Jeux de plateau / société

te faut un compte sur bgg et que tu rentre dans ta collection tes jeux.

EDIT : ah j’ai trouvé les boutons en haut :slight_smile:

Du coup ça devrait coller : ma collection

Vous y trouverez quelques raretés notamment Full Metal Planete et son extension (plus vieux jeu de ma collection clairement).
J’ai pas mis toutes les extensions du Seigneur des Anneaux JCE, juste la boite de base.

Je fais petit joueur

lol fmp the mad? à cause de fmp le jeu?

Oui : FMP = Full Metal Pilote :slight_smile:

et tu l’as encore en bon etat?
Pas trop dépassé comme gameplay?

En bon état, oui. Bon une boite est complètement défoncée à force de la trimbaler mais ma 2eme boite est nickel (oui, j’en ai 2 boites :slight_smile: ).
Le matos est nickel lui (forcément, toutes les figurines sont en métal). Les plateaux sont très bien aussi encore (un peu abimés sur les bords et les pliures mais sinon ça va).
Bref, à part donc la boite défoncée, tu dirais pas que c’est un jeu qui a 30 ans.

Concernant le gameplay : ben pour moi il fait toujours parti de mon top 3 de tous les temps (avec Agricola et Troyes). C’est un pur jeu de baston, ça fighte, ça diplomate, ça parlemente, ça chouine, et y a pas de hasard.

On a rien changé aux règles, sauf une : dès qu’un astronef est capturé, on arrête la partie et celui qui a capturé est déclaré vainqueur. Ca évite le syndrome "bon j’ai perdu au tour 12 donc maintenant j’attends 2h que la partie soit finie".
Cela dit avec des joueurs de même niveau, y a pas besoin de cette règle rajoutée, on peut mener la partie jusqu’au bout.

Je l’ai ressorti à l’association où je vais jouer et ça a bien plu !
En revanche il faut y jouer à 3 minimum (sur un demi-plateau), à 4 ou 5 étant l’idéal (on a fait plusieurs parties à 5 joueurs et c’était vraiment dément).
Pour moi il a pas pris une ride.

vas-y vends une boite pas chere! :star_struck:

c’est bon j’ai 40 gold là. je vais voir ce que ca apporte et la creer

1 « J'aime »

Nop :slight_smile:
J’ai besoin des 2 boites pour jouer à 5 :wink:

mechant!

Une mini review de Mission : Planète rouge.

Découvert en matant l’une des excellentes review de The Dice Tower. Je cherchais un jeu à plusieurs joueurs, facile à jouer mais avec un minimum de stratégie et surtout pas trop long (pas plus d’une heure). Et j’ai trouvé le Graal avec ce jeu.

La mécanique principale est basée sur le jeu Citadelles, à savoir que l’on joue un seul personnage (parmi une dizaine) à chaque tour. Cependant, Mission : planète rouge est essentiellement un jeu de placement et conquête de territoire. Le thème est particulièrement bien rendu dans cette seconde édition avec des graphismes steam punk bande dessinée de toute beauté. Le matériel est irréprochable avec des cartes de très bonne qualité, des petits astronautes tout minions, le plateau rond représentant mars, la rampe de lancement des fusées , on a même Phobos, l’une des lune de Mars.

La préparation du jeu est très rapide, les règles assimilées en cinq minutes. Une partie se jouant entre 3 à 6 joueurs, il existe une règle spécifique pour deux joueurs, je ne l’ai pas encore testée.

Le jeu est fluide et très marrant, certains personnages jouables permettant de faire des coups particulièrement vicieux; susceptibles s’abstenir.
Une partie dure 10 tours, ni plus, ni moins et malgré tout, à l’inverse de Dice Forge, je n’ai pas eu l’impression que le jeu étais trop court. Par contre, attendez-vous à ce que les joueurs vous demandent une revanche juste après la première partie.

Ce jeu est simple mais pas simpliste, en effet si on veut gagner à coup sûr il est nécessaire de mettre en place une stratégie et l’adapter au jeu des adversaires. Il a en tout cas plu à toute la famille et nous le sortons régulièrement.

Mission accomplie donc.

1 « J'aime »

Et un de plus dans le backlog. :sob:

Pour ma part, c’est tstory.
Bon par contre j’ai pas un gold et aucune idée de comment en gagner…

Pas besoin, les 10 gold c’est pour la création du groupe, pas pour le rejoindre (enfin j’espère).

Ouah t’as plein de jeux que je voudrais tester!

1 « J'aime »

T’as pas une table assez grande :smiley:

ouep, elle est plutôt de bonne taille :smile:

1 « J'aime »

Personnellement j’ai acheté ca https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-507559389.aspx
La taille est pas mal et l’avantage du rond c’est que tout le monde est à la meme distance.

Et tu joues à ça dessus ?