Jeux indés

Je viens de finir Shadow Tactics, et c’est tres tres bon ! Si vous avez tatez aux tactical en temps réel aux début des années 2000 (Commandos, Desperados … ) vous serez pas dépaysé.
Ca révolutionne pas le genre, mais c’est tres efficace, bien fini et varié.

(Oui c’est édité par Daedelic donc c’est du gros indé, ou du petit AA, comme vous préférez… )

Hooo je viens de m’apercevoir que Crypt of the NecroDancer avait un DLC en préparation (Actuellement en accès anticipé). Je sens que je vais encore passer des heures dessus !

Il est en grosse promo sur steam depuis hier, j’ai failli l’acheter avant de me souvenir que, quand je l’avais testé au moment de l’AE, j’étais vraiment trop trop mauvais, au point que ca en devenais vraiment frustrant…
Donc non.

Bon j’ai craqué, j’ai pris le Dlc :relaxed:. Hâte d’y jouer ce soir, j’ai adoré le jeu de base.

Après 3h de jeu : du tout bon !! Le nouveau perso est sympa, les ennemis plus diversifié… un Crypt of the necrodancer++ :slight_smile:

Le nouveau jeu des développeurs de FTL est annoncé :slight_smile: :

2 « J'aime »

Need.

Arf bof moi ça me tente pas vraiment :frowning:

Je crois que le 24 février je vais craquer sur Hollow Knight. Ce jeu a l’air bourré de qualités et il ne coûtera que 15 euros…

3 « J'aime »

Annonce de (Bit Trip) Runner 3 sur Switch (et j’espère sur d’autres plateformes) :heart: :

Sinon Hollow Knight, c’est trop bien, mais j’ai pas encore beaucoup avancé dans le jeu.

1 « J'aime »

moi il me fait de l’oeil mais plutot sur switch ! as tu testé ?

RainWorld est sorti et c’est pas fameux …
La tristesse. Il faudrait pas grand chose pour que ça soit interessant, mais je doute que les deux devs aient assez de recul.

Petite recommandation de jeu :

Stories Untold c’est un jeu en plusieurs chapitre.

Le type de jeu est un jeu d’aventure textuel avec une tres tres bonne ambiance.

C’est un peu pointus et malheureusement referencé plutot pour ceux qui ont connus les années 80.

Mais au niveau de l’ambiance et de la maitrise c’est assez hallucinant.

Si vous aimez les jeux videos et les jeux un peu hors normes ou le game design c’est un jeu a faire.

1 « J'aime »

Oui “Silence on joue” a fait un épisode dessus, et leurs avis étaient dithyrambiques. Apparemment, seul le premier chapitre est en mode texte, et il semble vraiment valoir le coup.

Apparemment ça polarise les avis. J’ai entendu autant de déçus comme toi que de gens qui tombent complètement sous le charme. J’imagine que ça dépend de la tolérance à un gameplay hermétique et une difficulté sans pitié. En tout cas je sais déjà que ce n’est pas pour moi :smiley:

Un punch out indé qui as l’air sympas avec une démo disponible :

La démo est dispo ici :

https://drive.google.com/file/d/0B8c19qqQpEzPbExSR1NJM2Mta00/view

le kickstarter est dispo ici :

Il y a des gens ici qui jouent à Flinthook ?

Le jeu me tente bien, mais pour l’instant j’essaie de finir des jeux sur ma todo list :sweat_smile:

Genesia Legacy disponible sur Steam en accès anticipé:

Pour ceux qui comme moi ont passé des heures sur l’original sur Amiga et/ou DOS.

edit: réparé, merci @Tomma

1 « J'aime »

J’ai eu le problème avec Flinthook. Il faut virer le nom du jeu à la fin du lien.

Et pour avoir déjà eu l’occasion de travailler avec Thomas Zighem (le dév de Genesia), je plussoie Genesia ^^

Je l’avais pris sur mobile il y a quelques temps, je n’avais rien capté. Jamais pu finir une partie. Ca vaut vraiment la peine de s’accrocher ou ça tire juste sur la corde de la nostalgie ?

La version mobile c’est la nouvelle version ? Je n’y ai joué que sur Amiga (à l’époque). C’est loin :sweat_smile: