Jeux morts-nés (voir même pas nés)

Un thread pour parler des jeux annoncés comme des gros hits, et qui ne sont jamais arrivés ou qui ont fait un bide total en sortant 3 ans trop tard.

L’idée m’est venue en allant voir le site de Team Fortress 2 sur lequel la dernière news date de… janvier 2001!!!

Sinon Cs:cz risque bien d’arriver 3 ans trop tard.

Voilà, maintenant à vous de nous rappeller des jeux qu’on attendant et qui -pouf- ont disparu…

pour middle earth online, je me souviens tres bien du site web du jeu ou on voyait la carte des terres du milieu et pouf projet annule car conflit entre sierra et tolkien entreprises a l’epoque. Ca date de 1999 tout ca hein, meme web.archive.org ne me retrouve pas la page web quie j’ai en tete.
EDIT :
ha voila l’url, je l’ai retrouve : http://www.middle-earth.com/map.shtml
on peut lire un extrait du site ici meme : http://web.archive.org/web/19991103045726/…h.com/map.shtml

darkdav : ho tu sais, c’est pas terrible enclave hein. Plus beau que severance mais bien moins de possibilite. Le cote console est ressenti tout le temps quand tu joues. Tu peux pas casser un tonneau par plus plaisir, ils sont incassables. Le decor s’ecroule via un script, il s’ecroule toujours de la meme facon quoi. On revit meme pas une experience de joueur comme severance et le premier combat a la torche.

pour freelancer, il a ete question a un moment d’alleger le gameplay car le projet initial etait trop ambitieux.

enter the matrix, quand il en parle en news, moi je mets l’info de cote tant que j’ai pas vu de screenshots et aujourd’hui, a part des screenshots sombres, on a pas grand chose a voir sur le jeu :wink: donc pour moi, le jeu est annonce sur pc depuis peu, y’a tellement de jeux annonces sur toutes les machines et qui sort que sur console apres …

[Edité le 15/1/2003 par Tbf]

[quote]Non Middle-Earth Online est toujours en développement
La fiche du jeu sur Mondes Persistants

Le forum officiel s’est ouvert en Décembre.[/quote]
Non je parlais d’un truc datant de bien avant les everquest pendant l’age d’or d’UO. Ca c’est le résultat des films de PJ. Remarque ça me gêne pas du tout car je l’aime bien moi, ce Peter. :cool:

EDIT : Je viens de lire sur le forum que ce jeu avait été annulé il y a 3 ans donc c’est bel et bien la suite.

[Edité le 15/1/2003 par Fenix83]

[quote]darkdav : oui j’ai entendu parler de la nouvelle boite, elle a un nom genre xxx entertainment[/quote]>> oui c’est Elsewhere Entertainment, et je sais que leur premier jeu « Projet Alpha » sera très similaire à ‹ Outcast › (action-aventure, univers SF …), j’ai vu sur leur site qu’ils avaient démarré un « Project Beta » un jeu de course à l’état d’ébauche.
http://www.elsewhere-entertainment.com

[quote]il passe de dev en dev war of the ring ? je me souviens que sierra a une epoque avait annonce un jeu de strat temps reel et un jeu online et que les projets avaient ete annules (y’a 4 ans de cela hein). Heureusement recemment, les deux projets ont ete remis en route :pleure:[/quote]>> Oups, depuis le temps et les embrouilles sur les licenses, les annulations mais en fait non, je croyait qu’il s’agissait d’un seul et même jeu - mea culpa - deux projets distincts donc!

par contre nomad soul : exodus, j’en ai pas entendu parler :wink:

oui, qui en a entendu parler ici??

j’ai joue a la preview d’enclave…

Chanceux :na: depuis le temps que j’attends un jeu de Triton - mdr - à chaque me suis dis « cette fois ça va chier! » ben non - trois jeux à la trappe! Alors cette fois je VEUX mon Enclave :angry: mdr!

[quote]Earth & Beyond
il est sorti mi septembre ce jeu, aux usa bien sur. Il est pas prevu en Europe.[/quote]>> ARGLLL :smiley:

[quote]- Freelancer (Digital Anvil )
j’espere qu’il garde son cote elite sans etre trop pret de starlancer lui :P[/quote]>> Ahh? c’est même pô sur? :open_mouth:

[quote]- Enter The Matrix (Shiny)
prevu sur pc depuis peu, pom2ter devait aller le voir et rien encore, ce’st peut etre annule ou reporte a plus tard. Peu de screenshots du jeu, j’espere que c’ets pas trop bourrin (oubliez pas que matrix online de mo,olith est aussi en dev en parallele)[/quote]>> Depuis peu? Joy en parlait déjà dans le n°114 (avril 2000)

[quote]gearbox semble en chier pour adapter le jeu sur pc … c’est clair que prendre le moteur de hl ou le moteur renderware, c’est pas le top ;^p[/quote]>> et franchement, je le sens mal en plus, comme un mauvais pressentiment!

Sinon merci pour toutes ces infos, va y avoir une grosse scéance mis à jour et décrassage dans ma Joybase! lol!

Pour Pirate Online, je vais essayer de voir se que je peux dessus.

**EDIT:
pour revenir sur ‹ Project Alpha › voici une note d’ Yves Grolet à propos du jeu:

[quote]Project Alpha (working title) est la suite ‹ conceptuelle › d’Outcast dans laquelle les technologies développées poussent encore plus loin l’interactivité mise en oeuvre dans Outcast. C’est un jeu tactique à la première et troisième personne mettant en situation tout un groupe de personnages, développé pour Xbox et PC (et potentiellement toute nouvelle plate-forme de jeu). La clef de voûte de ce jeu est son interactivité émotionnelle perçue au travers d’une histoire faisant intervenir des personnages gérés en intelligence artificielle. Et de fait, l’histoire même de ‹ Project Alpha › atteindra un niveau d’interactivité encore jamais atteint jusqu’à présent dans des jeux comme Outcast, Half-Life, Halo ou Medal of Honor. Ainsi vos équipiers dans le jeu qui seront entièrement gérés par l’ordinateur, vous paraîtront d’autant plus vivants que chacun d’eux aura sa propre personnalité et interagira avec vous en autant de niveaux émotionnels que la peur, l’amour, la compassion, l’admiration, la jalousie… En un mot, l’objectif de ‹ Project Alpha › sera d’apporter au genre du jeu d’action une dimension issue de l’Art dramatique.[/quote]>>source: désolé, j’ai pô noté :frowning:

[Edité le 15/1/2003 par Darkdav]

Non Middle-Earth Online est toujours en développement
La fiche du jeu sur Mondes Persistants

Le forum officiel s’est ouvert en Décembre.

[quote][quote]au fait pour DUKE NUKEM FOR EVER on peut leur rebalancer une des phrases du premier jeu !
What d’you waiting for ? Chrismas !![/quote]Ce n’est pas le premier jeu, mais le 3ème :wink: (oui, soyons précis:)), et la phrase, c’est :
« Whatta ya waitin’ for ? X-mas !!! » prononcée avec une voix magnifique :thumbup: [/quote]
Merci pour la precision , je fais humblement mon mea culpa (disons simplement que c’etait le premier pour moi :wink: et que je me suis laisser emporter par mon revival perso :mad:

[quote]au fait pour DUKE NUKEM FOR EVER on peut leur rebalancer une des phrases du premier jeu !
What d’you waiting for ? Chrismas !![/quote]Ce n’est pas le premier jeu, mais le 3ème :slight_smile: (oui, soyons précis:)), et la phrase, c’est :
« Whatta ya waitin’ for ? X-mas !!! » prononcée avec une voix magnifique :thumbup:

Je me souviens d’une new datante d’avant Everquest et qui parlait d’un MMORPG nommé Middle Earth. Il y avait une interview avec comme seule image, la carte de la terre du milieu. Evidemment ce jeu n’a jamais vu le jour et le développement a certainement été abandonné.

au fait pour DUKE NUKEM FOR EVER on peut leur rebalancer une des phrases du premier jeu !
What d’you waiting for ? Chrismas !!

Tiens, on a pas parlé de CS : CZ (Counter-Strike : Condition Zero)…

Et lui aussi, il a changé souvent de mains.
Et lui aussi, il a « X tendant vers l’infini » mois de retard. :wink:

Et pour DNF, je demande juste la VO…

Mais je veux kil soit bourrin moi !!! Faut ke ca frite a l’ancienne !
Your Face your ass what’s the difference !!

ben on l’achetera en mm temps alors !!!
AMIGA POWAAAAA !!!

je crois que les developpeurs d’interstate ne sont plus chez activision depuis qu’ils ont foire pas mal de jeux innovants (heavy gear, interstate et d’autres surement)

intertstate 76 a quand meme ete tres tres vite pourri par le cheat en reseau et l’(editeur n’a rien fait pour patcher sa version, rien de rien !!

je pense qu’en fouinant dans des press release, on devrait retrouver la trace de certains anciens d’activision mais j’avoue ne plus me rappeler le nom de la boite …

Un bel exemple de foirade est Interstate '82 dont j’ai déjà parlé :

  • temps de dév. interminable.
  • changements d’équipes et mises en pause du projet pour réaliser d’autres jeux.
  • jeu perdant complètement l’état d’esprit du premier opus (conduite “réaliste”, missions intéressantes, décors jolis (pour l’époque), customisation avancée de la voiture).
  • innovations minables (le mode piéton est complètement nul entre autres).

Je l’ai acheté en budget malgré sa réputation de daube pour m’en convaincre personnellement à moindre frais, et c’est vraiment une bouse à jouer… Je ne parle même pas de la mission de fin qui est ridicule au possible (il faut tuer le président qui est dans un robot géant armé de lance-roquettes). L’humour des cinématiques est graveleux et ne me fait même pas sourire. On est loin de l’ambiance du premier…

Je me prends à réver d’une suite aux interstate qui déchire tout et reprenne tout ce qui avait fait le succès du premier… Messieurs les programmeurs ?

darkdav : molyneux a ses idees mais y’avait encore des gens competents a bullfrog hein :wink: les gens talentueux sont peut etre plus partis vers mucky foot, l’avenir de bullfrog est tres flou quand meme
mucky foot a deux projets en cours pas encore annonces selon leur site web
bullfrog a rien d’annonce en cours et leur page web est super a la rue donc la si y’a pas de projets d’eux annonces cette annee ils sont mals
c’est vrai que molyneux s’en sort bien car on le voit partout. Black & White studios, Lionhead et les deux societes soeurs de lionhead (celles qui font des jeux xbox la, project ego et BC) font des jeux captivants

t’es vraiment sur pour le coup de l’edition de microprose ? c’est quand meme super mort microprose la hein :stuck_out_tongue: a part en allemagne ou il editait encore grand prix 4, la boite devait etre ferme en europe hein :wink: ton info date de quand ? c’etait indique dans el joy l’editeur du jeu ? :wink:

braben prend son temps et a surtout parle d’un autre projet de jeu au gdc eurpe du nom de « a dog’s tale » ou on dirige un chien :smiley: oui comme un vieux jeu sur 8 bits dont j’ai oublie le nom :smiley: personne parle de lui dans joystick donc c’est normal que tu penses qu’il glande le gars :smiley:
arfl mince la page web de frontier developments a change :smiley: un nouveau projet est apparu : darkside EMP et y’a maintenant deux boites vides avant le projet elite 4 :slight_smile: encore 2 ans a attendre en gros :slight_smile:

non prey et unreal sont deux trucs differents. PRey etait le jeu ou le moteur 3d etat developpe par une nana asiatique, tu peux retrouver la photo et des remarques d’elle sur un vieux site de 3d realms (web.archive.org)
pour human head studios et prey, pkoi pas. Y’a pas beaucoup de jeux qui ont ete annonces avec le moteur de doom 3 alros qu’on sait que des boites tournent toujours autour d’id software genre human head, raven software, ritual, rogue (quand ca existait) etc etc

[quote]Y’a aussi Prey de chez 3D Realms. Ce jeu devait introduire un modèle physique de l’architecture des lieux alléchant, avec possiblilité de faire s’écrouler le plafond des pieces par exemple… Mais ça ne sortira jamais.
Dommage ça m’avait bien fait rêver ce concept de pouvoir briser le décor et que celui-ci s’effondre (pas comme dans red faction où le modèle physique est merdique).[/quote]

J’vais peut-être dire une grosse connerie (alors n’hésitez pas hein! :wink: ) mais Prey ne s’est pas transformé en Unreal?? Je me souviens qu’il devait servir à promouvoir la sortie des premières cartes accélératrices comme la 3dfx.

** tiens je viens trouver ça sur le site de factornews:
[i] La rumeur a déjà fait le tour d’internet : Prey, un vieux projet de 3D Realms, serait de nouveau en développement.

Pour ce qui n’etait pas encore nés au moment où on parlait encore de ce jeu, Prey devait être le Quake-killer des auteurs de Duke Nukem. Des persos entièrement en 3D (une révolution à l’époque), une architecture des niveaux complexe et des décors destructibles étaient quelques unes des caractéristiques annoncées.
Le projet avait été abondonné après quelques screenshots diffusés.

Selon la rumeur, donc, Human Head Studios perparerait le retour de Prey, qui utiliserait le moteur de Doom 3.
L’article ne citant aucune source, on attendra un communiqué de presse pour en avoir le coeur net[/i]

Donc je me suis ramassé - mdr - c’est bon lâchez les chien - lol!

[Edité le 14/1/2003 par Darkdav]

**edit 2nd:
autre news trouvée ici, datant du 3/11/2002:

Human Head’s Prey Revealed 3/11/2002 2:30:44 PM by Certis
From the Rumor department comes the interesting news that 3D Realms’ long dead project, Prey, is back from the grave - this time using the new id Software DOOM game engine, developed over at Human Head Studios and published under the Take 2 label.

source: <a href=’ http://evilavatar.com/redirected.asp?fromu…A/News/M37083/' target=‹ _blank ›> http://evilavatar.com/redirected.asp?fromu…EA/News/M37083/

[Edité le 14/1/2003 par Darkdav]

[quote]« bruno bonnels presents »[/quote]>> toujours d’actualité, en tout cas jusqu’à Alone In The Dark - The New Nightmare

[quote]diablo online n’a pas ete annonce ni annule, je pense que blizzard north bosse dessus en ce moment et que le jeu sera presente a l’ects 2003[/quote]>> ce nétait qu’une rumeur du Joy n°126, p133, mais si ça ce confirme c’est cool :wink:
*oui, je note même les rumeurs dans ma base :smiley:

[quote](blizzard north qu’a fait que des diablo pour le moment et a ete achete pour cette raison (blizzard a achete la societe qui avait un projet de jeu iso pour en faire diablo et la societe a ete renomme apres blizzard north))[/quote] et aussi parce que les deux boites se connaissaient du temps de la SNES.

[quote]dungeon keeper 3 a ete mis de cote y’a un an de cela depuis le temps je pense mais comme le prochain jeu de bullfrog n’apparait pas, je m’inquiete … (rien depuis theme park inc de leur part a premiere vue)[/quote] les bonnes idées seraient elles partient avec le sieur Moulineux :smiley:

[quote]elite 4 ou elite 2002 est toujours en dev, sans editeur c’est pour ca que le jeu est encore un peu cache. Frontier a annonce au debut qu’il passait au dev d’elite 4[/quote]Houlà on a tout notre temps alors! surtout si David Braben veut tout faire lui même!
En même temps, s’il le développe en indépendant ça permettrait d’éviter un remake de l’affaire ‹ First Encounters ›

[quote]online pirates est toujours en dev apparemment et c’est un jeu de la societe autrichienne neo, pas de microprose :slight_smile: on parle bien du jeu en 3D la non ?[/quote]oui, développé par Neo Software et éditer par Microprose :wink:

Y’a aussi Prey de chez 3D Realms. Ce jeu devait introduire un modèle physique de l’architecture des lieux alléchant, avec possiblilité de faire s’écrouler le plafond des pieces par exemple… Mais ça ne sortira jamais.
Dommage ça m’avait bien fait rêver ce concept de pouvoir briser le décor et que celui-ci s’effondre (pas comme dans red faction où le modèle physique est merdique).

darkdav : oui j’ai entendu parler de la nouvelle boite, elle a un nom genre xxx entertainment mais je pense pas qu’infogrames va filer sa licence outcast comme ca. Au pire si le jeu est bon, il portera un autre nom genre celui de l’univers du jeu :wink:
chris taylor va bientot constater par lui meme la logique debile d’infogrames et des marques toutes au nom de bruno bonnel (total annihilation 2 est en dev chez phatgram et chris taylor prepare un rts apres dungeon siege la)

pour info, le « bruno bonnels presents » au debut des jeux indique que la licence du jeu appartient en son nom car au nom d’une societe, on pouvait pas deposer de licence a une epoque (je sais pas si c’est toujours le cas de nos jours) donc le coup de la news dans joy pur annoncer que les actionnaires ricains voulaient changer de pdg, hahaha :slight_smile:

diablo online n’a pas ete annonce ni annule, je pense que blizzard north bosse dessus en ce moment et que le jeu sera presente a l’ects 2003 (blizzard north qu’a fait que des diablo pour le moment et a ete achete pour cette raison (blizzard a achete la societe qui avait un projet de jeu iso pour en faire diablo et la societe a ete renomme apres blizzard north))

dungeon keeper 3 a ete mis de cote y’a un an de cela depuis le temps je pense mais comme le prochain jeu de bullfrog n’apparait pas, je m’inquiete … (rien depuis theme park inc de leur part a premiere vue)

elite 4 ou elite 2002 est toujours en dev, sans editeur c’est pour ca que le jeu est encore un peu cache. Frontier a annonce au debut qu’il passait au dev d’elite 4 (on voit meme qu’en ce moment, ils bossent aussi sur un jeu wallace & gromit et qu’il reste un emplacement de jeu entre wallace et elite 4 dans la liste des jeux))

online pirates est toujours en dev apparemment et c’est un jeu de la societe autrichienne neo, pas de microprose :wink: on parle bien du jeu en 3D la non ?

Thief 3 (oui bon pas temps que ça, mais depuis qu’ils se concentre sur Deus EX 2…)

en fait, dark project 3 a ete annonce avant deus ex 2 mais l’ordre s’est inverse lors de la presentation a la presse. Sans doute pour avoir des sous plus rapidement :stuck_out_tongue:

  • War of the Ring (qui passe de dev en dev, dernier en date Liquid Ent. « Battle Realms »)

il passe de dev en dev war of the ring ? je me souviens que sierra a une epoque avait annonce un jeu de strat temps reel et un jeu online et que les projets avaient ete annules (y’a 4 ans de cela hein). Heureusement recemment, les deux projets ont ete remis en route :smiley:

  • Team Fortress 2 (toujours en vie??)

vivi toujours en vie, t’inquietes pas

  • Fahrenheit (toujours d’actu selon TBF )

par contre nomad soul : exodus, j’en ai pas entendu parler :smiley:

  • Enclave (Starbreeze Studios va t il, réussir à nous sortir un jeu PC?? et into the Shadows )

j’ai joue a la preview d’enclave y’a 2 mois donc l’adaptation de la version xbox est en cours :slight_smile:

  • StarWars Galaxies

pfffrttt la date de sortie d’avril 2003 la, vu comment on a toujours pas recu de beta pour en parler, ca me parait tres louche tout ca. Ou bienils ont rien prevu en europe avant 2004 :slight_smile:

  • Earth & Beyond

il est sorti mi septembre ce jeu, aux usa bien sur. Il est pas prevu en Europe. Le premier jeu online d’EA qui sera localise sera The Sims Online pour … debut 2004. Pour Motor City Online et Earth & Beyond, circulez !!

  • Republic - The Revolution (d’Elixir Studio)

vivement l’e3 pour avoir des nouvelles de celui la

  • Fallout Fantasy (ou Fallout 3 ??)

voir les 2, c’est pas incompatible. Par contre je comprends pas pourquoi chris taylor (le producteur de la serie des fallout, pas le gars qui a fait total annihilation la) parle de lord of the rings online sur les forums officiels alors qu’il bosse toujoursa black isle studos lui. C’est pas turbine qui le fait le jeu online ? taylor est a turbine ?

  • Praetorians de Pyro

ackboo adore mais le test du jeu est retarde d’un mois car les developpeurs prenent leurs temps pour faire des niveaux PARFAITS :)i

  • Freelancer (Digital Anvil )

j’espere qu’il garde son cote elite sans etre trop pret de starlancer lui :slight_smile:

  • Call of Cthulu - Dark Corner of the Earth (si si ça fait trop longtemps qu’on attends!)

haaa un jeu en vue subjective sans indication de points de vie, une nouvelle experience de jeu a vivre :slight_smile:

  • PlanetSide de Verant

pour 2004 celui la ? pas de nouvelle :slight_smile:

  • Enter The Matrix (Shiny)

prevu sur pc depuis peu, pom2ter devait aller le voir et rien encore, ce’st peut etre annule ou reporte a plus tard. Peu de screenshots du jeu, j’espere que c’ets pas trop bourrin (oubliez pas que matrix online de mo,olith est aussi en dev en parallele)

  • Impossible Creatures (Relic)

la aussi, en test dans le joy, ca as l’air super

et Halo!!! putain ça fait un baille celui-là!!!

gearbox semble en chier pour adapter le jeu sur pc … c’est clair que prendre le moteur de hl ou le moteur renderware, c’est pas le top ;^p

le jedi fou :

SW KotOR n’a pas été retardé.

si un peu quand meme car les dates de sortie pc et xbox ont ete inverses meme si le jeu xbox est pas encore sorti la

Fallout Fantasy = Lionheart et il va sortir bientot (pas de retard prévu)

ha c ca leur projet fantasy ? :slight_smile:

Fallout 3 n’existe pas.

j’y crois qu’a moitie a cette affirmation :slight_smile: pour moi il existe en theorie sur papier comme lba 3 :slight_smile:

Trêve de défaitisme. Il sort quand KINGPIN 2 ??

xatrix n’existe plus et la nouvelle boite ou sont les employes est rien d’autre que gray matter strudios qui bossent plutot sur rtcw 2 la :slight_smile:

[Edité le 14/1/2003 par Tbf]

Lionheart s’annonce très sympas et devrait utiliser un systeme de jeu à la Fallout (S.P.E.C.I.A.L.) mais dans un univers fantasy. Il est prévu pour Mars 2003 (la FAQ dit Fin 2002 huhuhu).

Hop là le lien vers le site