Jeux indés

  • un chat
  • dans un robot
  • le chat peut sortir du robot
  • il dit « meow » dans les dialogues
  • on dirait un Metroidvania
  • Ca sort sur Switch.

Moi ça me suffit :slight_smile:

moi ce genre de graphisme, je peux plus … c’est super moche quoi …

4 « J'aime »

clairement! Après ils ont du s’adapter aux capacités de la switch. :smiling_imp:

Absolument d’accord, l’ode à la nostalgie à une limite chez moi.

Typiquement le style de jeu que je voudrais voir sur Ps Vita pour la ressortir de sa boîte.

Du gameplay de Gris enfin dévoilé :

C’est bô :heart_eyes:

1 « J'aime »

Et dans un autre genre :

Ça a l’air bien fun :smiley:

J’ai fini Graveyard Keeper il y a 2 jours. Malgré quelques petits défauts, je me suis vraiment bien éclaté ! (les gfx, l’humour noir, etc.) J’ai passé une centaine d’heures sur le jeu, c’est pour dire !

Sinon l’actualité est chaude en ce moment. Voici quelques titres qui sont sortis (ou vont sortir) et qui méritent à mon avis qu’on y jette un œil :

Ma wishlist va encore grossir (elle doit être presque aussi grande que ma bibliothèque de jeux :sweat_smile: )

Je viens de finir The Sexy Brutale. J’ai adoré !

L’idée de base déjà, est excellente. On est enfermé dans un manoir et très vite on comprend que le but du jeu est d’empêcher des convives de se faire tuer.

Il y a bien sûr quelques règles à suivre. Déjà il n’est pas possible d’être dans la même pièce qu’un autre personnage sinon on se fait poursuivre par un masque maudit (tous les persos portent des masques). De deux, il faut donc interagir avec l’environnement pour épier les personnages (à travers les trous de serrure ou en étant attentif aux sons) et saboter les meurtres. De trois, tout se passe en temps réel. On peut donc rater des évènements et même des meurtres ! Mais, et c’est l’idée géniale du jeu, on peut remonter le temps ! La journée commence toujours à midi et se termine à minuit qui sonne la fin de la partie.

À cela, viennent s’ajouter d’autres idées de gameplay qui vont se révéler au fil du jeu, mais aussi un scénario assez surprenant. Avec en plus, une belle direction artistique et une bande originale très jazzy. Ah oui, j’allais oublier la vue isométrique qui est super bien exploitée, ainsi que le design général du jeu, excellent. Car le concept est bien casse-gueule quand même.

Bref, ce jeu est une pépite et vous auriez tort de passer à côté :slight_smile:

Et je veux une suite !

Le jeu est encore dispo pour pas cher ici : Fanatical

2 « J'aime »

Encore un jeu qui s’ajoute à ma wishlist :

Mon coup de cœur depuis hier soir, Timespinner.

J’ai vu "Castlevania » et j’ai foncé.

Pour le moment, ça me parait du tout bon mais je n’ai que peu de temps dessus,

Je joue sur GPD win et mon dieu que le bouton on/off de la Switch me manque.

Amanita, le studio derrière Samorost et d’autres jeux, annonce Creaks (pour 2019) :

1 « J'aime »

La switch is the new Ps Vita ^^

1 « J'aime »

Si vous etes clients des jeux d’ingénieur a la Zachtronics, God Is A Cube viens d’arriver en EA sur Steam : God is a Cube: Programming Robot Cubes on Steam
J’avais testé une alpha tres brute de décoffrage il y a fort longtemps, c’était très prométeur :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment les point & click, Octavi Navarro a sorti la suite de son jeu gratuit Midnight Scenes :

Return of the Obra Dinn, le nouveau jeu de Lucas Pope (Papers, please) sort ce soir. Un ancien rédacteur de Canard PC, Netsabes, y a joué et ne tarit pas d’éloges :

(dispo dans toutes les bonnes crèmeries : gog, steam, itchio)

Mode vieux : un ancien de Nofrag :ninja:.

1 « J'aime »

Je mets ça de côté car c’est le genre de jeu qui me plait bien :

Ah ! C’est aussi dispo sur Steam :

Ca faisait longtemps que je n’avais pas kickstarté un jeu vidéo. Chose faite, grâce à un retweet d’Obsidian, qui a l’air d’apprécier autant que moi l’hommage à Baldur’s Gate :slight_smile:

A l’occasion de la sortie de Cuphead sur Mac, les développeurs ont fait une nouvelle bande annonce que je trouve excellente :smiley: :

1 « J'aime »

Wow :dizzy_face: Ce jeu a l’air bien barré (pas encore sorti à ma connaissance) :

Ah, je vois que RPS a fait un article dessus et qu’il est prévu pour l’été 2019 :