[quote=« Tomma, post:140, topic: 55031 »][/quote]
Perso j’ai trouvé ca super pas maniable… pour citer la review d’Eurogamer:
There's keyboard support, but you'll want a pad
[quote=« Tomma, post:140, topic: 55031 »][/quote]
Perso j’ai trouvé ca super pas maniable… pour citer la review d’Eurogamer:
There's keyboard support, but you'll want a pad
Ouep pad obligatoire imho.
J’ai terminé la première partie de Broken Age. J’aime bien l’ambiance qui se dégage du jeu. Et l’histoire des deux protagonistes donnent vraiment envie de connaitre la suite. J’ai hâte !
J’y ai joué en sortant l’image sur ma télé. Du coup, ma chérie participait aussi à l’aventure. Je conseille d’y jouer comme ça si vous le pouvez
[quote=“Mister_Moi, post:96, topic: 55031”][/quote]
Et ça sort bientôt, le 18 février ! J’aime bien l’idée que chaque habitant ait un nom, une histoire. Et qu’il y ait des saisons. Et un cimetière dans un city-builder, c’est une première non ?
Une review :
Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mon emballement pour The Last Door.
Le troisième chapitre est depuis le 14 février passé en free to play. Je viens de le faire et j’ai adoré.
Vivement la suite !
H-12 pour Banished les cocos !
Tu veux dire H-7 ? :-
Je le prendrai ce week-end. Juste le temps de finir un autre jeu et de voir les retours. Mais c’est pas l’envie qui manque
Des retours sur Banished ?
Saucisse a l’air de bien aimer mais bon c’est un membre de l’IndieFag Mafia, pas sur que son avis soit crédible.
mes 30 premieres minutes ont été agréables.
je l’attends celui la …
Dernier jeu d’aurelien regard, il est tres fun a jouer et il promet.
En alpha privée pour l’instant
[quote=« Tomma, post:148, topic: 55031 »][/quote]
Je viens d’y passer environ 8 heures dessus, et c’était très bon !
J’ai retrouvé un peu l’esprit de Settlers 2 qui me manquait depuis quelques temps, s’organiser dans la nature pour que sa petite communauté fonctionne bien ensemble mais cette fois-ci avec des mécanismes bien plus hardus. La grande différence réside aussi dans la proximité que tu as avec tes peons : déjà tu commences avec peu (une dizaine), ça augmente lentement, ils vivent en famille dans leur maison et ont tous une activité particulière.
En huit heures j’ai pu me planter une fois (une partie d’une heure avec quelques mauvais choix, et une population décimée au 3è hiver…) puis recalibrer pour atteindre les 70 villageois actuellement. Je pense qu’on peut monter plus vite (je ne joue qu’en vitesse x2, rarement en x10, il y a toujours de quoi s’occuper…).
Et un très bon point pour l’interface, plein d’infos accessibles à différents endroits, des raccourcis intuitifs et une vision dégagée pour bien profiter de l’actvivité de sa ville.
Un bémol quand même, à voir par la suite, j’ai l’impression d’être arrivé à une vitesse de croisière à mon niveau. Plus beaucoup d’évènements perturbateurs (à part le marchand), pas eu de maladie / déprime de la population / incendie ou autre virus dans mes champs. J’ai l’impression d’avoir désormais juste à gérer le bon ratio nouvelles maisons / fourniture en bois / nourriture. C’est peut être différent en mode difficile (je joue en normal).
J’édite un peu mon bémol car je viens de me prendre une chute de population assez violente (70 → 35), pas du tout vu venir… Ou presque, j’avais construit un cimetierre de 90 places en voyant que mes premiers habitants atteignaient les 70 ans, et bah il est à 3/4 plein
Solution toute trouvée : accepter les étrangers, mais le jeu prévient qu’ils apportent des maladies. Evidemment
Bref, ça fout le bordel, faut tout réorganiser entre deux alarmes sur la contamination de mes légumes et du verger qui met des plombes à lâcher ses fruits. Bien bien bien B)
depuis hier je prends mon pied sur Hero Siege : http://store.steampowered.com/app/269210/
hack and slash / rogue like avec 150 références a d’autres jeu, rapide, fun, j’adore
ARG, rogue-like, je vous hais… apres Binding of Isaac, Risk of Rain, Rogue Legacy, faut vraiment que j’arrete ces trucs, ca devient compulsionnel…
j’adore celui la, le coté nerveux, que tu gardes ta progression en xp / lvl mais perde tout le reste (donc tu avances tout de meme a chaque fois un peu plus)
Comme Rogue Legacy donc.
Je viens de me le prendre mais je le trouve relativement mou et assez repetitif. Pour le moment j’en suis au niveau 34 avec un barbare mais je reviendrai plus tard pour donner un avis un peu moins ou plus tranche.
en 5h je ne suis pas arrivé au niveau 34, ca doit etre pour ca que ca me plait en fait
[quote=“mateo, post:152, topic: 55031”][/quote]
Merci pour ton avis ! Je viens de lire aussi le test de Gamekult ici. J’attends le bon moment pour l’acheter et m’y mettre.
[quote=« FrancisXV, post:157, topic: 55031 »][/quote]
Euh, le niveau 34, pas niveau 34 avec le barbare !!! Ou alors t’es super mauvais
ah oui wave 34 !