Jeux indés

Ceux qui ont passé beaucoup d’heures sur Stardew Valley vont me maudire :smiley: :

1 « J'aime »

Runner 3, qui sort pile poil dans 3 semaines, se dote d’une page Steam/GOG et d’un trailer officiel. Et le jeu a l’air bourré de surprises :

Tiens, ptit jeu sympa ET gratos 2 semaines pour feter l’anniversaire du jeu.

Si vous aimez, n’hesitez pas, les sous, ca fait toujours plaisir aux createurs :slight_smile:

Excellente decouvert d’un rogue lite twin-sticks shooter strategique (oui oui), avec active reaload, perks, boss, classes, etc.

Une tonne de contenu pour le moment et les devs semblent etre au taquet.

J’ai essayé Moonlighter et pour le moment j’accroche bien

Le jeu est un rogue like mélangé à un mécanisme de juste prix.
La nuit on s’enfonce dans des donjons (un seul accessible au départ, mais 5 au total, sur plusieurs niveaux), on tabasse des monstres et on ramasse du stuff.
Et le jour, on revend tout ça dans notre magasin, en fixant le prix et en l’ajustant +/- en fonction des réaction des vendeurs.
L’argent récolté permet d’agrandir le magasin (plus d’emplacement de vente, plus de coffre de stockage), faire venir des artisans (forge, enchanteur, etc…), et d’utiliser ces artisans pour se forger des nouvelles armes ou des potions.

Je ne sais pas si la mécanique de “Martine joue à la marchande” fonctionne sur le long terme, mais pour le moment elle permet une petite respiration entre deux assauts du donjon. La partie combat est plaisante, mais je ne suis pas descendu très bas encore (à peine le deuxième étage du 1er donjon). Dans la partie donjon, il y a un petit coté “une salle de plus” : est ce qu’on tente de faire une salle supplémentaire alors qu’on a le sac presque plein ? ou est ce qu’on joue petit bras et rentre avec tout ? sachant qu’en cas de mort dans le donjon, seul la 1ere ligne de notre inventaire est conservée. De plus une mécanique sur certains loot oblige à bien agencer les objets dans notre sac (certains objets ne peuvent être qu’en haut ou en bas du sac, d’autres sur les cotés, etc…), ce qui rajoute un jeu dans le jeu encore.
Il faut surement attendre des avis pour le long terme pour voir si ça tient la distance mais pour le début c’est pas mal.

2 « J'aime »

Rah WHEN ON SWITCH?!? (je sais Q3 ou Q4 mais j’en ai marre des delays :frowning: )

Ah marrant, ca me rappelle Recettear dans le principe

1 « J'aime »

Je viens de voir sur leur Kickstarter qu’ils mettent Recettear dans leurs inspirations, donc tu es tombé juste

Pour passer le temps sur un rogue like qui à l’air un poil plus nerveux que moonfighter :

C’est du très bon : donjon crawler avec 4 spell de base (choisi au campement, on en débloque au fur et a mesure), tout les 2 niveaux de donjons, on a un fight de boss, 2 niveaux 1 boss, pour dézinguer les 3 boss élémentaires (feux / glace / terre) pour finir sur le boss de fin. Pour l’instant après une petite 10e d’heure je passe toujours pas tout les boss élémentaire … (mais je suis une buse :D)

edit : dispo sur switch aussi, d’ou ma réponse :slight_smile:

2 « J'aime »

Je l’avais déjà vu passer celui là, il a l’air plutôt chouette

Je teste Moonlighter là et la recette Recettear ( :sweat_smile: ) fonctionne toujours aussi bien. :heart:

Wizard Legend est intéressant mais en revanche ça commence à sentir le déjà vu très très fort. :confused:

Un peu de pub!

Apres 1 an et demi de dur labeur, notre dernier bebe, Shift Quantum, est sorti la semaine derniere, dans toutes les bonnes cremeries.

Steam : Shift Quantum - A Cyber Noir Puzzle Platformer on Steam
PS4 : Sorties récentes | PlayStation™Store officiel France
Switch : Shift Quantum for Nintendo Switch - Nintendo Official Site
XB1 : Buy Shift Quantum | Xbox

Have fun ! :slight_smile:

6 « J'aime »

vas-y fais peter les clefs gratos!

Nan je rigole ca n’est pas du tout ma cam, faudrait le meme en tour/tour :slight_smile:

en tout cas joli design

Merci :slight_smile:

Moi c’est plutôt ma came, et ça à l’air sympa, donc c’est direct dans la wishlist Steam.

Félicitations pour la release.

Félicitation,
Et ravi de voir une version switch.
Tu auras mon argent des que j’ai un petit vide dans mes jeux switch,
ca a l’air bien sympa.

Merci merci merci ! <3

sinon le lien fr pour pouvoir l’acheter directement sur l’eshop francais:

GG !

Par curiosité, tu as travaillé sur quelle partie ? :slight_smile:

Un truc de zonien ? :smiley: Mais go caf at geekzone.fr pour qu’on teste ça ou qu’on en parle dans Torré ! Fait bosser les RP si t’as ça :wink: