pledge de base n’est pas très différent. Mais pour le coût de production d’une trentaine de cartes (qu’ils doivent de toute façon designer et produire en petite quantité pour les pledges++) je trouve ça cheap et pas bien dans l’esprit KS de ne pas l’inclure. Idem pour le strech goal “mode deux joueurs” qui est réservé à ceux qui paient le jeu deux fois son prix. OK pour payer des choses en plus (les extensions de 7th continent par exemple), ou pour des stretchs 100% cosmétiques pour les backers premium. Mais là c’est un peu le mélange des genres.

Joli succès ici aussi, pas évident à prendre en main au début, mais tout le monde peut jouer… et gagner ! (bon sauf ma femme qui vraiment a du mal… :rofl:) Les deux nains (5-7 ans) adorent !

J’avais vu la comédie musicale qu’ils en ont tiré, pas géniale…

1 « J'aime »

:rofl:

Tiens un concept original, vu sur Nolife, un jeu croisement entre jeux de stratégie et tic tac toe avec des cases à colorier: Cap Color (Ilinx éditions, leur site rame).

T’as pas un lien parce que je lutte un peu a le trouver.

https://encrypted.google.com/search?hl=en&q=Cap+Color+llinx+edition

http://ilinxeditions.com/index.php/2017/12/11/capcolor-en-33-secondes/

Ha purée, ilinx, pas LLinx !

Merci ! (Parce que Cap Color, c’est VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT naze comme nom pour le SEO :confused: )

Edit: Ho ca a l’air trop bien :slight_smile:

En copiant collant avec une autre police tu aurais vu le i majuscule :stuck_out_tongue: (mais c’est sûr c’est piégeux).

Oui oui, totalement, j’ai fait le noob hein, mais c’est fourbe :smiley:

Oui je les ai, c’est vraiment sympa, mais ca reste très enfantin et simpliste pour les débuts que j’ai fait avec mon fils.

Ce soir c’était soirée jeux de société / cartes.

J’ai découvert deux jeux totalement différents mais bien sympa.

A noter que pour ce dernier il faut mieux jouer avec des personnes qu’on connait bien :smiley:
C’est TRÈS politiquement incorrect et ça dérape tout le temps ! Mais fou rire garantie.
Quelques exemples de ce que ça peut donner sur leur compte Twitter

Si tu as aimé blanc-manger coco tu aimeras peut-être “privacy” dans le même genre de jeu à sortir avec des gens que tu crois connaître.

1 « J'aime »

Dixit et blanc manger coco, c’est effectivement des valeurs sures. Toujours simple, efficace et tres fun a jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

Certes mais d’un côté, Blanc-manger coco nécessite un certain contrat moral entre tous les participants, on a fait quelques parties où on a bien senti que certaines vannes passaient mal. Et Dixit peut vite virer au cauchemar si on joue avec des gens qui n’ont pas ou peu de bagage culturel, parce que du coup les références tombent toutes systématiquement à l’eau…

'tain j’ai jamais accroché à Blanc-manger coco. Non pas que les vannes passaient mal (de toute façon ici ça tendait systématiquement vers le sexuel), c’est juste que je vois pas de finalité au jeu.

1 « J'aime »

Personnellement je vois ça comme une espèce de Kamoulox avec des cartes. J’essaie systématiquement d’obtenir la phrase la plus incohérente possible tout en y insufflant une sorte de non-sens comique (j’ai bien dit j’essaie).

La finalité c’est de trouver pour chacun de tes potes ce qui les amusent le plus afin de gagner !

Moi j’essaye juste de trouver les combinaisons les plus choquantes :smiley: