Jeux indés

J’ai vu que c’était finalement sorti. Si quelq’un avait backé, ca vaut quoi?

J’ai regardé qq streams hier, ça semble okish niveau gameplay mais alors la partie blabla + design, c’est un ph4t nope pour moi. :confused:

2 « J'aime »

Pour ceux qui sont intéressés, les développeurs de Children of Morta (dont la sortie est prévue cet été) propose une démo du jeu qui est limitée dans le temps (3 jours). Ça commence aujourd’hui :

J’ai backé le jeu il y a déjà un paquet de temps maintenant et cette démo ne fonctionne pas chez moi (je ne suis pas le seul) donc faites attention.

Une vidéo de présentation.

J’ai lancé le jeu rapidement pour voir si ça fonctionnait et c’est bon. J’ai repéré le fichier de log. Jettes-y un coup d’oeil. Voici le chemin :

%USERPROFILE%/AppData/LocalLow/Dead Mage\Children of Morta

Ouais c’est bon ça fonctionne. Le problème est que j’avais une save de la démo backer only précédente. C’était déjà très chouette avant mais là maintenant il y a un gros gros potentiel pour un excellent action rpg teinté de rogue like. Bon, je ne jouerai pas trop à la démo, c’est qwerty only et pas d’option ingame pour changer les touches.

1 « J'aime »

Alt+shift ?

Oui c’est pas un soucis de changer le layout à la volée, c’est juste relou.

Il me semble qu’il doit exister des moyens (ptet un soft externe) pour switcher le layout a la volée en fonction de l’exe qui a le focus. Tu le setup une fois et zou.

C’est simplement windows qui à ce comportement non ?

Ouais tu peux mettre plusieurs profile de langue+layout.

Très sympas ce Children of Morta.
Le deux personnages jouables sont vraiment différents j’espère qu’il va en être de même pour les autres, ça promet une grosse rejouabilité.
Le système d’héritage commun pour les persos est vraiment bien pensé.

Vivement qu’il sorte :slight_smile:

1 « J'aime »

Les deux autres sont la gamine avec ses petites boules de feu et le petit garçon avec ses dagues.

J’espère qu’ils feront un truc pour les temps de chargements, affreusement longs dans cette démo.

J’ai pas réfléchi, j’ai backé direct alors que je n’ai même pas encore acheté le premier :smiley: :

A noter qu’un DLC est prévu pour le premier jeu. Et qu’il sera « offert » aux backers du 2ème épisode (malin le gars)

2 « J'aime »

Je crois avoir vu une option backer pour soutenir le 2 et avoir le 1 non ?

En tout cas je ne la vois pas.

J’ai eu A Short Hike dans le Humble Monthly Bundle d’avril (que j’avais pris pour Mutant Year Zero), mais je n’avais pas prêté attention à ce truc inconnu et plein de pixels.

Et puis la mention du jeu dans l’émission GK m’a fait installer le jeu. Au final c’est exactement ce qui est décrit dans l’article linké au dessus: un court et agréable moment de détente.

Je viens de « finir » Supraland ! :star_struck: (77% et une bonne trentaine d’heures de jeu)

C’est clairement le jeu indé de l’année pour moi. Ce jeu est bourré de qualités (et d’humour).

Si vous aimez des jeux comme Portal, The Talos Principle et accessoirement des jeux comme Metroid, Zelda ou Banjo Kazooie foncez ! Vous ne serez pas déçu par le voyage :slight_smile:

2 « J'aime »

Je l’avais oublié celui-là, mais Beautiful Desolaltion, le nouveau jeu des dév de l’excellent Stasis arrivera en fin d’année (pas de date précise pour le moment) :

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo de Superliminal qui en fait ne date pas d’hier. On en avait surement déjà parlé il y a quelques années, mais il n’avait pas encore de titre. Je vous laisse découvrir son gameplay :

Ça sort en fin d’année.

La vidéo de l’E3 montre d’autres choses :

5 « J'aime »