Jeux de plateau / société

Toi tu vas te faire mordre par Nusul ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai encore des marques de dents sur les bras :grin:

1 « J'aime »

Hahahahha :nerd_face:

1.5 Myion de $ en 20H pour un pur améritrash

1 « J'aime »

Bon, je viens de commander Dungeon Saga chez Philibert. Toutes les revues que j’ai lues étaient positives. Je vous ferai un retour :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai adoré Bloodborne et son univers. Si je devais prolonger l’expérience, ce serait plutôt par le biais de romans (et encore, j’ai peur que l’univers perde son aura de mystère si trop de choses sont expliquées). Finalement, une belle statue d’un des protaganistes ne me déplairait pas. Le jeu de société, bof.

1 « J'aime »

Sinon en petit jeu en attente de réception:

2 « J'aime »

Ahah, le fameux Jeanne d’Arc. Cauchemar des livreurs.
Si t’as un souci, tu me dis, je connais le responsable de prod, j’irai lui chauffer les oreilles :smiley:

Besoin de conseils : ma fille commence à s’intéresser aux pokemon (comprendre elle nous regarde jouer sur switch et connaît les noms, les attaques, les types aussi bien que nous, et en parallèle voit les plus grands de son école faire des combats de cartes à la récré). Donc je voudrais trouver un deck de démarrage.
Mais ce n’est pas très clair sur ce qui est adaptaté. Je vois des packs soleil et lune numérotés. Mais je voudrais coller aux pokemon de la région de kanto vu qu’on joue à pokemon let’s go. Et pour compliquer un peu, pour qu’on puisse jouer à deux, ils faut 2 starter packs, ou un seul et des extensions (et dans ce cas, lesquelles ?)
Donc si vous avez des guides ou des conseils d’achat, vous êtes bienvenu !

Soit tu achètes un kit du dresseur qui contient 2 decks pré-construits de 30 cartes (deck simple) et des accessoires et un manuel d’apprentissage, tu auras un début pour la suite.

Soit tu achètes 2 starter packs, qui vont permettre des faire 2 decks de 60 cartes (deck complet) et tu lis la doc complète, tu auras alors 100% du jeu

Ensuite tu vas dans une brocante et tu achètes des milliers de cartes pour 10 balles, et vous construisez vous mêmes vos decks pour faire des parties.

1 « J'aime »

Petite création du week end en plexiglass bleu:

et pour le fun les étapes de prototypage:
d’abord au cutter:

CAO et découpe au laser:

3 « J'aime »

Pour la découpe laser tu fais ça où/comment ? T’as accès à une découpeuse ou tu utilises les services d’une entreprise ?

J’en ai une chez moi :grinning:
Mais n’importe quel fablab en a.

Il y a dans les zodio aussi

1 « J'aime »

Je connais pas du tout mais c’est normal que le monsieur est sa tête sur la boite aussi? :smiley:

image

1 « J'aime »

Oui c’est le concepteur du jeu

3 « J'aime »

@Twinsun @nusul vous qui semblez avoir joué à Histoire de peluches, j’aimerais l’acheter mais un point me bloque et peut être que vous pourrez m’éclairer.

Quid de la rejouabilité? J’ai vu qu’une partie durait entre 1 et 2h. On peut recommencer et refaire l’histoire avec d’autres choix mais je voudrais être sûr qu’on peut faire facilement un certain nombre de parties sans que ce soit trop lassant. Parce qu’à 60€ la boîte…

Le jeu n’est pas à moi du coup je n’ai pas tous les détails, mais de ce que j’ai compris, dans la boite de jeu tu as un livre avec plusieurs histoires. Sept si je ne me trompe pas.

Chaque histoire correspond à une partie plus ou moins longue.
Sur l’image tu vois le livre avec la page de gauche servant de plateau et celle de droite décrivant l’histoire et les événements. Mais une histoire peu se dérouleur sur plusieurs pages.
La seule que j’ai essayé, on avait mis une bonne heure pour faire la première page et on a gardé la suite pour une autre fois.

Pour la rejouabilité… bah si tu as perdu, tu voudras surement refaire l’histoire mais sinon j’en doute.
Du coup, il y a au moins une dizaine d’heure de jeu contenu dans la boite et plus si tu perds souvent :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ok merci. J’avais lu des avis contradictoires et j’étais un peu perdu. Certains parlaient de 1 à 2h max donc je suppose que ça devait être pour 1 seule histoire. Mais ils disaient également que c’était comme un livre dont tu es le héros ce qui sous-entendais qu’en fonction de nos choix, on ne faisait pas toutes les histoires, d’où ma crainte.
Ailleurs ils parlait plutôt de 12 à 14h ce qui semble plus coller à ce que tu dis. Ça me parait plus raisonnable pour justifier l’investissement.

Je vais voir si nusul a un avis complémentaire avant de le prendre.

Alors, si on parle de durée de vie:

• chaque page prends pas mal de temps si tu joues avec des jeunes et que tu role play un peu. Avec mon fils entre 1h et 2h par page.
  • Donc le bouquin dans sa globalité on est parti pour du 30h facile!

Pour la rejouabilité, cela dépends de toi, rejoues-tu a des jeux d’aventures finis?
En gros tu auras 2 types de rejouabilités, les aventures interrompues car perdues, et celle que tu voudrais refaire si tu aime refaire les aventures.

Le jeu est tout sauf facile à 2, car en plus le coté aventure fait que des éléments de jeu se pointent et viennent chambouler ton plan, donc si tu n’as pas de bol tu te retrouve à 1 case d’un pop de monstre :slight_smile: mais la fois d’après tu le sais et cela sera plus facile.

Moi, je suis du genre à ne pas refaire. Mais c’est personnel.

Et pour finir le prix, est très élevé, mais il y a pas mal de figurines et le matos est très bon en qualité

1 « J'aime »