John a tué StarWars Galaxie

La suite des commentaires de mon post fleuve de Torréfaction ici, parce que c’est quand même plus pratique…

je continue de plussoyer pour eve et son systeme de pex dans le temps (en gros une competence prends une heure réelle a monter que tu sois connecté ou pas) et l’heroic fantasy commence a me gaver grave :stuck_out_tongue:
ceci dit pareil pour wow c’est clairement pas pour casual surtout que apres tu ne peux plus faire de pvps quasiement le matos faisant une GROSSE difference entre les persos :confused:
sans compter l’extension qui va tous nous mettre profond…
Ceci dit pourquoi courir apres les sets et tout vu qu’au niveau 70 faudra recourir apres de nouveaux sets ?
Bussiere

C’est bien le soucis justement. J’ai des mecs de ma guilde qui zappent déjà les sets Tier1 parce qu’ils veulent investir leur temps directement sur le tier2… Et le PVP contre des gars stuffés, y’a juste rien à faire à part taper un /afk en début de round. Super. :stuck_out_tongue:

tu m’etonnes et surtout faudra recommencer au niveau 70.
sincerement ressaie eve il poutre pas mal moi j’aime bien.
Ceci dit avec des potes on en a longuement discuté un serveur ou tu démarre directement 60 à wow ca ne nous dérangerait pas parce que finalement tu passes presque plus de temps a courir apres tes sets qu’a monter au level 60.
Surtout que ca va faire ouiouin mais vu que tu n’as aucune chance face à un mec stuffé a mort seul les no lifes ou rentiers peuvent se permettre d’y passer autant de temps.

Bussiere
(ps j’adore la video sur E.T j’en suis a mon 8eme visionnage et je trouve ca toujours enorme)

je crois en ce qui me concerne que le mmo n’est pas encore ce que l’on imagine…malgre tous les efforts et toutes les esperances , les bonnes intentions , un mmo subit la meme destinée que tout systeme complexe de la nature : il est limite par son chainon le plus faible

certes ca nous apprend rien mais le probleme c’est que le chainon le plus faible est en fait ce que le mmo essaye d’utiliser pour etre attractif : la mediocrite sale de la populace humaine…

oui je fait un complexe de superiorite , mais c’est pas dur devant tant de partie gachee pour de sombres cons qui m’envahissent mon plaisir…mais je suis fautif apres tout je suis allé les chercher…

2006 est peut etre le signe d’un renouveau , du moins je l’espere , la concurrence extreme du MMO fait que peut etre le Solo de qualité reviendra en force . moi ca me convient car une IA c’est con mais ca me gache moins qu’un kevin et tous les trucs de gameplay qui rendent le plaisir bancal pour eviter que des petits cons malhonnete ne profite pour tricher…

my 2 septims

Qu’est ce que vous entendez par casual ? Ca se mesure en heure par semaine/mois ou bien en autre chose du genre session de 3/4h d’affilée ?

Parce que perso, moi sur wow je joue beaucoup moins depuis que je suis 60. Et ca ne m’empeche pas d’avoir de l’équipement bleu, Tier 0, et le tier 1 ca commence. C’est sur que la progression est moins marquée après le 60 vu qu’il n’y a plus de niveaux mais seulement l’équipement, mais moi ca ne me gene pas. Le plaisir est plus dans le jeu lui meme que dans la progression et le challange des instances 60 est intéressant en soit.

De plus se connecter un ou deux soirs par semaine pour faire les instances haut niveau je ne trouve pas ca forcement du hardcore, enfin pas plus que de le faire pour leveller. Et j’arrive à progresser avec ce rythme (bien sur la guilde y est pour beaucoup et une bonne guilde ca n’a pas de prix!). Certes la progression est plus lente mais ca me dérange pas car, en fait, quelle différence cela fait ???

Pour moi le gros reproche de wow est plutot que le contenu est plus pauvre après le niveau 60 que avant. Du coup y’a lassitude… Je m’explique: pendant la période de levelling les quetes mettent 1h à se faire (+ ou -), et elles sont très variés et bien foutues, du coup l’environnement change souvent et la découverte est importante.
Après le niveau 60, le contenu défile beaucoup moins vite, et effectivement passé un certain temps il n’y a plus que le Molten Core en boucle à se mettre sous la dent: ca lasse !

Bon je vais pas apporter une belle grosse pierre polie par des nains a ce post mais je tente quand meme ma chance :

Sujet 1) SWG, Fight :

J’y ai joué, j’ai même encore la boiboite qui s’ouvre sur le devant avec le logo, les cd et tout, mais c’était il y a longtemps, trés longtemps…
Quand j’ai apprit qu’il y avait eu “refonte” j’ai voulu me renseigner, je me suis dit “bah, pourquoi pas, au pire je reactive pour un mois, si ca me plait pas du tout dans une semaine j’arrete, c’est pas si cher payé…”.
Aprés renseignement prit, et discution avec des amis qui l’ont vécu, oui c’est la mort d’un jeu.
Ca m’a un peu fait le même effet que si mon concessionnaire honda me disait “Bon, vous avez une 600 Hornet, cool, mais en fait elle est pas assez grand public, alors on va vous changer le moteur, dorénavant ca sera une 125 cc, mais si, vous verrez, elle marchera mieux et les pieces seront moins chères…”

Enfin…

Sujet 2) WoW, mon actualité, enfin presque :

Ca doit faire 4 mois maintenant que je suis tombé dans le piege a sous de Blizzard.
Je m’y suis éclaté, fait des rencontres sympa, d’autres moins sympas, j’ai des souvenirs plein la tete d’instances et de beaux items “kipik” tout de violet nommés.

Problème, le week-end dernier j’ai passé le lvl 54 de mon mage, regardé mon rang de chevalier-lieutenant, et ai commencé a me renseigner pour me trouver une guilde sympathique car je me sentais un peu seul.

Et la la dure réalité des choses, j’ai chiffré, j’ai calculé combien de temps de jeu il me fallait tuer de la horde pour avoir un dada épique, vraissemblablement trop, j’ai discuté avec des amis de leur guildes, calendriers de raid, dkp, furblog machin a poils, loot kipik, onyxia, résultat : pas pour moi.

Moi j’aime monter mon pinto, passer une heure a le montrer au nouveaux et les aider en leur fournissant des renseignements, pas etre forcé d’aller a blackrock parcequ’il manque un mage et que je suis le seul dispo, sinon ? viré, purement et simplement.

Du coup j’ai laissé ma communauté, laissé mes potes, laissé tout tomber, cancel l’abonnement et je joue a Everquest 2, en me disant qu’a haut-level je changerai surement pour partir sur DDO qui engendrera le même schéma.

Les MMO c’est bien, mais seulement jusqu’a un certain point, et malheureusement WoW le point il doit se situer entre les lvl 50 et 60…

Moi, en esperant un jour trouver un mmo ou l’xp ne se résume pas qu’au farm et le contenu haut lvl soit un peu plus concret que boucler des instances dans l’optique d’avoir un set pour avoir la chance de rencontrer un grand tout rouge.

PS : La traduction de EQ2 suxx, mais ca tout le monde le sait…

Pour résumer et sans troller, je me suis régalé à WoW jusqu’au level 60 et après avoir taté des quelques instances high end, ben bof je trouvais que je me faisais chier. Et avoir le matos qui tue pour pas grand chose au final, vu que la phase de leveling est finie, ça me motivait pas trop.

SWG j’avais bien accroché jusqu’au NGE donc, dommage.

Et là, je me suis mis sur EQ2 que je trouve pas mal pour l’instant. Je joue un peu à la morrowind, je fais toutes les quêtes que je trouve même si je suis 10 levels de plus, j’explore en gros.
Mais la traduction est affreuse en effet :stuck_out_tongue:

Comme dans tous les MMO, il y a deux jeux en un. Avant le level max et après. Certains n’aiment pas le premier, d’autres le 2eme.

J’ai testé SWG nouvelle version, j’avais trouvé ça pas trop mal, mais je précise que je n’avais pas joué à la première version. Enfin, quand je dis que j’y ai joué … j’ai pris la version gratuite 14 jours en le désinstallant au bout de 3 jours, donc je suis pas sur que mon avis ait beaucoup de poids. Aparemment, ils ont voulu se rapprocher d’un système de jeu simple à la WOW, comme quoi dans le MMO il y aura un avant WOW et après WOW. Mais ça, 5,5 myons de personnes le savaient déjà :stuck_out_tongue:

C’est sûr que WoW à partir de Molten Core, il faut y passer du temps. Mais je dois dire que j’ai pris plus de plaisir à commencer MC en vert et être à la fin de BWL en violet que de monter mon personnage 60. Avant je connaissais pas tellement de monde, les boulets que je croisait en instance me désesperaient, et je voulais arrêter WoW tellement je le trouvais plein d’incapables et de kikoo-lol.

Tout d’un coup, coup de bol, une guilde en formation me recrute en whisp à IF. Là j’ai découvert le vrai esprit d’équipe, l’entraide, faire les choses à 40 et pas tout seul dans mon coin, le farming pour la guilde et pas pour ta poire, etc. C’est sûr, au début ça demande un investissement conséquent, et ne pas avoir peur de wiper 10 fois sur le même boss, et de payer les réparations plus tard. Mais après, l’effort paye, et là j’ai plutôt diminué mon temps de jeu ces derniers temps. Pour vous faire une idée, je dois avoir un /played de 30 jours, tellement moins que la majorité de no-life que je connais, et ça ne m’a pas empeché d’être 7/8 T1 avec du joli violet tout partout, et de voir Nefarian nous foutre la patée de notre vie en phase 2 l’autre jour :P.

WoW HL ça demande du temps, mais surtout une bonne guilde. Et d’ailleurs je vois pas trop la façon de faire du HL pour casuals, il doit forcément avoir un moment ou l’investissement en temps de jeu doit payer, et c’est là que ça crée les différence. Si le no-life n’a pas de récompense, il arrête, mais on ne peut pas éviter la différence avec les casuals, sinon ça ne sert à rien de s’investir … bref, je vois mal la solution au problème. Enfin, reste à voir si l’add-on offre davantage de possibilités au casuals …

oui !!! EQ2 !!! /tell Pakarina

:stuck_out_tongue:

Mon played affichait 25 jours et et mon Shamy level 60.
Mais je ne m’amusais plus et impossible de jouer suffisament longtemps pour faire les instances. Tellement de temps perdu à attendre que les groupes se forment. Buter Onyxia : 4h de mise en place à attendre que tout le monde soit prêt, et pour se faire wiper, puis re-wiper, puis re-wiper. Au bilan, 6h de non jeu, et rien au bout. Quels sont les autres options, quand on est HL ?

• rien.
    Oui, y a aussi les battlegrounds, mais j’avais déjà arreté, et la magie était toute cassée

Ceci dit, je ne regrette rien, j’ai beaucoup aimé monter à 60, en jouant à 3/4 ensemble.

Et puis j’ai découvert EvE (merci PereCil pour le coup de main :stuck_out_tongue: ).

Best. MMO. Ever.
Le forum des exilés de SWG est là :
http://myeve.eve-online.com/ingameboard.as…threadID=249436

Je pense que je vais y rester un moment (et dans un an, je pourrais jouer sur mon MacBook pro :stuck_out_tongue: )

Et puis je préfére les vaisseaux spatiaux aux dragons aussi.

Moi je dis Merci Caf’ de rendre un petit hommage à SWG.

Ce fut le premier MMORPG auquel je me suis vraiment investit. Et je le considère encore comme comme l’un des meilleurs MMORPGs à avoir existé (si on oublie le NGE, et je rajouterais aussi le coup des holocrons), pour toute la liberté laissé au joueur. (construction de ville, carfting super evolue, marché regulé par les joueurs, role play facile à faire, etc.)

Shame on SOE. Je leur souhaite toutes les difficultés possibles. Que cela leur apprenne à ne pas traiter les joueurs comme des cons.

J’ai pas joué beaucoup aux MMO mais ça m’a toujours lassé assez vite. Plutot très vite.

J’ai toujours voulu voir des armées entières renverser les territoires ennemis (et pas de vieilles zones de rencontre), devenir le roi du monde (Napolééééooonn) et me faire renverser par l’assemblée, le tout dans un monde avec pleins de classes et de truc supers cool.

Pas de ma faute si tuer 56 fois le même ours ne m’amuse pas, si je veux être gnome démoniaque c’est pas pour devenir de fait troubadour-chasseur.

C’est peut-être pour ça qu’Online, je ne joue plus qu’à PES (tu viens, tu te connectes, tu joues, en 20 minutes c’est plié sans autres complications et implication, t’es même pas obligé de parler à ton adversaire).

PS: un petit mot quand même pour le mec dont le boulot est de gérer une communauté d’un jeux Star Wars. J’imagine même pas les cas pathologiques de fanboy qu’on doit trouver, j’oserai même pas avoir une voiture dans son cas.

J’adore les MMOs en général et je les déteste. J’adore faire progresser mon perso, je hais refaire 50 fois la même chose pour avoir la “+12 Sword Of GuiliGuili of Poisonous Frost aka IWinButton”.

Je trouve que c’est une facon facile et artificielle de rallonger le temps de jeu, et donc de faire raquer encore plus les utilisateurs.

J’ai adoré le début de WoW; simple, facile a prendre en main, quêtes pas prises de tête. Je suis arrivé, à la fin de la bêta, au level 18. Et là la question: “Est ce que je dois m’abonner?” arriva.

Je connais Blizzard, je savais qu’à haut level, ca serait plus ou moins du Diablo, pour obtenir un objet spécifique. Et Diablo, j’ai aimé jusqu’a tuer Bhaal. Après, je jouais encore un peu pour faire joujou avec les sorts de haut niveau, mais l’envie n’y était plus.

C’est pourquoi je ne me suis pas abonné à WoW: je suis plutot du genre à aimer la première partie de WoW, cad en dessous du level 60.

Il est clair que pour SWG, c’était une TRES mauvaise idée de changer tout le gameplay, d’un seul coup. A la limite, faire des serveurs Old schools et NGE séparés, OK. Mais forcer les gens à changer comme ca… c’est comme si on me disait, du jour au lendemain, qu’à EVE, il y allait avoir des dragons de l’espace, des épées et des arcs, et qu’en PVP, on réapparaitrait en fantome de vaisseau et on devrait récupérer la carcasse de son vaisseau pour continuer à jouer.

Je dois être sadomaso, mais j’aime risquer mon vaisseau en PVP. Ca me donne des sautes d’adrénaline. J’aime savoir que si je me fait podder sur ce coup la, c’est pour 50 millions d’implants qui partent aux oubliettes. Ca me donne des rushes d’adrénaline, et pour ceux qui disent qu’ils ressentent ca a WoW (j’étais sur un serveur PVP durant mon test), ils n’ont jamais testé le PVP a EVE.

Mode oracle :
JE VOUS AVAIS PREVENUUUUUUSSSS

Mais clairement, dans un mmo, le temps, c’est de l’argent, et l’univers online aussi il suxxorize des ours d’holiday on ice quand t’es pauvre. /afk dans le post originel j’imagine que c’est l’équivalent du “pouce, cabane” quand tu joues au loup dans la cour de l’école et que Mathias, 70 kilos, redoublant, a décidé que tu étais finalement à son goût.

C’est tout le concept du jeu online, meumeupeurg ou pas, je pense. Il arrive toujours un moment où tu ne t’amuses plus si tu n’es pas bon/doué/madskillzé.

Et pour devenir bon, il faut y passer du temps, et même dans certains cas être un pionnier du jeu.
Dans mon cas c’est vite fait : je suis mauvais et je veux m’amuser tout de suite. J’ai en mémoire les parties d’ut2004…

Pour le meumeuporg, l’aspect découverte temporise, j’imagine.

Enfin bref, je suis pas le plus grand fan de meumeuporg, et quand je vois le Chef qui n’a pas forcément des contraintes comme les nôtres en prendre marre, bah je me dis que je vais rester hostile au jeu en ligne multijoueur massif.

Merci.

Concernant WoW c’est un sujet que je connais bien.
J’ai commencé par la beta fermée US (guilde des French Kiss avec Caf entre autres) puis une fois la Beta devenu ouverte ca ma saoulé de repartir à zéro.
Le jeu sorti officiellement je me suis arrêté au level 43, les niveaux suivants ne m’attirant pas plus que ca.
Là j’ai repris un petit mois pour monter un voleur correctement jsuqu’au level 19 (pour Warsong).

Globalement j’ai jamais farmé pour monter mon level, ca ne m’a jamais intéressé. J’ai plutôt choisi des objectifs qui sont bcp plus amusants :

• monter la plus grosse guilde d’un serveur - Réussi avec 250 guildés.
  • tater du PVP sauvage - Réussi avec plusieurs gros raids organisés.
  • monter un perso jusqu’au level 19 pour le PVP de warsong, sans argent venant d’un autre perso ! - Réussi avec un voleur 19 correctement stuffé (très intéressant à faire comme expérience).

Bref si on cherche bien on trouve de quoi s’occuper sans y passer toute sa vie !

Ahhhh le mode online de PES5…
J’ai un cumul de 50heures de jeu online, c’est pas beaucoup et je ne suis pas dans les meilleurs classés, mais ça commence vraiment à me saouler. Impossible de gagner sans que l’adversaire te traite de tous les noms et montre au monde à quel point il ne maitrise pas la langue françasie (die sms style, DIE!). Ca en devient lassant à un pont que desormais je ne joue plus avec les personnes ne disant pas bonjour avant un match. Je joue beaucoup moins bizarrement. Et je me demande encore si les modérateurs existent, le chan du lobby est une vrai cours de récré de collège avec nom d’oiseaux en veux-tu en voilà et mauvaise foix carabinée… Navrant et affligeant. Et je ne parle pas même pas du gars qui se deco parce qu’il perd 3-0 à la 25ème minute, celui-là c’est le pire. J’ai joué pas plus tard que hier avec un des meilleurs français et mon dieu que ce fut pénible de voir que chacune de mes tentatives pour marquer se soldées par « T TRO NOOB ENC*** DE TE REUM » ou par « VA TE FAIR TA TRO2CHATTE ». Pour la petite histoire j’ai perdue 2-1, contre un top 25 Europe je suis 'achement fier. :stuck_out_tongue:

Alors à quand un serveur dédié au personnes sérieuses désireuses de jouer avec des gens sérieux, et qui nous rien à foutre d’arriver un jour dans le top 100 Europe?

PS: et moi je n’ai jamais touché à un wow de ma vie, et j’en suis très content.

My online two cents.

C’est du domaine du rêve, mais si cela pouvait se faire, je suis prêt à payer encore plus tiens. Si il y a bien un truc qui me gache le plaisir de jeu et l’immersion c’est le langage et comportement.

Bon à part ca, putain qu’est ce que c’est con pour Swg… pitié pas de connerie pour WoW et GW.

Je suis tout à fait d’accord et du reste c’est ce que je fais. Mais bon : je ne paye pas. Ca change tout.

C’était en fait le fond de mon post sur torréfaction. Finalement l’utilisateur, qui paye, n’a pas plus de poids que le téléspectateur à qui on retire l’émission préférée.