Après, entre geeks d’un même coin, doit bien y avoir moyen de s’organiser des soirées jeux, non ?
Par exemple, je suis dans la région de meaux, ya personne dans ce coin ? hein ? dites ?
Après, entre geeks d’un même coin, doit bien y avoir moyen de s’organiser des soirées jeux, non ?
Par exemple, je suis dans la région de meaux, ya personne dans ce coin ? hein ? dites ?
Eviter toute blague à base de brillance dans cette ville…
Finalement c’est bien les jeux videos en multi joueurs hein
Tu meldois où ça peut coincer, merci
Era of Tribes reçu et première partie hier soir.
L’auteur a mis plus de dix ans à sortir son jeu et ça se voit ! Malgré un livret de règles touffu (et, reconnaissons-le, plutôt bordélique) le jeu est extrêmement fluide et agréable à jouer (Oui, même les combats @nusul ).
De plus tous les éléments d’un véritable 4X de civilisations sont là, l’ambiance et le thème sont très bien rendus et collent parfaitement aux mécaniques du jeu. Alors, certes, la DA fait un peu old school mais je la trouve magnifique.
Notre première partie a duré pas mal de temps mais l’explication des différentes règles à ma femme et mon fils au fur et à mesure du jeu nous ont pas mal ralenti . Je pense que la prochaine partie sera bien plus courte.
Prochaine partie, nous ajouterons le quatrième X, l’exploration avec les tuiles et le plateau dédiés.
Quand on voit que le gars a mené son Kickstarter tout seul et qu’il a été livré en 6 mois sans anicroches; je dis chapeau et je suis bien content d’avoir participé à son aventure, il le mérite vraiment.
Le visu m’a l’air bien sympathique ^^
Woh effectivement le plateau donne bien envie !
Ca sortira dans le commerce ?
justement les combats se résolvent comment? de mémoire en lisant la regles on pouvait louper avec des dés
Hum, je ne pense pas, c’était un « petit » kickstarter. C’est dommage d’ailleurs, parce que c’est vraiment un très bon jeu. Je tacherai de faire une présentation plus complète après trois ou quatre parties.
Sinon, il y a deux offres sur Okkazeo, je conseillerai la all-in ne serait-ce que pour les tuiles ajoutant la composante eXploration et le plateau associé, son prix est frais de ports colissimo inclus, donc pas déconnant (le jeu complet est TRES lourd).
Oui, les combats se résolvent avec deux dés, mais comme je l’avais déjà dis lors du kickstarter, cela est fortement pondéré par trois facteurs; la puissance militaire, le moral et le niveau en ingénierie. Si l’on est devant sur ces trois critères il est « presque » impossible de perdre le combat. Et c’est bien ce « presque » qui me plait bien, car cela reflète les impondérables d’une bataille, et c’est très thématique, je trouve.
Tiens au boulot nous avons fait l’acquisition d’exploding kittens. Franchement c’est très bien, je me suis fait 5 parties et il y a de la tension dans les parties, du rire et des coup de p***.
Bien cool pour le midi
Vous connaissez ce jeu ?
Après 2-3 parties de Sheriff of Nottingham avec 2 amis, j’me suis offert le jeu et ai rejoué avec mes 2 ados et un ami. Et à chaque fois, ça a été la crise de fous rires.
C’est un simple jeu de bluff, chacun son tour, on joue le rôle du Sheriff, qui est en fait un genre de douanier corruptible. Les autres joueurs ont en main 6 cartes avec différents biens (des pommes, des poulets,… ou des objets de contrebande).
Ces joueurs choisissent un certain nombre de cartes, les insèrent dans une pochete de tissus, et les tendent au douanier en lui disant ce qu’ils déclarent. Le Sheriff doit alors décider s’il laisse passer ou s’il vérifie la marchandise. S’il vérifie et que la personne avait correctement déclaré sa marchandise, le sheriff doit payer une amende. Si au contraire, le shériff découvre de la contrebande, c’est le joueur qui paie l’amende.
Là où ça devient drôle, c’est qu’on peut soudoyer le Sheriff « OK, je te donne 3 pieces d’or pour que tu ne me fouille pas ». Les autres joueurs peuvent surenchérir « je t’en donne 5 pour que tu le fouille, mais tu ne me fouille pas » « je te donne 5 + deux caisses de pomme si tu les fouille tous les deux », etc…
Les tours suivants, la rancœur travaille et ça devient encore plus drôle. Il faut évidemment des gens qui jouent le jeu et honnêtement, le plus drôle c’est pas d’essayer de gagner, mais d’être le plus « salaud », quitte à perdre la partie.
C’est pas nouveau, mais j’ai découvert ca récemment, et j’ai adoré.
Il fait partie des jeux d’ambiance que j’utilise pour convertir les personnes aux jeux de plateau « moderne »… ^^
Même les personnes timides peuvent s’avérer de terribles bluffeurs
nope par contre, sympa l’idée du code couleur!
Totalement pas pour moi. Pour moi un bon jeu c’est un jeu où tu cherches à gagner, et où « être un salaud » (ou pas) est une stratégie viable comme une autre. Un peu comme avoir une grande gueule ou pas au Loup Garou ou à Secret Hitler. Ou trahir à Diplomacy.
Mais c’est ça… Après le comportement humain peut beaucoup varier… mais être un salaud lors des négociations avant la décision du contrôle peut justement permettre de gagner malgré un 1er tour foiré…
Mais comme pour tout, il ya différents comportements de joueur…
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le fait de jouer un rôle et de devenir le fauteur de trouble, en incitant le shériff à fouiller les autres ou en le soudoyant pour ne pas retourner notre propre marchandise augmente réellement le plaisir.
À contrario, si tout le monde reste plutôt silencieux, en passant son stock sans penser à mettre un peu de piquant ou sans attaquer les autres joueurs, le jeu perd vraiment de son intérêt.
Je viens de recevoir Tainted Grail et ca a l’air tres sympa.
Je l’ai backé aussi, et je l’attends avec impatience