Je viens de finir The Sexy Brutale. J’ai adoré !
L’idée de base déjà, est excellente. On est enfermé dans un manoir et très vite on comprend que le but du jeu est d’empêcher des convives de se faire tuer.
Il y a bien sûr quelques règles à suivre. Déjà il n’est pas possible d’être dans la même pièce qu’un autre personnage sinon on se fait poursuivre par un masque maudit (tous les persos portent des masques). De deux, il faut donc interagir avec l’environnement pour épier les personnages (à travers les trous de serrure ou en étant attentif aux sons) et saboter les meurtres. De trois, tout se passe en temps réel. On peut donc rater des évènements et même des meurtres ! Mais, et c’est l’idée géniale du jeu, on peut remonter le temps ! La journée commence toujours à midi et se termine à minuit qui sonne la fin de la partie.
À cela, viennent s’ajouter d’autres idées de gameplay qui vont se révéler au fil du jeu, mais aussi un scénario assez surprenant. Avec en plus, une belle direction artistique et une bande originale très jazzy. Ah oui, j’allais oublier la vue isométrique qui est super bien exploitée, ainsi que le design général du jeu, excellent. Car le concept est bien casse-gueule quand même.
Bref, ce jeu est une pépite et vous auriez tort de passer à côté
Et je veux une suite !
Le jeu est encore dispo pour pas cher ici : Fanatical