Jeux indés

Done !

Je ne me sentais pas très bien à la fin :nauseated_face: Dans le genre, je trouve que c’est un excellent jeu narratif. La fin du premier chapitre annonce bien la couleur. J’avoue parfois avoir utilisé un guide quand je commençais à bloquer un peu trop longtemps. (après être sorti de la voiture à la fin, j’ai halluciné quand j’ai vu ce qu’il faut faire…)

Ah oui idem, j avais la bonne idée mais pas les bons mots clés

J’ai commencé Hollow Knight hier. Très bonne surprise ! Je le répète souvent mais ma plus grosse claque de ces dernières années était Axiom Verge. Ici on retrouve assez ce côté souterrains labyrinthique à explorer mais avec des décors de la qualité d’un Ori and the blind forest.

Pour le moment ma préférence va à Axiom, mais Hollow Knight a de bonnes idées et est porté par une bande son très sympa non sans rappeler un peu Joe Isaishi.

Bref je passe un bon moment :slightly_smiling_face:

Et voilà ! Tower 57 est sorti ! Le jeu est dispo sur GOG, Humble et Steam. Une vidéo de lancement est dispo :

2 « J'aime »

Un beau geste :slight_smile: :

1 « J'aime »

5 sur CPC (payant), c’est dommage, ça aurait pu être sympa.

De mon côté je vous recommande chaudement Steamworld Dig 2 en petit jeu détente.

7 sur GK
7 sur CPC (payant)

Yep, j’ai vu. Les développeurs bossent dessus pour corriger les défauts.

Acheté hier sur Switch. Fini dans la journée. 6h de jeu. Bien bien cool.
Le premier en mieux.

Que 6h ? snif

par contre pour le coté détente … moué ! il est quand même pas toujours facile ! (le temple « the floor is lava » pour avoir l’artefact … je m’y suis repris un paquet de fois !)

Mais très très bon pour l’instant :slight_smile:

Je l’ai fini en un peu plus de 10h, mais j’aurais clairement pas été contre une durée plus longue !

Je suis très très loin d’avoir tout ramassé.

Ok c’est un peu rassurant ! :slight_smile:

De toute façon vu le nombre de jeux indés qui sors ou va sortir sur la switch … ça me laissera un peu de répis !

Y’en à qui on fait tumbleweed park ? c’est bon ? niveau durée de vie ?

Thimbleweed park, en mode normal (càd avec les éléments surlignés quand la souris passe dessus, mais sans plus), à mon avis il faut compter une dizaine d’heure. Pas de rejouabilité, mais l’ambiance et l’humour des vieux point & click est bien là :slight_smile:

Mon avis ici, sur le topic du jeu :

Bonne idée, ce jeu, il faudra essayer. Je voudrais partager aussi ce jeu qui est encore en état du développement, mais aussi me semble cool. Ce projet était inspiré par des récits de Howard Lovecraft:

Lovecraft`s Untold Stories

Ah, voilà, on l’a déjà cité ici :grinning:

Je viens de faire la première histoire de Untold Stories, c’est sympa. Même si l’éditeur de syntaxe est un peu limité et qu’on devine ce qui va se passer, c’est bien amené. J’y ai passé une demi-heure environ pour le moment. Le jeu est en promo ici (moins de 3 euros !) :

Tiens j’avais complétement oublié l’existence de “Into the breach” :

ce qui pourrait ressembler à un wargroove sur switch que j’attend avec une certaine impatience aussi :D.

Bon malheureusement ça ressemble à une annonce Blizzard en terme de disponibilité: When it’s done…

En tous cas la preview de Gamekult est pour le moins enthousiaste:

je te remercie pas ! je suis encore plus hypé qu’avant !
et je vais encore pleuré quand je verrai une sortie switch 8 mois après la sortie pc (voir pas du tout pour l’instant au vu de la FAQ :cry:)

edit :
(au vu de la faq qui date un peu pour ftl :
Will there be an Android / iPhone port?
Unfortunately, there are no plans for an Android or iPhone port at this point in time.

j’ai un espoir limité pour le suivant … )

J’attend de voir, autant j’adore FTL, autant la ça ressemble à un RPG tactique quelconque (même s’il a l’air d’avoir de bonnes idées). Est ce que ça sera mieux qu’un truc style Disgaea ?

Tu as jeté un oeil à la preview GK ? Ça a l’air assez loin d’un tactical générique justement.