lol ?
lol ?
J’ai récupéré ce week-end de vieux cartons datant d’environ 15 ans, et remplis de trucs datant de bien avant ça.
Parmi tous ces trésors que ma femme déteste déjà :
Comme indiqué sur la boîte, il s’agit d’un jeu de type atmosfear (qui était aussi dans le carton, avec son premier DLC baron samedi) contenant une cassette VHS à lire pendant qu’on joue.
Dans la vidéo, Dark Vador va invectiver les joueurs, déclenchant différents événements ayant plus ou moins d’incidence sur le cours du jeu.
Au final, il s’agit donc d’un jeu complètement atroce, accompagné d’une vidéo à peine meilleure que Episode I: A Phantom Menace, ne serait-ce que parce qu’elle se termine au bout d’une heure.
8/10.
la purge!
ca me rappelle ces magnifique CD-I
Moi ce week-end, j’ai bricolé pour corriger le montage d’un jeu: Mountaineers
un jeu qui contient une montage à gravir.
PB: le systeme hyper mal foutu, a base d’élastique et punchboard mal pensé et mal découpée.
j’ai fait le désign à la decoupeuse laser, en plexi pour le top et en bois pour la base
Le tour est démontable pour rentrer dans la boite
La montagne existe en 3 ou 4 faces en fonction du nombre de joueurs:
Space Invaders, le jeu de plateau. Une affaire qui marche :
olllllllddddddddddd! je l’ai posté il y a 6j
Oups, désolé ! Je ne suis pas remonté assez loin quand j’ai vérifié
faut vraiment avoir 60ans pour etre nostalgique de space invaders
Je profite de ce topic pour poser une petite question : notre groupe de joueurs a besoin de se renouveler un peu notamment sur un jeu jouable à 6. Jusque là on a rincé Battlestar Galactica et Game of Thrones et on a vraiment besoin d’un nouveau jeu, plutôt velu, de plateau (on est plus ameritrash) et jouable nativement à 6.
Des suggestions ?
Alors ce n’est pas de l’ameritrash, mais jette quand même un oeil à Imperial, qui est un chef-d’oeuvre absolu et se joue très bien à 6.
Très bon jeu. Et très cynique
Dans mon groupe on y a beaucoup joué et on n’as pas encore l’impression d’en avoir fait le tour.
Par contre on préfère jouer sans la variante avec la carte suisse, ça met plus l’accent sur la stratégie/planning/tactique plutôt que le timing.
Je vous propose 1856, un jeu de trains et de finance.
Les joueurs jouent ceux qu’on appelaient à l’époque les barons voleurs, qui se sont enrichi sur du délit d’initié pendant la montée du secteur ferroviaire et de la finance.
Il y a du drame, des companies qui montent et qui se cassent la gueule, des emprunts qu’on a pas l’intention de remourser, un état qui promet de régulariser tout ça, parmis les conditions de fin jeu on trouve la provocation par les joueurs de la crise de 1929 ou la banqueroute.
Bien y jouer peut être un peu contre-intuitif, mais ça fait partie de l’interêt de cette série de jeux, 18xx (pour 1830, 1817, 1889, 1846, 18EU…)
Je note vos propositions, j’ai oublié de préciser un critère important : en VF. J’ai l’impression qu’Imperial n’est qu’en anglais ?
Il n’y a pas de texte.
(A part 8 mots sur la roue du plateau)
Ça devrait aller, après s’il n’y a que les règles, ça serait pour ma pomme.
totalement subjectif:
avec extensions tu peux jouer à 6
avec extensions pour jouer à 7
Éclipse et Scythe étaient sur ma liste. Je vais regarder le reste, merci beaucoup.
Quand on fait un weekend jeu entre amis, avec un jeu velu, a 6 joueurs “habitués”, pour la longue soirée/nuit, celui qui sort le plus souvent reste Virgin Queen .
6 pays jouables, 6 manières de jouer, couplées aux interactions/alliances/opportunités variables… il reste l’option solide quand nous n’avons pas de nouveautés sous la main.
Mon pote a une version anglaise, mais j’ai imprimé les règles et les cartes en français (trouvable sur le net). Aucune idée s’il est en vente en francais.
La seule partie chiante, c’est en cas de nouveau joueur, c’est assez long a expliquer (d’ailleurs souvent on lui donne les ottomans et on ne lui parle pas des règles propres aux autres pays)
Sinon, en plus rapide et plus accessible pour un nouveau joueur, ou surtout si on est 5, je vote toujours pour Fief sans les extensions (une autre valeur sûre a mes yeux)
Tu as des limites sur la durée de jeu ?
Sinon tu as Twilight Imperium C’est riche, c’est très profond, mais ça te pourrit ton WE.
Des préférences sur le type de jeu ? coop ? jeu à points ? jeu à rôle caché ? …
D’ailleurs j’en profite pour faire un retour sur mes 3 derniers achats
Une belle surprise. Petit cadeau pour mon filleul, je pense sincèrement me le racheter pour ma ludothèque.
Donc petit jeu pour 12€.
2 joueurs.
Parties très rapides.
Règles faciles à expliquer.
Fonctionne aussi bien avec un enfant de 10 ans qu’avec un adulte (même si l’approche n’est pas la même).
Un joueur joue le maître du donjon qui va construire ses étages à l’aide de quelques tuiles (8 tuiles carrés de mémoire : 2 tuiles monstres, 1 tuiles sortie, et le reste du couloir).
Le 2nd joueur sera le héro qui doit trouver la sortie de l’étage sans mourir.
Cela se joue en 3 étages. Avant de commencer le héro peut révéler 2 tuiles du donjon (1 au 2nd étage puis aucune au 3ème étage). Cela se joue donc en quelque sorte en 3 manches et le joueur héro peut déduire les tuiles monstres qui restent en fonction de ceux ayant été révélés aux étages précédents (si révélés).
Le joueur héro dispose également de 2 capacités (utilisable 1 fois par étage) : sauter au dessus d’une tuile ou attaquer s’il pense qu’il y a un monstre sur la tuile d’à côté.
L’astuce c’est que les monstres sont timides et ont besoin d’une zone de confort pour attaquer le héro…
D’abord si 2 monstres sont côtes à côtes, ils n’attaquent pas. Ensuite, en fonction du monstre, il faut répondre à un positionnement particulier des tuiles (du genre 3 tuiles voisines présentes et le 4ème côté vide)
Bref, ya du bluff, de la déduction, ca se joue rapidement… Un bonne surprise. Je pensais que le nombre de tuiles n’était pas suffisant mais non, au contraire, c’est parfait pour ne pas rendre compliqué la tâche du joueur héro ni compliquer la construction du donjon par l’autre joueur…
Alors lui, c’est une petite déception… Dans les explications, je pensais que cela fonctionnerait… Mais lors de la partie test en famille, à 4 joueurs, ça a été un fiasco. Trop lent, trop calme…
Je ressayerai dans une partie à 2 joueurs qui est peut être une configuration plus adaptée…
Sympathique petit jeu à 2 joueurs. Le matos est joli.
Une bien meilleur jouabilité que little big fish (que mon épouse apprécie beaucoup mais dont je trouve que les parties se ressemblent trop)