Jeux indés

Je l’ai trouvé beaucoup moins bon que risk of rain au final.

Auquel je n’arrive toujours pas a joué parce que ma manette n’est pas reconnu sur le jeu >-<.

J’ai beaucoup aimé Rogue legacy, mais j’ai beaucoup de mal à le classer en roguelike étant donné que le but est d’accumuler des stats/du matos pour la partie suivante.

Par contre sur mon pc du boulot (un dell qui a 3 ans), il rame complètement dès que je prends un perso myope. C’est un peu agaçant.

[quote=“Rabban, post:123, topic: 55031”][/quote]

C’est comme Infinity Blade en plus moche?

[quote=“Rabban, post:123, topic: 55031”][/quote]
Pour ce genre de bug j’ai trouvé deux solutions: jouer avec deux écrans (ça a pour effet de supprimer complètement les ralentissements, va savoir pourquoi) ou faire un alt tab dès qu’il rame.

Tiens un jeu dont je n’avais pas du tout entendu parlé : Transistor

Par les créateurs de bastion (pour le peu qui ne connaitrait pas encore … allez l’acheter! ) : Supergiantgames

Je bave déjà devant le trailer .

Alors ce midi, j’ai joué à Nidhogg avec un collègue. Ce jeu est super fun ! (oui, je sais :smiley: )

Le jeu n’est pas spécialement joli, mais on oublie vite ce détail une fois dans le jeu. L’idée est simple : on se bat en duel contre un autre épéiste. Une fois qu’on a battu son adversaire, il faut vite atteindre le côté de l’écran pour arriver au tableau suivant et ainsi de suite jusqu’à atteindre le 4ème et dernier tableau. Si l’autre joueur reprend le dessus, c’est à lui de partir dans le sens opposé.

Là où c’est fun, c’est que c’est très nerveux et que la maniabilité permet de faire pas mal de mouvements et d’esquives. Il est même possible de se retrouver désarmé ! Même si il est possible de ramasser une épée qui traîne au sol, on peut parfois en venir aux mains (ou esquiver l’adversaire pour courir vers l’écran suivant :smiley: ). 

A deux sur un même clavier, c’est la rigolade assurée. Il est possible de jouer seul contre l’IA, mais le jeu perd beaucoup de son intérêt. 

Le seul bémol pour ma part, c’est son prix. Beaucoup trop cher à mon goût (12 dollars) : http://www.nidhogggame.com/

Perso, je n’en peux vraiment plus de sjeux moches sous pretexte de faire old school. Je veux bien que pas beaucoup de moyen/temps/whatever mais ca ne passe plus pour ma part. :-/

C’est ce que je pensais aussi de nidhogg avant qu’un collègue m’invite à y jouer. Oui, je le trouve moche, mais il faut bien avouer que j’ai pris mon pied. Le seul pb de ce jeu finalement, c’est son prix que je trouve totalement abusé. J’attendrai que ça passe en dessous de 5 dollars.

De plus, si ça tombe, on peut trouver l’équivalent sur Kongregate & Co. 

[quote=“joebount, post:128, topic: 55031”][/quote]

Je préfère 100000x un Niddhog dont le graphisme est totalement assumé aux myriades de merdouilles faites à partir de cliparts qu’on peut trouver sur Xbox Live Indie par exemple.

Genre ça :

Headshot2001.jpg

Ou ça :

Xbox_Live_Indie_Games.png

ah mais ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis, je ne dis pas que je prefere ces trucs, juste que je ne supporte plus cette tendance a vouloir faire roots.

[quote=« Bussiere, post:61, topic: 55031 »][/quote]

J’ai enfin pris le temps d’y jouer et le jeu est prenant (et vraiment original). Dès qu’on pense pouvoir faire tranquillement son travail, il y a un toujours un événement qui va compliquer les choses. Il y a différentes approches : On peut prendre son travail très au sérieux (ce que je fais pour ma première partie) et de manière pragmatique, mais même là on peut avoir des problèmes avec les autorités ! A vouloir être trop honnête, je me suis retrouvé en prison (saloperie de police). On peut aussi être un peu « distrait » pour laisser passer des gens qui ne sont pas en règle, mais il faut faire gaffe car au delà de deux erreurs dans la journée, c’est retiré de notre fiche de paie. 

Pour le moment, j’ai débloqué 3 fins sur les 20. Je suis passé par la case Prison pour diverses raisons :smiley:

Papers Please… Je hais ce jeu, mais c’est pas possible… Ah non, on me dit dans l’oreillette que je ne hais pas ce jeu mais je hais le service des visas de l’ambassade d’un pays d’Afrique bien connu :smiley:

Edit: Prison aussi pour moi, et j’ai aussi réussi à sortir du pays.

[quote=“Tomma, post:129, topic: 55031”][/quote]

Je pense pas, le gameplay est vraiment millimétré.
Par contre, ouais, c’est immonde (mais les animations sont parfaites)

Je ne sais pas ce que tu entends par millimétré, mais le jeu pourrait tout à fait tourner sous Flash (il y a peut-être quelques FX à virer pour ne pas faire chuter les FPS). Le seul problème est peut-être au niveau du clavier. (Quand on appuie sur plusieurs touches simultanément, certaines peuvent être ignorées). 

Je n’ai pas testé, mais on peut activer un mode “rétro” dans Broken Age. Il faut mettre la résolution d’écran la plus basse dans les options du jeu. Un portrait des deux personnage va apparaitre dans les options des raccourcis claviers. Cliquez dessus et attribuez une touche. Maintenant lancez le jeu et appuyez sur la touche ! 

Voici Signs of Life, un jeu qui pourrait intéresser les joueurs de Starbound/Terraria : http://store.steampowered.com/app/263200/?snr=1_550_552

Ce Top Ten donne envie (surtout le premier du top :smiley: ) : 

La sortie de Broforce approche à grand pas et la beta s’offre une update supplémentaire. J’ai craqué pour l’occasion et bon dieu que c’est bon ! 

La maniabilité est tip top, ça pète de partout et on se prend vite au jeu du leaderboard. Je conseille chaudement.

« Bronan », « Brochette », Ah ah :smiley:

Il y a une version d’essai en ligne ici : http://www.freelives.net/BROFORCE/BROFORCE_WEB.html

Ça a l’air jouable au clavier.