[quote=« Feanor, post:112, topic: 28795 »]
C’est du PVE aussi ?[/quote]
Oui, c’est du PVE : tu joues contre le scénario choisi. Dans la boite de base, il y a 3 scénarios, c’est un peu juste. Mais avec l’extension Khazad Dum, tu en as 3 de plus (avec des cartes joueurs en plus) et ça fait une bonne base.
Tout l’intérêt du jeu est aussi de construire ton deck de carte, qui va te permettre de passer le scénario.
Le jeu est vraiment inépuisable si tu accroches. Et se joue à 2 très facilement (même si là, le mieux est que chacun ait sa boite…)
Ah, plutôt que de parler dans le vide, c’est celui-là :
Le Seigneur des Anneaux : le jeu de carte.
RFTG n’est pas un jeu coopératif, si ?
Je n’y ai jamais joué, je ne saurais pas te dire ce que ça vaut par rapport au Seigneur des Anneaux.
Le SdA : JCE est vraiment un jeu de construction de deck, mais aussi un peu d’aventure. Les cartes sont vraiment jolies, les scénarios variés (enfin, j’ai tous les pack aventures + les 2 extensions, ce qui fait donc 21 scénarios…) et les mécaniques de jeu assez intéressantes (même si parfois un poil confuses).
Le jeu fonctionne excellement bien à 1 ou 2 (à 3 ou 4 c’est plus fastidieux).
@Bussiere : non ce n’est pas celui-là, il n’y a pas ce concept là dans Sda : JCE.
Ah et jette un oeil à Zombicide aussi : toi qui est dans le trip zombies, ça devrait te plaire (jeu coopératif encore une fois).