Je suis en train de jouer à la démo de Strata. C’est bien prenant !
Hier, un jeu a refait parler de lui avec cette vidéo alléchante. Son petit nom est Routine. Il est développé par 4 personnes et supportera l’Occulus Rift à sa sortie !
Routine a l’air vraiment terrible. J’espère juste que ce ne sera pas un amnesia-like où l’on est perpétuellement obligés de fuir (non parce que j’aime c’est qu’à un moment les monstres qui nous ont poursuivi pendant de longs moments dans les couloirs, on puisse leur éclater la gueule!)
Pareil… des FPS j’en ai bouffé (je regarde même des vidéos de Gameplay de BF3 ou BO2, c’est pour dire)… mais alors là, l’output de l’Occulus c’est juste pas possible
On s’est mis à StarMade avec ma copine, un genre de Minecraft dans l’espace et c’est franchement prenant.
Bon, c’est un peu velu à prendre en main au départ et ça sent encore bien le plâtre frais et la peinture qui sèche (C’est une alpha) mais il y a un potentiel énorme (Construction de vaisseaux gigantesques, de lunes bases sidérales, minage et exploration de planètes, macro-économie…)
Un genre de Eve Online avec des cubes et la possibilité de créer ses vaisseaux/stations et de descendre sur les planètes.
C’est gratos pour l’instant, ou on peut acheter le jeu pour 3 malheureux dollars (Et ça donne accès aux versions beta et finale éventuelles)
Dans les bons petits jeux indés auxquels j’ai joués récemment, il y a Little Inferno qui est en réalité plus prenant que ce que je pensais. Il a été fait par les développeurs de World of Goo. Le jeu est vraiment peaufiné et la fin est vraiment surprenante !
Il y a aussi Proteus, qui est aussi très réussi dans son genre. C’est plus une expérience qu’un jeu, mais on se laisse facilement happer par l’univers et l’ambiance. Une partie se termine en une heure environ en prenant plus ou moins son temps. Je le conseille, voici l’adresse du site : http://www.visitproteus.com/
Sinon, je vois qu’il y a un Zelda like qui vient de sortir. Son petit nom est est Ittle Dew. Voici le site et une vidéo : http://www.ittledew.com/
C’est vraiment un bon puzzle game. C’est le genre de jeu où au début on se dit : “sympa comme petit jeu” et à la fin “waouh !”. J’ai fait le jeu quasiment d’une traite car il est bien prenant. La maniabilité est bonne et l’ambiance agréable. Les énigmes se renouvellent bien, empêchant le jeu de tomber dans une certaine répétitivité. L’un des points fort du jeu est la narration, portée par la voix off, qui fait le charme du jeu. Le jeu m’a occupé toute une soirée. Parfait pour se changer les idées entre deux gros jeux !