Jeux indés

Oui, j’avais vu son tweet. Je ne connais pas les détails, mais comme d’hab - quand on est dév - faut faire gaffe à pas déconner avec sa santé.

Je crois que c’est valable pour toutes les professions. :blush:

Effectivement, le premier à l’air assez délirant.

Pas fan du graphisme du deuxième. Par contre ça me fait penser, on a des nouvelles de Gato Roboto, avec son design qui me rappel la gameboy ?

L’extension de Underrail (9/10 dans le Canard PC du 15 janvier 2016) arrive, et j’ai l’excellente impression que Dejan Radisic (aka Styg) s’est surpassé. J’ai super hâte.

1 « J'aime »

Grâce à RPS, je viens de découvrir que One Finger Death Punch allait avoir une suite :smiley: qui sort le 15 avril !

Une démo est disponible sur la page Steam du jeu :

Ça s’annonce très très bien. J’avais peur que le jeu soit devenu un peu plus mou que le premier épisode, mais non, la difficulté a l’air mieux dosée et progressive. Et surtout, il y a pas mal de petites idées de gameplay qui viennent enrichir cette suite. J’ai hâte !

Haaaaaaannnnn!!! Ils font une suite à Hollow Knight (vous reconnaîtrez le perso si vous avez joué au un). Achat D1 !

3 « J'aime »

En fait, ça devait être un DLC au départ. Puis comme il est devenu assez conséquent, c’est devenu un standalone :slight_smile:

Vu le faible prix du jeu original (15 euros) et le contenu gratuit qui a été ajouté, c’est bien pour les développeurs !

Il faut que je termine le premier épisode :sweat_smile:

La même, j’ai lâché après un nombre un peu honteux d’essais infructueux sur le Hollow Knight :sweat_smile:

Ha ben bravo, faut persévérer ! C’est vraiment mon jeu préféré (avec Axiom Verge) de ces 10 dernières années. J’ai tout exploré, récupéré tous les charmes. J’ai juste fait 2 fins sur les 3, j’ai jamais réussi à vaincre le vrai boss final :frowning:

Sinon oui j’avai entendu dire qu’il y allait y avoir un DLC, je savais pas qu’ils avaient décidé de faire un stand alone. Tant mieux si c’est vraiment un truc conséquent, ça me permettra de perdre encore des heures de jeu dans ce monde fantastique :smiley:

J’en ai bien l’intention ^^

j’essaierai de le finir avant la sortie de SilkSong (en espérant qu’ils ne fassent pas une sortie surprise du jour au lendemain)

Cool, j’suis en plein dans le premier. J’ai environ la moitié des charms so far, et je sais absolument pas où j’en suis sur la totalité du jeu. Chaque fois je découvre une nouvelle zone, j’en vois des unreachable pour le moment, j’aime beaucoup ce « petit » jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit… compte une bonne 40e heure de jeu pour atteindre vaguement la fin, et encore on parle de loin pas du true 100% (11x % maintenant ?)

Dieu qu’il est bon mais punitif sur la fin :’(

Ouai je l’ai fait en 42h à priori si j’en crois Steam. 42h pour avoir l’ensemble des charms, upgrade la Dream Blade assez pour accéder à la vrai fin. J’ai juste pas upgradé à fond la dream nail, il devait me rester des boss à battre une deuxième fois. Par contre j’ai fait l’arène.
Cette ambiance de fou dans ce jeu :slightly_smiling_face:.

Sinon pour continuer dans les metroidvania, je suis sur Sundered en ce moment. C’est pas mal, du tout, y’a de bonnes idées, notamment l’arbre de compétences, mais ça vaut pas Hollow Knight ou Axiom Verge.

En métroid vania moins chiadé que HK mais très bon quand même :

  • Guacamelee (1 et 2 dernièrement)
  • Steamworld dig (1 et 2 dernièrement aussi ^^)

Merci, le premier je l’ai, mais j’aurais pas vraiment dit que c’était un métroidvania.
Je vais regarder Steamworld merci

J’ai fini par le battre (enfin, je crois…), mais je me suis retrouvé coincé, il ne se passe rien… je peux bouger etc, mais je n’ai plus d’interface et l’autre n’en finit pas d’agoniser.

Edit: j’ai refait, c’est bon ^^

Toc toc
la porte s’ouvre

Bonjour ! Auriez-vous un instant pour parler de notre seigneur et sauveur : The Binding of Isaac ? :open_book:

Bon, j’imagine que le jeu a déjà été abordé dans ce topic, mais comme Repentance est en chantier je pense qu’il est de bon ton de ressortir les petits papiers sur le jeu.

Je ressens la même passion en y jouant qu’avec Hollow Knight (oui, je ne change pas totalement de sujet en fait). Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que j’ai un kink esthétique qui est celui d’évoluer dans un univers entre mignon et dark/trash, ou que j’aime bien jouer un petit personnage avec deux grands yeux…:yum:

Je fais sans doute de gros raccourcis parce qu’en soit les deux jeux n’ont pas grand chose en commun. Mais ils me tiennent tous les deux captif. J’y reviens régulièrement et l’enthousiasme ne diminue pas, help ? :pill:

J’ai essayé de me soigner. On m’a dit : « Tu as aimé HK ? Joue à Ori and the Blind Forest ! » (boring), « Tu as aimé TBOI ? Joue à [insérer nom de rogue-lite] ! » (boring).
J’ai adoré Guacamelee 1, mais le 2 ne m’a pas tenu en haleine jusqu’à la fin. Spelunky m’a intrigué, mais ne m’a pas rendu gaga. J’en ai essayé pleins pour me désintoxiquer, mais ça marche pas…:mask:

Mais j’aime bien lancer Cryptark de temps en temps parce que l’OST me rappel que je n’ai pas besoin de relancer Payday 2 pour avoir ma dose trimestrielle de musique sauvageonne.

M’enfin bref, désolé pour le hors-piste, je ne savais pas très bien par où rentrer. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Super, il te reste à faire la vrai fin (plus l’autre fin « mauvaise » alternative) :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Grosso modo les mêmes délires sur les titres annoncés. BOI est une drogue dur !

tu n’as plus qu’a attendre les production team cherry (bientot !) ou mac millen (soon® comme dirait blizzard) en priant que cela vienne vite ! (et sur switch si possible !)

Sinon je te conseille les jeux super giants games (il n’y a que les deux derniers que je n’ai pas fait, mais bastion et transistor sont des vraies perles ;))

Edit : j’ai failli oublié ce magnifique Dead cells :wink:

J’ai passé des bons moments sur les steamworld dig perso.

En mode rétro futuriste :

1 « J'aime »