Jeux indés

Deux autres bons jeux ont occupé une partie de mon week-end : Samorost 3 et Old Man’s Journey.

Le premier est encore une fois une réussite et la musique a une place plus importante dans le jeu, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai eu du mal à décrocher de la fin tellement elle est prenante. J’ai parfois utilisé le système d’aide intégré au jeu (des croquis qui donnent des pistes sur les énigmes) quand je n’avais pas pas envie de me prendre la tête.

Quant à Old Man’s Journey, c’était une découverte. C’est la patte graphique et l’ambiance qui m’ont attiré. J’ai donc découvert les mécaniques de jeu au fil de l’aventure. On guide un vieux monsieur en déplaçant et en déformant des pans du décor. La difficulté est progressive, mais ce n’est pas bien méchant si vous avez l’habitude des jeux de réflexion. Le jeu est calme et méditatif. Et l’histoire est belle. Parfait pour se reposer deux heures :slight_smile:

Dans le meme genre que les jeux zachtronics, je viens de découvrir Silicon Zeroes :


J’ai pas encore eu le temps de tester (ya une démo sur la page itch.io du jeux) mais ca à l’air assez chouette.

3 « J'aime »

Mélangez Darkest Dungeon et XCom puis ajoutez un peu d’Hearthstone et de FTL. Ça devrait donner ça :

Prévu pour début 2018 :

Une description du jeu sur Gamekult :

1 « J'aime »

Je vois que Cuphead est sorti ! Des personnes l’ont acheté ici ? Vos avis m’intéressent :slight_smile:

J’ai joué seulement une heure et les quelques tests que j’ai pu lire ne mentent pas: c’est beau, très original et bien foutu, mais l’esthétique enfantine est trompeuse: c’est vraiment un jeu difficile.

pourquoi du xcom ? les combats sont en face à face, on est plus proche d’un FF :slight_smile:

Grrrr, ce jeu donne très envie :

C’est sorti récemment et le jeu a l’air excellent. Mais j’ai déjà des jeux à finir :crying_cat_face:

Cuphead, c’est beau, c’est bon et… exigeant ! Mais c’est bon :smiley: (et cette B.O :heart: )

J’ai envie de partager quelques tips pour ceux qui ont déjà le jeu (ou qui comptent se le prendre) :

  • Changez la config sur la manette pour que vous puissiez toujours tirer en continu. Le saut et le dash mettez les chacun sur une gachette.
  • Ce jeu, c’est un peu comme un shoot’em up, parfois il vaut mieux se concentrer à éviter les projectiles qu’à attaquer le boss. Si vous pouvez tirer en continu, c’est pas grave.
  • Vous allez mourir, plein de fois, c’est normal. Les niveaux/boss étant relativement courts, ça fait partie du jeu. Si vous n’y arrivez pas, passez à un autre boss. Puis parfois vaut mieux quitter le jeu et y revenir plus tard et vous passerez le boss « finger in the nose » !
1 « J'aime »

Le nouveau jeu de Zachtronics (Spacechem, Infinifactory) se révèle quelques jours avant sa sortie en early access, soit dans 3 jours :

2 « J'aime »

J’ai reçu Montaro d’un pote qui se moquait de mes moyens financiers d’étudiant.

C’est furieusement addicitif est pas si simple…

1 « J'aime »

Je suis à la fin du “monde” III et ca bute ! C’est peut-etre mon zachtronics préféré… mais je crois que je dis ca à chaque fois.
L’absence de limite (en taille, en nombre de composant…) enléve pas mal de frustration. On se dit que quoi qu’il arrive, on finira forcément par faire un truc qui fonctionne. (A la différence de Shenzhen ou l’espace étais souvent pas mal limité).
L’histoire et les dialogues sont plutot chouettes, ca motive encore plus a avancer.

1 « J'aime »

Vu la masse de jeux que j’ai à finir, je vais passer mon tour :sweat_smile: De plus le jeu est en early access. J’attendrai la version définitive.

Nouveau trailer pour Tower 57 qui a maintenant une date de sortie : le 16 novembre 2017.

1 « J'aime »

ca fait tres the chaos engine :slight_smile:

Oui ! Et le graphiste est très talentueux ! Je suis son compte twitter et il poste régulièrement : https://twitter.com/cyangmou

Quelques exemples :

Je viens de faire la première histoire de Untold Stories, c’est sympa. Même si l’éditeur de syntaxe est un peu limité et qu’on devine ce qui va se passer, c’est bien amené. J’y ai passé une demi-heure environ pour le moment. Le jeu est en promo ici (moins de 3 euros !) :

https://www.chrono.gg/

Ça a l’air cool ! Et puis y’a des DINOSAURES !

Le reste est encore mieux! (T’es allé jusqu’au bout?)

Il me reste le quatrième chapitre à faire. Le troisième était bien corsé à certains moments… :sob: (en plus, je croyais qu’il n’était pas possible de zoomer sur les pages du manuel)

Ahah il faut que tu le fasses pour comprendre ! :smiley: