Jeux indés

La jouabilité est malheureusement insupportable… Mais ces graphismes… :heart_eyes:

One Finger Death Punch 2 est sorti il y a quelques jours et c’est une tuerie :star_struck:

Je rappelle le principe, c’est une sorte de jeu rythme où il faut éliminer des ennemis qui arrive par la droite ou la gauche en cliquant au bon moment sur le bouton gauche ou droit de la souris. Concept simple et addictif que les développeurs ont étoffés avec des idées intéressantes (divers ennemis, bonus/malus variées pour pimenter la partie).

J’avais déjà beaucoup aimé le premier épisode, mais je le trouvais mal équilibré au niveau de la difficulté et j’avais fini par le lâcher. En revanche, sur le deuxième épisode, la courbe de difficulté est beaucoup plus progressive. Voici le lien pour découvrir le jeu (une démo est disponible) :

Ce jeu va rejoindre ma wishlist :smiley:

2 « J'aime »

Le jeu a ete repoussé d’un an après des previews fin 2017 pas vraiment encourageantes, espérons que la formule prenne cette fois-ci. C’est français et dev par une toute petite équipe.

C’est vraiment très très très sombre

Amusant, le perso me rappelle celui de Eitr (je l’avais oublié celui-là) :

Le trailer date tout de même de 2015 :

Je viens de découvrir et de finir (au bout de 20h de jeu) Supraland un jeu entre The Witness/Portal/Metroid développé par une seule personne … Non attendez revenez, c’est vraiment très bien pas péteux (ce que je pouvais un peu reproché à The Witness) et les énigmes une fois accomplies flatte votre intelligence. Contrairement à ce que montre la vidéo, il y a peu de combat, c’est plus dans les énigmes. C’est traduit en français et on bloque pas beaucoup.
Bref c’est du bon.

3 « J'aime »

J’avais le jeu dans ma liste de souhait et suite à ton post, j’ai lancé la démo que j’ai terminé après presque 3 heures de jeu :smiley: Et ouais, j’aime beaucoup ! C’est un beau mélange de genres avec une belle part pour l’exploration et les énigmes.

Le seul truc qui est un peu agaçant c’est les sauts un peu bizarre. J’ai l’impression que le saut fait automatiquement avancer alors même qu’on n’appuie pas sur la touche « Avancer » !

J’ai joué à la démo sur Steam, mais je vois qu’elle est aussi sur itch.io pour ceux qui préfèrent.

Merci ! Je viens de me faire la démo, je suis complètement tombé sous le charme

on croirait du monty python

Ah ben j’espère que ça pourra lui faire un peu de pub. Le niveau des énigmes est très plaisant, ça vous flattera le cortex d’y arriver sans aide. @Cafeine pourra peut être en parler entre 2 news APEX :wink:
C’est surtout de savoir qu’il a développé ça tout seul. Ça commence à être sacrément impressionnant ce que l’on peut faire.
Non je déconne @Cafeine c’est pas bon pour ton cerveau si tu steames ça, en plus faut dormir. :slight_smile:

Heureusement qu’il y avait une démo. J’étais plutôt hyppé … mais après avoir testé la démo, il semble que ce jeu fasse partie des quelques FPS qui me collent la cinétose :frowning: (dernier en date, c’était aussi du cases tête: The Talos Principle)

Ah flûte. Je sais pas si ça joue ou si c’est présent dans la version démo mais dans le jeu complet on peut régler FOV, effet de profondeur et FPS.

Dans les FPS proposant ces options, il faut adapter le “Field of View” afin de compenser le décalage entre ce qu’il se passe à l’écran et la perception humaine naturelle. Une bonne technique est de l’augmenter afin d’éviter l’effet “jumelle”. Libre à vous de l’ajuster selon votre sensibilité.Pour comprendre comment cela influence votre perception, revenons sur les bases: le champ de vision (field of view) humain est d’environ 270° au maximum (en bougeant les yeux – ce que l’on ne fait pas beaucoup devant un écran). Le champ de vision stéréoscopiquece situe plus dans les 120° et laisse la vision périphérique distinguer approximativement les mouvements, les formes et les couleurs.Dans ces 120°, vos yeux voient une image en mouvement. Si cette image occupe une partie important de votre champ de vision, votre cerveau va considérer que c’est la réalité et que c’est votre corps qui est en mouvement. Si cet espace est réduit, il considérera que c’est, par exemple, une fenêtre. Ce qui amène au conseil suivant:

  • Mettre une certaine distance entre l’écran et vous. Cela se remarque d’ailleurs dans le fait que le phénomène de “mal-de-mer” est nettement moins présent chez les joueurs consoles car souvent l’écran est situé plus loin que chez les joueurs pc.

Tiré d’ici

Mais effectivement ma femme à ce problème dans tout les jeux vu FPS. Même avec réglage FOV.

Bon sinon, ils en parleront dans un prochain CPC (du jeu pas des problèmes de FOV)

C’est presque par hasard que je viens de voir que le nouveau jeu des dév de Legend of Grimrock vient de sortir sur gog et steam ! (la com, ça a pas l’air d’être leur truc :sweat_smile: ). C’est un tactical RPG :

2 « J'aime »

Moi je suis tombé sur les vidéo d’at0mium sur Dicey dungeon, un jeu à la Slay the spire qui m’a l’air sympatoche :slight_smile: :

ping : @Ylrahc et je sais plus tout ceux qui ont adoré StS ^^

j’ai grave envie de me le payer, maiis j’ai deja FFXII et FFTWotl a finir en RPG, et je viens de relancer Owygen Not Included ><

C’est très old-school, mais ça me donne bien envie !

Le jeu est prévu pour une sortie le 20 juin sur PC et PS4 (et plus tard sur Switch et XBox One)

Le site : https://198xthegame.com/

2 « J'aime »

It Lurks Below, le jeu de David “Diablo” Brevik sort en 1.0 aujourd’hui, après une jolie gestation en early access. C’est un mix d’arpg et de Terraria. Si vous avez des retours je suis très preneur.

J’avais vu ça et ça donne envie mais je me méfie toujours de ces jeux qui essayent de foutre plusieurs gameplay ensemble et qui font un truc médiocre à la fin. Après j’espère me tromper

En fouillant dans ma biliotheque steam je suis tombé sur fight and rage :

Un beat them up a l’ancienne assez dur , assez régressif avec une bonne bande son et pas mal d’idées interessantes. Par contre il est assez dur et il faut vraiment apprendre les patterns des boss pour s’en sortir. Les animations sont vraiment excellentes.

La j’en ai chopé des ampoules aux pouces a force d’y jouer :

Mais ca faisait longtemps que je n’etais pas tombé sur un aussi bon défouloir …
(Ha et ca marche nickel sous linux avec proton avec manette Xbox).

1 « J'aime »