Jeux de plateau / société

Ah oui pareil j’ai vite adopté cette tactique aussi! Plus c’est trash mieux ça passe XD

Comme tous les jeux d’ambiance: passez du temps. Pas vraiment de but réel

Moi pareil. Me suis vite fait chier, quand tu vois que ceux avec qui tu joues ont pour une majorité par le même humour, ça tourne vite “le plus trash l’emporte”, et c’est pas vraiment rigolo.
Et derrière ça tu dis que tu arrêtes, tu te fais traiter de mauvais joueur, rah, le bonheur la belle famille !

2 « J'aime »

J’ai environ ce sentiment oui, merci de me faire sentir moins seul :smiley:

1 « J'aime »

Vous n’êtes pas seuls, moi non plus je n’aime pas du tout ce clone français bien beauf de cards against humanity (qui ne vole pas plus haut). C’est très vite chiant et 90% du temps même pas drôle en fait.

1 « J'aime »

Comme beaucoup de jeux apéro c’est en fait assez rigolo quand il y a dix personnes, et quinze minutes. Parce que c’est dur de trouver d’autres jeux rapides à dix, autour d’un verre (sans sortir du matériel comme pour Privacy).

Jeux d’ambiance = :poop:

Comme je prend souvent les choses au premier degré, ça ne serait pas pour moi ce jeu.

Première fois de toute ma vie que je soutiens un kickstarter, qu’est ce qu’il a l’air cool ce jeu !

Je me disais que ça en intéresserait peut être certains ici. Moi il me reste à espérer que ça plaise à mon petit cercle de joueurs et joueuses mais ce n’est pas gagné. Au pire je jouerais tout seul ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je sais que malheureusement la thématique est trop forte pour les joueuses de mon cercle.

pendant que j’y pense, qui va au

Moi j’y serais 2 jours

Ah il me hype bien aussi celui-là !

1 « J'aime »

Pfff commande du coup le truc de sous marins la.

2 « J'aime »

Tiens, The Oatmeal récidive, mais sans Kickstarter cette fois : You’ve got crabs !

Bon c’est juste une version améliorée du kems, mais ça a l’air fun tout de même. :wink:

Pour les rôlistes :

Full package, prix de base 170$… C’est beau hein mais bon…
Ils ont aussi fait des écrans du MJ tout en bois assez magnifiques, mais le prix est aussi prohibitif évidemment.

Je viens de découvrir Clank ! Un jeu de carte/plateau à plusieurs où l’on joue un voleur tentant de piller l’antre d’un dragon, ça à l’air très fun et surtout accessible aux enfants et non initiés.

L’un de vous a-t-il déjà joué à ce jeu ? Un avis ?

… Bon, ben commandé le jeu de base, la première extension (les deux en VF) et les sleeves pour protéger tout ça des doigts gras des gamins.

La suite bientôt après deux trois parties avec tout le monde.

Hello,

J’ai joué à ce jeu il y a de ça 2 semaines, nous avons mis un peu de temps à mettre en place le plateau/jeton et à comprendre vraiment bien les règles, mais après ça on s’est bien marré ! :smiley:

Le jeu est assez accessible en effet, et une fois qu’une personne maîtrise les règles c’est assez simple de les expliquer à tout le monde.

Ce qui est bien c’est que le jeu contient de base deux plateaux Recto(jour)/Verso(nuit) avec bien sur deux schéma différents :slight_smile:

Oui et pour infos une extension trésors engloutis vient de sortir

Je recommande Mr Moustache, tu comprendras en jouant … :slight_smile: