Jeux indés

C’est quoi ce jeu cauchemardesque ?! :astonished:

Le papa de undertale a mis en ligne un nouveau jeu gratuitement :
https://www.deltarune.com

1 « J'aime »

Les créateurs de Legend of Grimrock ont annoncé leur nouveau jeu (et apparemment ont changé de nom). C’est un tactical rpg :

Fidèle à leurs habitudes, le jeu aura un éditeur :

4 « J'aime »

En ce moment c’est les “Games Awards” et il y a une section dédiée aux jeux indés. Je vous laisse découvrir les jeux pour lesquels vous pouvez voter :

Pas une seule nomination pour Kingdom Come ou Subnautica, cte blague…

Subnautica l’a peut-être été l’année dernière ? Sinon, c’est vrai que c’est dommage vu l’accueil des joueurs.

Sinon, je vois que Dead Cells apparait aussi dans la catégorie « Meilleur jeu d’action ». J’ai voté pour :smiley:

Je sais pas si c’est le meilleur endroit pour en parler, mais Steam fait aussi ses awards 2018 à l’occasion de ses soldes d’automne.
Bon les catégories sont bizarres comme d’hab XD

Mais y a moyen de caser un petit Motion Twin pour le meilleur dev (pour Dead Cells évidemment !)
Et j’ai voté pour Subnautica en meilleur environnement aussi.

Même réussi à caser Pictopix dans « Amour indéfectible » pour pas que @Tomma soit jaloux :stuck_out_tongue:

Oh merci :slight_smile:

Subnautica, je l’ai justement mis en « jeu de l’année ». Et dans « Plus amusant avec une machine », Factorio. J’ai encore une catégorie vacante (« Meilleure réécriture de l’Histoire »), mais rien ne presse.

Oui j’hésite pour subnautica vu qu’on peut pas nominer un même jeu 2 fois… Faut que je peaufine mes choix on verra ça demain.

Je ne sais pas si des personnes connaissent Little Nightmare ici ?

J’y ai joué ces deux derniers jours et il est franchement excellent. C’est un “Die and Retry” dans la lignée de Limbo ou encore Inside. J’ai beaucoup aimé car d’abord la direction artistique et l’ambiance m’ont tapé à l’oeil. L’esthétique fait penser aux univers de Tim Burton ou de Caro et Jeunet (surtout ces derniers) et c’est assez glauque. Puis, même si le jeu est court (5 heures environ), il est plus ambitieux qu’Inside par exemple (visuellement, mais aussi au niveau des idées).

Avec les soldes, il est vendu pas cher donc foncez si vous aimez ce genre de jeu ! Je crois qu’il est aussi disponible sur consoles (Switch, etc.)

Je voulais mettre le trailer, mais il spoile des éléments de la fin…

J’ai tellement aimé le jeu que je vais acheter les DLC pour remercier les développeurs (j’avais eu le jeu pour rien sur le topic “Échange de clés”)

Sinon perso en jeu wtf et interessant je conseille do not feed the monkey. Un jeu ou il faut surveiller des cages …

Un jeu à surveiller : http://bugbyte.fi/spacehaven/

Ça sort bientôt (le 17 janvier) et ça a l’air bien délirant :smiley: :

Et dernièrement, je suis aussi tombé sur ce jeu sorti récemment. La direction artistique m’a tapé à l’oeil (ainsi que le côté Another World) :

2 « J'aime »

Je viens de finir Gorogoa.

Le jeu est court (2 heures), mais franchement c’est une tuerie ! J’ai adoré. Du début à la fin. Le concept de base qui consiste à déplacer des vignettes pour faire avancer l’histoire (sorte de bd interactive) est vraiment bien utilisé et surtout sert bien l’histoire (et inversement). Ce jeu est génial, achetez le jeu :smiley: (dispo sur tous les supports normalement)

Je claque ce trailer pour ceux qui veulent voir un aperçu (le trailer de lancement spoile trop de choses, donc j’ai préféré mettre celui-là) :

1 « J'aime »

Excellente découverte celui là. J’ai adoré le principe.

Il est dispo sur tous les supports mais beaucoup moins cher sur mobile que sur ordi. Environ 5€ sur iOS ou Android contre 15 sur Steam…
Et comme c’est vraiment adapté aux tactile, je recommande fortement de le faire sur tablette.

Perso, je l’avais eu pour moitié prix pendant les soldes de Noël sur Steam.

Et oui, l’écran tactile doit bien se prêter au jeu :slight_smile: (de préférence sur une tablette - ou une Switch - pour bien profiter des jolis dessins)

AWAY, le nouveau jeu d’Aurélien Regard est terminé ! Développé en collaboration avec les français de Seaven Studio, il sortira début février sur toutes les plateformes (pc, consoles). Les dates sont étalées entre le 5 et le 13 février pour les sorties. Voici deux vidéos :

Et GG à @Aurel pour le travail accompli :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Je suis dessus, on en parle dès qu’on a le droit. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca a l’air cool !

J’arrive un peu en retard, mais apparement, @Aurel a eu une année un peu difficile. Donc gros bro-hug, et surtout merci pour tout ce que tu as fait et feras. Je ne louperai pas Away, ni ce que tu nous prépare avec NanoPiko.