Jeux indés

Sinon, un espèce de post-mortem:

On trouve aussi d’autres infos sur Steam (dans les news) :slight_smile:

J’ai fini le jeu en quatre heures, mais en plusieurs sessions, car on peut vite se prendre la tête avec ces décors qui fourmillent de détails !

Un jeu que je vais surveiller (une démo est dispo) : Retronator // Hazelnut Bastille’s been on the pixel art radars...

C’est un Zelda like. La musique de l’écran titre suffit déjà :slight_smile: :

Tiens j’ai commencé Darkest Dungeon. Très sympa. On en parle déjà depuis longtemps mais je viens juste de sauter le pas :relaxed:

1 « J'aime »

J’adore ce jeu mais je ne l’ai toujours pas fini ! Il vient de sortir une extension avec un nouveau type de donjon et des vampires :relaxed:

Yep j’ai vu ça, et vu qu’il était en promo je me suis dit « aller pourquoi pas ». En fait ce qui m’avait un peu rebuté était les graphismes qui faisaient un peu jeu flash alors que pours les jeux indé je suis plus habitué aux pixels :stuck_out_tongue: . Mais c’est du bon :slight_smile:

Ca a pas l’air gagné pour paradise lost dont on parlait un peu plus haut : https://www.gamekult.com/jeux/paradise-lost-first-contact-3050212470/test-pc.html

J’ai un peu le même sentiment que Gautoz. Et pour suivre parfois leur devblog, j’ai l’impression qu’ils passent trop de temps à améliorer leurs outils qu’à se concentrer sur le gameplay, la construction des niveaux et la maniabilité. De plus, je crois qu’ils ont aussi passé du temps à remodifier leurs sprites, ect. C’est ça qui m’inquiète :confused: (car visuellement, j’aime beaucoup)

Alors repost invisgun avec des feelings a la bomberman :

Puis un jeux de simulation de hack assez intéressant.

Je mets ce petit article de côté pour quand j’aurais le temps de le lire (il parait que c’est intéressant) :

https://blog.us.playstation.com/2017/07/14/why-messhof-built-an-entirely-new-art-style-for-nidhogg-2-out-august-15/

Je viens de finir Milkmaid of the Milky Way et bien c’est un bon petit jeu d’aventure ! Je le conseille fortement si vous avez envie de vivre une belle petite histoire (comptez 2-3 heures de jeu) : http://machineboy.com/milkmaid/

(évitez de regarder le trailer, ça spoile)

C’est moche. Mais j’ai un tellement bon souvenir de Lifeless Planet que je back quand même.

Un teaser du nouveau jeu de That Game Company (Journey, Flower, etc.) qui sera une exclu Apple dans un premier temps :

1 « J'aime »

J’ai fini Inside.

Pfiou, quel jeu ! Comptez une bonne soirée pour le finir (un peu plus de 4 heures pour ma part). Ça peut sembler court, mais j’estime en avoir eu pour mon argent (moitié prix). Le jeu est très soigné et offre assez de challenge et d’émotion pour qu’on le range dans la catégorie des “petits” jeux inoubliables.

Je ferai sans doute une autre partie pour trouver les quelques secrets que j’ai ratés (un secret = un succès). Je trouve appréciable qu’il n’y ait pas de succès basés sur les skills (finir en x heures ou sans mourir par ex). On peut donc vraiment profiter de l’aventure.

1 « J'aime »

Une déception pour moi, je n’ai pas réussit à le finir, c’est techniquement au poil mais il a été tellement survendu que j’en attendais quelque chose, et finalement les énigmes sont très en dessous de celles de Limbo…

Ça fait un bail que j’ai joué à Limbo, donc je ne me souviens plus trop du jeu qui ne m’a pas réellement marqué. A vrai dire, je me souviens qu’il m’avait déçu. J’avais trouvé qu’il était surcoté justement. Il a juste profité d’une bonne conjoncture (l’un des premiers jeux du courant Indé, peu de jeux dans ce style à ce moment) alors qu’un vieux jeu comme Another World était plus innovant dans les situations, plus ambitieux. La presse avait peut-être été trop dithyrambique à l’époque ? Je ne sais plus.

Du coup, j’ai presque envie de lancer Limbo pour me faire un nouvel avis. :smiley:

oui c’est à la limite du walking simulator, mais ce qui m’a finalement le plus déçu, c’est le scénario qu’on m’a survendu et que j’ai trouvé très mouif.

Deux autres bons jeux ont occupé une partie de mon week-end : Samorost 3 et Old Man’s Journey.

Le premier est encore une fois une réussite et la musique a une place plus importante dans le jeu, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai eu du mal à décrocher de la fin tellement elle est prenante. J’ai parfois utilisé le système d’aide intégré au jeu (des croquis qui donnent des pistes sur les énigmes) quand je n’avais pas pas envie de me prendre la tête.

Quant à Old Man’s Journey, c’était une découverte. C’est la patte graphique et l’ambiance qui m’ont attiré. J’ai donc découvert les mécaniques de jeu au fil de l’aventure. On guide un vieux monsieur en déplaçant et en déformant des pans du décor. La difficulté est progressive, mais ce n’est pas bien méchant si vous avez l’habitude des jeux de réflexion. Le jeu est calme et méditatif. Et l’histoire est belle. Parfait pour se reposer deux heures :slight_smile:

Dans le meme genre que les jeux zachtronics, je viens de découvrir Silicon Zeroes :


J’ai pas encore eu le temps de tester (ya une démo sur la page itch.io du jeux) mais ca à l’air assez chouette.

3 « J'aime »

Mélangez Darkest Dungeon et XCom puis ajoutez un peu d’Hearthstone et de FTL. Ça devrait donner ça :

Prévu pour début 2018 :

Une description du jeu sur Gamekult :

1 « J'aime »