Jeux indés

Oui j’ai vu la preview et j’y ai vu de bonnes idées mais ça m’a pas emballé plus que ça. A tester quand même mais bon

Campo Santo (développeur de Firewatch) annonce leur nouveau jeu :

Curieux d’en apprendre plus !

4 « J'aime »

2019, gniiiiii

vu le temps que j’ai passé sur ftl, même si c’est un étron, ils méritent que je paye le suivant :smile:

ce qui fait un peu sortir du classique wargame tactical à la batle isle, c’est la gestion de l’environement et des modifications de celui ci (on voit clairement des tuiles changer en reaction).

PS: clairement rien à voir avec un rpg tactical à la disgaea

Je viens de finir Epistory. Excellent jeu :slight_smile:

Ça faisait longtemps que je voulais y jouer et voilà, c’est fait. J’y ai passé une bonne dizaine d’heures. Malgré quelques petits défauts (contrôles pas toujours pratique), je me suis bien éclaté. Pour apprécier le jeu, je dirais qu’il faut d’abord aimer taper rapidement sur le clavier. On peut choisir le type de clavier dans les options (azerty, etc.) ainsi que la langue pour les mots affichés. Je craignais que le jeu tourne assez rapidement en rond, mais en fait pas du tout, il se renouvelle et on prend plaisir à jongler entre les différents sorts. Si vous aimez le genre, je vous le conseille :

En accès anticipé, il manque clairement de contenu mais même en l’état semble plutôt prometteur.
C’est un rogue like mélangé avec un jeu de carte.
Seulement deux classes pour le moment mais des cartes différentes à chaque fois. Pas mal de reliques différentes pour les pouvoirs passifs. Des monstres qui tapent forts.
Si ils se vautrent pas ça peut donner un truc très bien à la fin.

Ce jeu me donne furieusement envie d’investir dans un casque VR (le HTC Vive évidemment) :astonished:

Aucune date de sortie annoncée pour le moment.

Le compte twitter du dév pour ceux qui veulent le suivre : https://twitter.com/Split82

autant c’est très hypnotisant à regarder et çà doit faire un énorme exercice cardio sur le long terme, autant je suis pas sur d’être assez coordonnés pour jouer à ca ^^.

Si le jeu est bien foutu, il commencera doucement. Et à l’instant d’un Guitar Hero, il proposera peut-être différents niveaux de difficultés pour les différents morceaux.

Ici on peut voir à quoi ça ressemble IRL :

Hop, direct dans la liste de souhait :

1 « J'aime »

Ghost of a tale sort enfin d’ealy access aujourd’hui

J’ai passé de très bon moments sur l’EA, je croise les doigts pour que ce soit toujours aussi plaisant ^^

En tout cas le boulot abattu en 5 ans est impressionnant. Par contre le succes se jouera au bouche à oreille, et pour l’instant j’ai l’impression que très peu de gens en ont entendu parler :disappointed:

2 « J'aime »

C’est bien fait par une seule personne ? Le boulot abattu est très impressionnant :sweat_smile:

Concernant le succès du jeu, je suis plutôt optimiste. De gros sites de JV en ont parlé à plusieurs reprises et le jeu a plus de 500 avis très positifs sur Steam ! Perso, j’attend de voir les avis de quelques journalistes avant de passer à la caisse.

Seith is responsible for most of the game (story, art, coding). But he gets invaluable help from several great people including Paul (story, game design), Jeremiah (music), Stephane (marketing), Cyrille (coding), David (your friendly community manager) and a fair share of kind souls who are willing to help the game’s development any way they can.

1 « J'aime »

Le test d’ExServ vient de tomber :

Le jeu est dans le top 5 des ventes Steam :

http://store.steampowered.com/search/?filter=topsellers&os=win

3 « J'aime »

Yeah ! Runner3 a enfin une date de sortie (et un nouveau trailer) ! Prévu le 22 mai sur PC et Switch :

J’avais essoré le précédent épisode jusqu’à la moelle donc je l’attends avec une certaine impatience :blush:

Du coup, je découvre que quelques vidéos de gameplay traînent sur youtube :

1 « J'aime »

Je ne sais pas si cela rentre dans la catégorie “indés” (c’est une petit studio du Nord je crois),
Mais je passe un agréable moment, depuis quelques jours, sur Dead in Vinland.

Si vous êtes du genre à aimer les jeu de gestion. Il est bien équilibré avec touche RPG sympathique, quelques combats (donc sans overdose) pas dégeux (système de combats fortement inspiré de Darkest Dungeon) et une narration suffisante (c’est peut être le seul aspect du jeu qui aurait mérité plus de peaufinage/travail je pense…néanmoins cela fait tout de même suffisamment le job).

Rafraichissant. Bref : marteauApproved®

The Swords of Ditto est sorti hier et les avis Steam sont très mitigés :confused: (54% d’avis positifs)

J’attends de voir les tests dans la presse pour voir ce qu’il en est réellement, mais ça ne sent clairement pas bon…

C’est dommage, ca me tentait bien, mais la promo en prevente me paraissait louche.
Du coup, jme disait que si les retours etaient bien, je l’acheterais full price pour :heart: les dev.
Mais la du coup…

C’est tout frais, ça vient d’être annoncé et je suis déjà sous le charme :heart_eyes: :

Eastward is an adventure game for PC & Mac combining RPG elements, with a visual style inspired by 90s Japanese animation. As the world around falls to ruin, you play as hardworking digger John, who must guide a mysterious girl named Sam through dangerous decaying cities, inhabited by strange monsters, and even stranger people!

Hâte de connaître la date de sortie !