Jeux sans accélération 3D ?

Bonjours les amis,

Je suis à la recherche de jeux tournant sur des ordis équippés de cartes vidéos de merde voire pas du tout (ATI Rage Pro & Intel Graphics controller) … c’est pour le bureau … avec ma collègue on s’embête parfois le vendredi apres-midi … alors on joue à Revolt (qui tourne nickel) mais là on commence à saturer …
Je précise que je demande des idées de jeux, pas de liens Warez, car il est bien sur que j’irais les acheter au magasin , comme tous les jeux auquels je joue … merci d’avance …

sinon ya http://www.classic-trash.com avec pleins dabandonware en dl et ceux ki sont pa free sont en demo donc tu trouvera surment ton bonheur et une bonne partie des jeux cités ici :wink:

personne a dit worms ?
alors WORMS ,sans hésiter

et delta force :wink:

On peut rajouter:

Day of Tencacle
Sam & Max
Doom 1-2-Ultimate
Hexen
Bomber Man
Le démineur de Windows
Gorillas (jeux en basic dispo avec le DOS 6.2) que souvenir
Nibbles idem
Ultima 8
Light House
7 Faust
Shivers
Space Quest 1 à 6 ou 7
etc…

Bat 2

Ah oui, tous les vieux LucasArts, ça tourne facile et c’est fendard. :wink:
Et puis, euh…Wolfenstein3D?
Pong?
Space Invaders?
:frowning: ?

(Oui, je sors.)

bah j’arrive un peu tard, mais bon, j’espere ne pas faire mon boulet. Bon, voila une liste de jeux qui pourrait etre sympa :
_duke nukem 3d, si elle est pas trop frustrée par le sang qui coule lol (nan patapay)
_monkey island 1,2 & 3, comme ca vous faites les enigmes ensembles et tu l’as fait rire avec l’humour décapant made in lucasart
_diablo
_pis un age of empire pour le fun lol (plutot le premier)

ca peux s’arranger tu paies en kwa ? :cool:

héh j’aurais préféré moi l’envers de la photo :wink:

ouais note qu’il y en a quand meme un de trééés bien que t’as oublié de citer …bomberman (bien vu majinboo)

sinon c’est gratos , une larme a l’oeil , nostalgie nostalgie

http://www.freeoldies.com

Et ben voila !!!
Bon je récapitule les superbonnes idées de ce thread pour au cas où y’en a qui sont dans mon cas :

motoracer (j avais confondu avec motocrossmadness honta à moi :slight_smile:
Populous
Warcraft 2
micromachine (elle va adorer !!)
Funtracks (ou Ignition)
Deathkarz
puzzle bobble: on a déjà tenu un an avec :wink:
MAME (pas con du tout ca : 1942 mmm)
S T A R C R A F T (comme ca il est un rien plus « gros » :stuck_out_tongue: )

Un gros merci général, je sens que ca va booster notre productivité tout ca :smiley:

ps: ca srai pas un peu un forum de gamers ici … :frowning:

EDIT: L’émulateur donne de très bon résultats !!! DEBOUT qu’elle était :smiley:

et merci à tibo pour la technique, je comprends mieux

[Edité le 10/1/2003 par bourdindudin]

[Edité le 10/1/2003 par bourdindudin]

Motoracer 1 est trop fun et ca tournera nikel !

S T A R C R A F T !!! (dommage, je sais pas comment l’écrire en plus gros)

sinon ben GTA et GTA 2 :wink:

ah oui, puis tous les jeux windows à la con (solitaire etc …) et … ET … M.A.M.E (dont certains jeux se jouent à deux ou plus) !!!

[Edité le 9/1/2003 par Electric_Boogie_Back]

Moi j’ai mieux :cool: et là des jeux en 2d qui tournent nickel t’en as un paquet: joue sur emulateur, la plupart d’entre eux tournent sur des machines assez faibles, et possèdent de surcroit un mode réseau intégré (kaillera?). De plus beaucoup d’anciens jeux d’arcades peuvent se jouer à 2 sur la meme machine :question:
Pour commencer je te conseille un petit puzzle bobble, en général ça plait beaucoup aux filles :question:

tbf> je suis en prepa et le lycée a tendance à “chouchouter” les prepas alor son aune seule de classe rien que pour nous avec deux ordi (un pentium et 486) et un jeu d’echec pour s’amuser entre les cours.

Faut jouer à Carmagedon 2 :question:

Unreal Tournament marche très bien en ‹ software › et possède de bon Bots idéal pour jouer à 2 :question:

et aussi le jeu Funtracks (ou Ignition) qui est un petit jeu de tuture très sympas, bcp plus facile à manier que revolt et bien plus beau et fun que les micromachines, un must!

Plus sobre il y a Deathkarz, un superbe jeu de course SF, un must qui tournait même sur les bécanes de la hotline mdr! (P2-450).

[Edité le 9/1/2003 par Darkdav]

de ta salle de classe ? tu es prof ? instit ? :question:

Si j’ai bien compris tu veux un jeu fun (pas de baston si possible) et qui tourne sur une becane sans carte 3d (oua avec une carte 3d d’une autre epoque)

D’abord t’as tout les jeux de carte genre tarreaux,dame de pique (integrée à windows), les petits puzzle, les adaptations de jeux de plateau Mais ça risque pas d’etre amusant tres longtemps surout à deux.

Alors majinboo a la solution, vous avez une machine avec des perfs 3d d’une autre epoque : jouez à des jeux d’une autre epoque. Je m’explique : ça sert à rien de chercher dans les jeux recents où la forme l’emporte trop souvent sur le fond ( mais pas tout le temps : regardez morrowind est à la fois beau et plein de gameplay), autant jouer à des jeux ancien mais quand meme bien fun.

Je te conseille donc micromachine (jeu de course de mini voiture bien marrant, faut eviter le niveau de la cuvette des wc qui n’est pas tres interressant au niveau gameplay) qui tourne sur le pentium75 au fond de ma salle de classe; space invaders, bomberman, pacman, tetrinet … EN general l’arcade y’a que ça de bon pour casser l’ennui d’un vendredi apres midi et puis y’a pas besoin de se prendre la tete pendant 1 heure pour savoir comment marche les commandes.

american conquest devrait tourner aussi…