Jeux joue d'une main

Hello, voilà j’aurais besoin comme expliqué dans le titre d’une liste de jeux jouable d’une seule main. Pourquoi vous demandez vous ? et bien pour une personne qui n’en a qu’une, et ce depuis peu. Fan de Jv, cela va désormais l’être encore plus vu sa situation : il va se faire turbo chié comme il dit… Et donc j’aimerais un peu d’aide pour une liste de jeux, quelque soit le genre/époque.

J’ai déjà en tête les Heroes, Black & White mais aprés ?
Merci de sa part et de la mienne pour vos réponses.

Je dirais:

-pas mal de rts et/ou gestion qui peuvent être entièrement utilisés à la souris:tropico 1&2,spellforce,les sim city,les civilisations et ctp et les settlers.

-la plupart des jeux d’aventures point & click genre les chevaliers de Baphomet (sauf le dernier),les jeux microids (syberia,post mortem,jack l’éventreur,etc…),the longuest journey.

-les hack & slash:diablo2 et sacred pour qui le clavier n’est pas d’une très grande utilité.

Enfin c’est ceux qui me passe par l’esprit pour l’instant et dont je ne me rappelle pas avoir besoin de clavier pour y jouer.Cà laisse déjà pas mal de choix.

Voilà. :stuck_out_tongue:

Ah bah oauip les point&clik et gestion trés bon ça. Et Spellforce super idée super jeu celui là (et méga long de surcroit).

Mci je note déjà ça, et je prépare un “devis” .

duck hunt?

généralement,la plupart des jeux de gestion. sinon, qu’il essaie de trouver un joystick ou autre périphérique de controle qu’il arrive a bien maitriser, et à lui les jeux de course. pour les fps, avec de l’entrainement il devrait arriver à s’en sortir (j’ai un cousin qui y arrive au pad avec une main quasiment inutilisable)

Je crois me souvenir que KOTOR peut se jouer uniquement à la souris. Et bien sûr quasiment tous les RTS devraient être jouables aussi (tant qu’on utilise pas les raccourcis claviers).

Les RPG 2D type Baldur’s Gate, Fallout n’ont pas besoin du clavier à part rentrer le nom de son personnage et celui de la sauvegarde :stuck_out_tongue: En plus il y a une bonne excellente durée de vie.

Vi spellforce rulez.En plus tu le trouve maintenant en coffret avec les deux extensions et là il y a de quoi s’occuper.

Sinon il y a perimeter en rts qui fait plaisir.

Puis tout dépend de ce qu’il lui manque, si c’est juste la main, regardez du côté des clviers avec de grosses touches (Zboard ou ce qui est passé dans Joystick, vous savez la plaque de verre où on pose ses boutons comme on veut), il pourra quand même y appuyer avec le moignon.

[quote=“poozat, post:6, topic: 26282”]Vi spellforce rulez.En plus tu le trouve maintenant en coffret avec les deux extensions et là il y a de quoi s’occuper.

Sinon il y a perimeter en rts qui fait plaisir.[/quote]

si il se porte acquereur d’un track ir il pourra jouer a tous les FPS de la terre avec une seule main contre un peu d’entrainement dans le maniement du trackIR

en gros ca emule la souris avec les mouvement de tetes …donc il regarde un point de l’ecran et le curseur se pointe dessus…j’ai teste pour un pote platré en longue duree ( complication ) , ca marche…avec sa main valide il gere tout le reste , le petit entrainement en plus consiste a remapper pas trop bettement les touches afin de pouvoir tirer avec la main clavier ( la barre espace le fait super bien avec le pouce si sa min valide est la gauche , sinon y’a plein de combines possibles )…

le track ir 4 vient de sortir à 180 dollars…ce qui annonce une grosse chute de modele 3 dont je suis acquereur…compte envrion 120 euros …

si cela l’interresse contacte moi par mp pour renseignement complementaires

je poste un lien http://www.naturalpoint.com/trackir/02-pro…ckIR-4-PRO.html

avec ce petit machin il pourra jouer a tout ce qu’il jouait avant pratiquement…juste une approche un peu differente dans certains cas .

Toute la série des Myst, ça va bien lui prendre 2 ans :stuck_out_tongue:

Tous les jeux de courses sont jouables à une main avec la combi Volant + Pedale. En désactivant le retour de force, il devrait pas trop avoir de mal à maitriser le volant avec une seule main, et le reste se fait avec les pieds. Ah il faudra jouer en automatique aussi, mais à priori c’est pas un soucis.

Sinon tous les RTS / Gestion, comme déjà annoncé.
Peut-être certains mmorpg (dans Lineage 2 on déplace le perso à la souris je crois. Et avec TeamSpeak, on peut communiquer avec les autres sans clavier).

Je plussoie, j’alais le citer.
Sinon Il y a aussi Kotor II .

Regarde aussi dans les civilisations, c’est pas su temps reel et le premier avait réussi a anhilier toute vie sociale et sclaire chez moi.

Ouah, merci pour vos réponses et idées.

Alors déjà je vais lui mettre dans la première commande : les 2 kotor, civIV, le dernier settlers, du myst, Bg2 et fahrenheit. (il peut pour le moment mettre ~100euros.
Avec ca il a déjà de quoi faire :stuck_out_tongue:

Patryn vraiment super bonne idée le le track ir 4, je vais lui en parler (faut voir avec son budget).
FMP_thE_mAd ouaip super aussi le volant, et de surcroit pas trés onéreux.

marchi beaucoup, je vous tiens au courant pour le track et dès qu’il m’en dit plus.

Les Dance Dance Revolution

Tout les rpg2D et rts.
Même WoW, tu peux activer dans les options de base le déplacement à la souris. Tu clickes à l’endroit où tu veux te déplacer et voilà…

[quote=« MordOrion, post:12, topic: 26282 »]Ouah, merci pour vos réponses et idées.

Alors déjà je vais lui mettre dans la première commande : les 2 kotor, civIV, le dernier settlers, du myst, Bg2 et fahrenheit. (il peut pour le moment mettre ~100euros.
Avec ca il a déjà de quoi faire :stuck_out_tongue:

Patryn vraiment super bonne idée le le track ir 4, je vais lui en parler (faut voir avec son budget).
FMP_thE_mAd ouaip super aussi le volant, et de surcroit pas trés onéreux.

marchi beaucoup, je vous tiens au courant pour le track et dès qu’il m’en dit plus.[/quote]

alors deja le prix que tu voit est celui du 4

le 3 est nettement moins cher
ensuite c’est un peripherique tres courant dans la communaute des simulateur de vols et regulierement des achats groupe s’organise pour beneficier des prix et importer la petite bebette qu’on ne trouve pas en france , mais helas le dernier vient de clore les inscriptions il ya quelques jours …donc je t’envoie sur une tres bonne solution en rafraichissement à 120 fps ( amplement suffisant ) , fluide et sans foiritures qui plus est sur un magasin en ligne de confiance : http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=d…etails&pid=1218

FALLOUT ! Le jeu qui se joue avec un pet dans l’autre main :stuck_out_tongue:

Sinon y a WaveRace 64, le seul jeu console jouable d’une main :stuck_out_tongue:

Counter Strike avec click droit pour avancer, assez frustrant… mais agreable contre des nuls.

Euh, Fahrenheit se joue à deux mains lors des séquences de « Simon » (les machins coloré).

Comme dis plus haut les RTS : toutes la séries des C&C, Act Of War (mais faut supporter de jouer sans raccourci clavier)
et les RPG : Fallout 1 & 2 (comme Spike miam), Final Fantasy 7 (tu peux configurer pour tout jouer au NumPad)

Et évidemment la plétore de jeux débiles en flash (Grow miam miam)

Sinon comme jeux prévus spécialement pour jouer à une main tu as les hgames :stuck_out_tongue: ok je sors -->[]

Question : Il a plus de bras dans quel sens ?

Il a eut un accident de tronçoneuse et il vraiment perdu son bras ?

Ou il a juste le bras dans le platre ?

Paske ca change les reponses, parfois il te reste de quoi appuyer sur la barre espace pour jouer a KOTOR … (pasque sans la barre espace, kotor c’est chiant)

B&W 2 il me semble.