Jeux de plateau / société

Le jeu City Blox (acheté à essen)

Il n’a pas la licence LEGO, mais ce sont bien exactement les mêmes pièces. Crée par un collaborateur de LEGO, le jeu consiste en un petit jeu familial de constuction de batiment.
Il y a 3 niveaux de difficulté, le premier est accessible à tres jeune (7 ans facile), le niveau 3 est + tricky!

ici du level 1:

2 « J'aime »

Sympa City Blox.
A voir qd il sortira en boutique :slight_smile:

Un exemple en level 3 de difficulté avec les bâtiments noirs bonus:

Si vous voulez tester vos connaissances entre joueurs : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm

Ha ok, je me disais, j’ai rien trouvé

Vu qu’il l’a acheté a Essen c’était sûrement en présentation/prévente :slight_smile:
Je me suis commandé Chakras et Deep blue sinon :slight_smile:

50% sur le site d’exploding kittens pour LES 2 PROCHAINES HEURES.
Ici: Exploding Kittens | Flash Sale Promo Code (le site est down pour le moment, surement trop de visiteurs)

Il n’y a pas qu’exploding kittens et ses extensions, mais plusieurs petits jeux sympas, même si c’est pas des grands jeux intellectuels. Si vous avez des enfants, on des soirées arrosées, c’est pour vous :slight_smile:

Un jeu de plateau que j’adore:

et un autre pour la route:

Retour de « réunion jeux » de ce samedi. Si j’ai un bémol à donner sur cette réunion, c’est le manque de « gros jeux », c’est vraiment orienté jeux d’ambiance et la personne fait ça en complément de salaire le WE. Elle s’y connait plus pas mal et explique bien les règles, mais en dehors des best sellers, on atteint vite les limites pour des joueurs un peu plus chevronnés comme nous (attention, c’est totalement inutile pour des @nusul- like :D).

• on a testé Azul et on a bien kiffé (on s’est arrêté à la première ligne complétée pour le test), du coup on l’a pris. J’ai aussi découvert que les autres produits Azul qui sortaient sur le marché n’était pas des extensions mais des tout autres jeux. Genre la mécanique est sensiblement la même mais pas sur les mêmes sujets (vitraux, mosaiques en losange en janvier, etc). J’ai du mal à voir leur stratégie, un, c’est bien, d’autres, je comprends pas.

• Wazabi, un jeu de cartes + dés, le but étant de se débarrasser de ces dés le premier en faisant chier ses voisins, ça a bien marché à 8,

• Kluster, un jeu d’aimants à placer à l’intérieur d’une corde. Si on les place trop près et que certains se collent, on ramasse ce qui s’est collé. Le but étant de tout poser.

• King of Tokyo, un classique mais que personne connaissait (sauf moi)

• Labyrinthe Magique, qui a bien marché aussi bien pour les petits que pour les grands

• Gagne ton papa, un classique puzzle game en solo ou affrontement pour les kids, très bien (katamino je sais plus quoi)

et d’autres petits jeux pour les kids.

J’ai testé en vrac :

• Zombie Kids, qui m’avait l’air sympa mais c’était trop bruyant pour réellement profiter du jeu (coopératif, faut sortir de l’école en évitant les zombies trop meugnons)
  • Just One, un jeu « devinatoire », une personne doit trouver un mot en fonction d’autres mots donnés par les autres, mais ces mots doivent être uniques (genre deviner « neige », deux personnes ont donné le mot « flocon », les autres mots qui sont restés étaient alors « froid », « humide » et « reine »… autant dire que la personne n’a pas trouvé tout de suite « Elsa ? »).
  • Genius Square jesaisplusquoi, un mode un peu plus évolué que le gagne ton papa qui a bien marché chez certains.
  • Quixo, Quoridor et Quarto, des jeux en duel qui ont bien marché (préférence pour Quarto et Quoridor pour ma part, mais je pense qu’on les prendra en édition « voyage »).

Pour des joueurs occasionnels ça peut être sympa. D’autant plus que les prix sont pas beaucoup plus élevés que sur le marché et qu’en étant hôte, on a pété les scores de points et du coup on a eu l’équivalent de 50 balles offerts.

1 « J'aime »

Perso j’ai recupere Hellenica ce w-e, un pote ayant commande la version retail (2 ex) par erreur.

Reste a trouver des joueurs, ce qui se fait rare dans mon entourage :smiley:

Je trouve que c’est clairement la plus grosse difficulté en fait. J’adore Agricola par exemple, mais j’ai un seul pote qui accroche et on ne vit pas la porte à côté quoi. Du coup je me rabats sur du plus casual, genre 7 wonders, qui a tendance à me lourder avec le temps (c’est un exemple).

Association de joueurs pas loin de chez toi ? Nous c’est ce qu’on a fait, une toute jeune qui vient d’ouvrir, c’est pas la panacée (gosses, gens qui comprennent rien a rien… :stuck_out_tongue:), mais j’ai enfin pu rejouer à Scythe à plus de 2 ! :slight_smile:

Oui, il y en a mais très franchement je préfère le confort d’une maison :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je te comprends, mais maintenant on a des joueurs du coin à inviter pour jouer à la maison, c’est aussi l’avantage :slight_smile:
On a pas trop le temps d’aller à l’asso au final, avec nos horaires décalés, mais en revanche en semaine on se fait parfois une petite soirée jeux chez nous ou chez eux.

Sinon vous pouvez vous inscrire sur onvasortir et proposer des soirées chez vous. :+1:

En fait la mécanique n’est la même entre les jeux, certes tu as un matos qui se ressemble et tu pioche des tuiles que tu vas mettre sur ton plateau, mais tout le reste diffère grandement.
Avec des niveaux de stratégies vraiment différents.

la salle de jeu?

c’est vrai que là mise à part Azul…

D’un autres coté des gros joueurs ont-il besoin de ce service?

Oui, la maison quoi. Avec 6 gamins et 10 adultes, c’était compliqué de se concentrer et donc tu partais plus facilement sur des jeux d’ambiance.

Et je te rejoins sur l’utilité du truc pour les gros joueurs, sauf que ça peut quand même permettre de tester des jeux aux côtés de quelqu’un qui le connait, et ça c’est cool je trouve.

J’habite dans un village paume de 200 habitants a 15km d’une ville de 30k hab… donc c’est chaud.

Mais il y a des familles qui jouent dans le village donc nous sommes en train d’organiser des soirees jeux chez les un/les autres.

Pas super facile qd certaines familles ont 3 enfants de moins de 7 ans, mais faisable …

quant a onvasortir:
image

OVS la précédente propriétaire de la maison qu’on a acheté le pratiquait : elle faisait des soirées où elle invitait 100 personnes chez elle (on a retrouvé la trace des events). J’imagine même pas l’orgie. Surtout j’ai toujours flippé du fait que certains allaient potentiellement revenir…

Sinon je suis un peu dans le même cas, on a trouvé 2/3 couples proches qui jouent un peu, et on s’organise effectivement des soirées jeux ici et là :slight_smile:

Ah ben ça a bien changé alors… :scream: