Jeux de plateau / société

Tres clairement!!! J’ai fait 2 parties, malgré ma volonté (mais bon des fois faut s’avoir s’adapter)
En effet un jeu de bag building, somme toutes très classique! Pas de révolutions.
En effet tres familial, et se joue même avec des non-joueurs.
Le système de rattrapage du retard empêche les non-joueurs de totalement se faire larguer par les autres, un peu comme dans un Mario kart :slight_smile:

Tres difficile d’écraser ses adversaires :slight_smile: (quel dommage!)

Photo de ma partie, gagnée haut la main, PAR PURE chance insolente (j’ai fait le tour du chaudron et pas possible de continuer :slight_smile: ) :

Si vous aimez le genre du bag building, il faut passer ensuite à l’etape suivante, Altiplano:

Une partie dure combien de temps environ ?

En fait je n’ai jamais fais attention, je dirai dans les 45 minutes.

mouais mouais bof bof quand même. Si les autres jouent aussi bien que toi, la chance fera tout

J’ai pas envie de relancer le débat mais… c’est pas le cas d’à peu près tous les jeux ?

de presque tous les jeux contenant un facteur chance, oui. Surtout les stop ou encore (push your luck)
Mais la phrase de M_le_maudit pourrait faire penser que dans ce jeu on peut contrebalancer une scoumoune totale.
il y a dans celui là un jeu qui fait que les plus bas en score commence leurs tours avec un avantage.

Mais par contre pas de contre balancement des mauvais tirages en direct. Par exemple dans time arena, tous les jés de dés perdus font monter une jauge qui va déclencher un super pouvoir.

Et il existe pleinnnns de jeux sans aucunes chance. (les meilleurs!! :slight_smile: )

HEM ! (j’ai bien noté le smiley)

Les meilleurs jeux sont ceux qui vous font passer les meilleurs moments epicétout ™.

5 « J'aime »

là j’ai recu Quantik

une pure merveille de casse neurone avec une règle en 5 lignes :slight_smile:

Hou, Quantik, ca, ca va m’interesser. Ca changera d’Otrio pour des pour des parties rapides de fin de soirée. (Il me semble d’ailleurs que c’est toi qui avait conseillé Otrio, :bowing_man:)

oui otrio, c’etait moué!

Si tu aimes quantik, tu peux tapper dans mon chouchou Quarto

et les autres de la gamme:

1 « J'aime »

Ha tu m’as devancé, j’allais mettre le lien de quarto. Je confirme, excellent jeu.

1 « J'aime »

Merci! Quarto, je vais m’en commander un de ce pas, vu que je ne trouve Quantik qu’en précommande pour l’instant en Suisse.

cours vite voir @Neomatt !

1 « J'aime »

https://goo.gl/maps/GtKaH2nSyfRW2VXc8

La Carte D20
1 Place de la Fontaine, 01630 Saint-Genis-Pouilly

1 « J'aime »

Voila ce qu’on m’a ramené de ESSEN cette année. Je pense que si j’y vais ca va couter cheeeeeeeeeer

1 « J'aime »

Une partie de Claustrophobia contre ma femme qui joue les démons.

Les humains tentent désespérément de s’échapper de ce cloaque infernal, le frère rédempteur et l’un des spadassins saignent de multiples blessures. La sortie est proche mais les hordes de l’enfer ne vont pas tarder à déferler sur eux.

L’issue est plus qu’incertaine …

Bon sang ! Ce jeu est juste fabuleux !

2 « J'aime »

Hier, repas de famille, le beau frère a ramené Galerapagos
Et bien c’était très bien. Du fun, des arnaques, de la magouille…

La partie ne dure pas longtemps par contre et on peut pas en enchaîner une seconde derrière.

En tout cas on a bien rigolé…et bien sûr, je suis le premier à avoir été tué… =D

1 « J'aime »

Nous ici on l’a revendu au final, je n’aime pas ce genre de jeux où ceux qui meurent rapidement sont mis de côté et ne font plus rien. Je lui préfère Bahamas dans le même style (coups retors et traitrises dans la bonne ambiance) :slight_smile:

Bah, j’ai continué à participer et à troller les autres joueurs. Après ça dépend beaucoup des joueurs autour de la table je pense.

Je vais me pencher sur Bahamas, on doit remettre ça dans 15 jours.

J’ai teste Ratlands (suite a une remise de 10% parce que mon exemplaire de Waylanders est arrive endommage).
et c’est bien bien fun !