Jeux de plateau / société

Instabuy. Pourquoi j’ai jamais entendu parler de ce jeu, moi?

MOUAHAHAHAH ! J’en ai eu un !

1 « J'aime »

Hehe, je viens de récupérer ma boîte d’occasion moi, hâte de tester ça. Toi aussi les enveloppes ont leur titre en espagnol ou c’est un reprint ?

Non, c’est la première série, ils m’ont fournit l’ensemble des enveloppes en français avec leur contenu en plus, du coup j’ai les enveloppes en espagnol avec leur contenu aussi.

Première partie à trois, on a lamentablement perdu, avec mon fils qui a passé 5 tours à tourner en rond et moi qui tournai en rond autour de l’objectif. On s’est bien marré. :smiley:

1 « J'aime »

Bon apres un clan of calédonia (tres sympa!):

on a testé Planet Steam:


et bien c’est vachement plus complexe et tendu du slip au niveau ressources et placement. Et il faut pas mal de reflexions pour piger les imbriquations de ressources

Mon pote chômeur/peintre a fini de me peindre mes figurines de Scythe, ça claque !

6 « J'aime »

Wah, ça claque. Combien de temps ça lui a pris ?

De son estimation, en 8 jours bien remplis ça se fait. Mais en vrai ça fait plusieurs mois qu’elles disparaissent par lots de chez moi et qu’elles reviennent pimpantes.

Comment ca change toute la gueule du jeu. Super classe.

J’ai commencé à le faire pour les figurines des Demeures de l’épouvante, mais entre le nombre qu’il y a et les autres figurines que je fais à côté, ça sera prêt en 2025…
Mais c’est vrai que le peu que j’ai fait, ça change l’allure du jeu. Du coup, les joueurs sont souvent tentés de prendre les 5-6 investigateurs que j’ai peints plutôt que les autres.

1 « J'aime »

Très sympa !

Je suis en train de faire les miennes aussi :slight_smile: Pour le moment 4 armées finies sur les 7 :

Et les méchas rouge en cours de peinture (celui-là est fini, il reste le socle à faire et je déteste ça :slight_smile: ):

Clairement, même sans aucun talent comme moi, ça change carrément le jeu et c’est bien plus beau !

3 « J'aime »

Faut vous mettre à Boodbowl (le vrai, pas le jeu vidéo) les gars, coté figurines à peindre vous allez être servis :slight_smile:

2 « J'aime »

Heu nous justement avec ma femme, on évite les jeux avec trop de figurines, parce que je ne saurais résister à les voir toutes peintes, et mon pote a déjà bien assez des siennes sur les bras (Conan, Star Assaut sur l’Empire, le kickstarter Batman l’année prochaine, il a de quoi faire !
Et moi pas envie de me lancer la dedans, vu l’investissement financier et temporel que cela représente !

1 « J'aime »

genre sans talents, tu veux dire 100 talents!

Huhu merci, mais honnêtement j’ai commencé il n’y a pas longtemps et je ne fais qu’appliquer quelques techniques de base.
En revanche, je prends beaucoup de temps pour peindre mes figurines et j’essaie d’être soigneux.

Cela dit, sur certaines je suis plutôt content oui, ça rend bien !

Allez, dans deux semaines, tu appliqueras lavis et glacis, et encore un peu de temps et ce sera freehands en série :wink:

pendant que vous peignez, je dompte ma découpeuse laser:

7 « J'aime »

That’s what I need ! C’est une machine de ton taf, ou une version qu’on peut avoir chez soi ?

Ca n’est pas au taf. C’est chez moi

Et terraforming est le mauvais élève chiant pour les overlays. Ces cons ont fait que le plateau carton d’origine est trop petit pour poser les cubes dessus. (Ce qui tant qu’on les pose dessus ne gêne pas mais fait chier pour faire une grille).
Résultat j’ai du reimprimer la feuille de joueur en plus grand

Je veux tout savoir. Quel modèle, quel prix, quelle utilité, quel cout pour les feuilles de plastique, ou tu te fournis, etc.

4 « J'aime »