Jeux de plateau / société

Un amis vient de me parler de codenames version Marvel … Et j’ai tout de suite pensé aux Clairvoyants ^^
Je ping donc @Foxmonsieur, @Arkeon et @Faskil

Si vous ne connaissez pas le jeu de base codenames, c’est devenu très rapidement une valeur sûre de “family board game”. Très accessible (il fait parti de mon trousseau pour introduire tout néophyte aux plaisirs ludiques)

Testé hier, l’extension de Star Wars Rebellion, " l’avènement de l’Empire " :

Et ben, c’est très bon, on retrouve des personnages de Rogue One et un certain Jabba. Quelques unités nouvelle ( dont les Interdictors, miam ! ), mais surtout c’est la refonte complète du système de combat qui est juste parfaite. Ils ont complètement effacé la lourdeur de celui-ci.

Dorénavant chaque joueur possède ses propres cartes tactiques et en joue une seule au début de chaque round, les bonus tactiques des personnages permettant maintenant de relancer des dés d’attaque. Ça fonctionne parfaitement et surtout fluidifie énormément la cinématique des combats.

Donc pour les heureux possesseurs de Star Wars Rebellion, foncez, c’est du bon !

Et si on s’échangeait nos id bgg ? le mien est nusul ca nous permet de savoir chez qui aller pecher des infos sur un jeu, voire de se les vendre pas cher :slight_smile:

Sinon on peut créer une guilde GZ sur BGG ? Pour centraliser.

je n’ai pas 10 gold :slight_smile:

je viens de voir que 8 gold le badge de dune c’etait cher :slight_smile:

Ah, je n’avais pas vu que c’était payant.
J’ai 9 gold (je ne m’en sers jamais).

Je te propose un truc: on attend de voir si quelques autre GZ sont intéressé par la création d’une guilde, et si c’est le cas tu me file le gold qui me manque et je crée la guilde.
(j’ai l’impression d’écrire un email de prince Nigérian en cavale avec cette phrase)

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle (“BGG” c’est cryptique), BoardGameGeek c’est le plus gros site communautaire mondial sur le jeu de société.

et donne ton pseudo aussi :slight_smile:
je vais en avoir des tas bientot, j’ai pas mal de creation en attente de validation

Comme ici: Twin

soit t’as pas mis à jour, soit tu n’as pas de jeux récents :slight_smile:

je vois que tu as cosmic encounter, tu veux pas me racheter mon cosmic encounter sauce game of thrones? https://boardgamegeek.com/boardgame/204837 :grinning:

Haha, non, je ne suis pas acheteur, j’ai encore des jeux ouverts mais non joués (faute de temps).
Ma liste n’est pas à jour, je vais m’en occuper. Mais en ce moment les jeux qui rentrent ce sont plutôt des trucs genre Croque Carotte ou Bata-Waf.

Toutes ces discussions m’ont donné envie de voir ma (petite) collection de jeux dans un truc un peu plus joli que la liste sur BGG. Du coup je me suis bricolé un petit wall:

https://vaemendis.github.io/bgg-collection-wall/?user=Twin

Et effectivement Nusul, tu as clairement la plus grosse. :wink:

Edit: l’API qui fournit les données est super instable, donc il faut parfois insister un peu

Hop ! Sur BGG, M_le_maudit bien sûr. Je suis un petit joueur mais bon j’ai minimum 20 ans de jeux de plateau à rattraper. :smiley:

http://www.lepetitserveur.fr/images/MurJeux.jpg

en fait vu la demande elle throttle à mort, genre 5 min d’attente des fois. Et aussi elle crée le fichier dans une queue, pas en direct

Oui mais j’avais la flemme de gérer le XML de l’API officielle, du coup je me suis rabattu sur un wrapper JSON officieux hosté par un gars sur un plan Azure gratuit…
Edit: en fait c’est carrément l’API BGG qui queue, je n’avais pas vu. Bon, tant pis…

ouais j’ai un peu galeré, je me suis fait une gestion du délai, avec une base locale pour stocker

par contre je viens de voler l’idée du wall :slight_smile:
et là je prends mes données (qui rajoute les jeux précomandés pas encore recus)

1 « J'aime »

Du coup, j’ai créé mon compte aussi Chouillet :slight_smile:

Great Hebus Man pour moi et ma collection qui grandit à cause ou grâce à ma femme surtout… :slight_smile:

On change pas 20ans de pseudo :stuck_out_tongue: : Tchoubou

je débute, mais j’essaye de tester pas mal de trucs avec des potes ou dans des bars à jeux :grin:

Sympa ce wall ! Comment on fait ? Je le ferai bien ça rend super joli !