John Doe... ARghhghgh

Vive da spoiler… et comme je veux pas casser le bloc, cette phrase qui va bien.

_________ SPOILER __________________

Pour ceux qui ont pas vu hier soir, la jeune et jolie assistante de John, Karen, est morte.

Alors je trouve ca mais alors complètement nul, j’avais fini par m’y attacher. Et je crois que cette série commence a devenir n’importe quoi. J’étais parti dans le délire “trip scientifico technologique” mais le second épisode de hier soir m’a laissé dans l’expectative: on y parle de reliques, et surtout, à la fin, ben on voit le Vatican.

Et surtout qu’est ce que ca veut dire “l’homme qui traverse les ages” et “vous etes LE phoenix, John Doe”. Mais s’il est tellement unique, comment expliquer le fait que d’autres disposent des mêmes capacités que lui?

____________ Fin du SPOILééé ______________
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 10/10/2003

Je te conseille de ne pas trop t’accrocher à cette série vu qu’il parait qu’il n’y a qu’une saison ,et qu’elle ne fait même pas une saison compléte…

C’est pour ca que je l’aime bien… au moins, j’aurais pas besoin d’attendre 9 ans pour avoir la fin (XFiles style?)

[quote]C’est pour ca que je l’aime bien… au moins, j’aurais pas besoin d’attendre 9 ans pour avoir la fin (XFiles style?)[/quote]Non , tu regarderas probablement une saison , et tu ne connaitras jamais la fin. Parce que si ils ont arrété la série comme ça ,c’est qu’elle n’avait pas de succès donc ça m’étonnerait qu’ils aient eu le temps de lui donner une fin.
Je ne trouve pas ça mieux…

Arf zut… moi qui pensait que c’était prévu de ne faire qu’une seule saison…

[quote]Je te conseille de ne pas trop t’accrocher à cette série vu qu’il parait qu’il n’y a qu’une saison ,et qu’elle ne fait même pas une saison compléte…[/quote]mince, elle avait du potentiel cette série, enfin moi j’accrochais bien…

En ce qui concerne l’épisode d’hier, je suis hypra d’accord avec [PERE]Cil, je me suis aussi dit “What da fuck…?” en le regardant…

Haha elle est trop bien cette serie, surtout sur la fin, ca devient genial et si tu savais comment ca finit tu te tirerais une balle C’est trop genial la fin.

C’est clair que hier la fin m’a beaucoup étonné. Elle avait rien fait de mal la petite karen pourtant…

Moi j’étais en train de me dire qu’elle devenait un peu boulay.
Et en VF elle a une voix très agaçante.
Et puis faut bien faire mourir des personnages importants des fois. Pas faire comme Le Caméléon où en 4 saisons un seul personnage “important” est mort (le frêre de Jarod, et ils ont dur s’y reprendre à 2 fois en plus). Ils ont bien essayé de tuer 2 fois Reinz, 1 fois Mr Parker et 1 fois Miss Parker, et je ne sais combien de fois Jarod, ça marche pas…

Supposition -> John est le Phenix, il ne s’est pas “réveillé” sur l’ile, il a ressucité ici. Il connait plein de trucs parce qu’il a passé son temps à aprendre plein de trucs dans sa vie antérieure.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 10/10/2003

j’au du mal a croire que cette série n’a pas de fin, sinon pourquoi M6 l’aurait-elle diffusé.

----------------------------------// SPOILER --------------------

En tous cas elle me fait bien trippé, et le fait de me dire John Doe c’est peut-être dieu finalement j’adore vivement la suite.


dommage qu’il n’y ai qu’une saison, j’en aurais bien vu 2 voir 3 maximum.

[quote]j’au du mal a croire que cette série n’a pas de fin, sinon pourquoi M6 l’aurait-elle diffusé.[/quote]C’est pourtant le cas, aux usa la série a été très vite arrêtée en raison du manque de succès. Maintenant euh, “pourquoi m6 la diffuse-t’elle ?”, je sais pas si tu as remarqué mais m6 n’a jamais eu le moindre respect pour le telespectateur. Parce que bon, on entend toujours tout le monde taper sur tf1, mais m6 hein (ou autre chaine de la clt, les belges penseront a rtl-tvi, la soeur d’m6) ça n’est pas beaucoup mieux. 

Elle est pas mal celle là ;))
permet moi de te citer qques séries (de mémoire) qu’M6 a diffusé en une seule saison ou même moins (et probablement sans fin, mais j’ai pas tout vu) :

Time of Your Life (Sarah en VF)

Total Security (de Steven Bochco avec Jim Bellucci)

Strange Luck (Drole de Chance (bande d’enfoirés, juste au moment où l’intrigue devenait intéressante)

Dark Skies

L’immortelle (rediffusée en boucle sur Série Club en prime)

Young Americans (rehachée pour être servie en téléfilms à partir de dimanche)

Sans compter d’autres dont ils n’ont massacré, euh non diffusé que la première saison : Tout le monde aime Raymond (VO rulez), Third Rock From The Sun (même combat).

Ou encore une autre qu’ils ont diffusé de manière étrange 20h50 puis 22h30 puis 15h30 : The Practice (rebaptisée pour l’occasion Donnel et Associés, j’aimerais bien voir leur titre pour la nouvelle saison (la dernière ?) US ;-))

Pour M6 comme pour quasiment tout le monde, les séries sont des produits pas cher à mettre pour combler la grille de programmes, même si M6 en case plus que les autres dans sa grille.

Quant à l’avenir de John Doe, c’est une série sur la Fox (enfin c’était) il ne faut pas chercher de cohérence dans la programmation (cf Futurama, ou leur nouvelle grille du vendredi soir pour remplacer John Doe, qui certe perdait de laudience et n’était pas au top même sans cela, restait leur meilleure audience un vendredi soir depuis plusieurs années). Les créateurs et producteurs ont essayé produire un TVfilm pour clore l’histoire ce à quoi on leur à répondu, allez vous faire sodomiser à sec avec du gravier, suivi d’une déclaration du directeur des programmes qui dévoilait « tout sur l’intriigue » de John Doe avec une déclaration qui ne réponds pas à 1/4 des questions posées.

Bon et bah temp pis alors :confused:

mais par contre si je me trompe pas les séries que tu cite on un fin a la base (au moins la fin de la première saison).

Un récapitulatif sur la série est dispo ici pour ceux qui veulent : liste des épisodes, résumé, etc…

Ah oui, moi aussi j’adore, mais la qualité des épisodes est parfois variable il me semble

[quote]mais par contre si je me trompe pas les séries que tu cite on un fin a la base (au moins la fin de la première saison).

PAs toutes.

Total Security : 13 épisodes (mais c’était une série sans côté feuilleton prononcé avec des standalones et une histoire de fond peu présente, ceci dit elle fini de manière abrupte et n’a même pas été diffusée en totalité aux USA)

Strange Luck pareil (mais avec 18 ou 19 épisodes).

 

Les autres ne les ayant pas suivies avec intérêt (et elles sont pas bcp dans ce cas :wink: ) je ne sais pas exactement, ceci dit une annulation en fin de première saison permet rarement de clore une série de facon satisfaisante, surtout sur des séries à Mythologie comme Dark Skies (ceci dit je n’ai vu que le pilote donc je peux me tromper).

Ceci dit John Doe est un cas un peu à part, car jusqu’à l’annonce (enfin deux trois jours avant) de la grille de rentrée on ne savait pas si elle serait supprimée ou non, elle était en compétition pour la suppression avec Fastlane qui a finie elle aussi supprimée de l’antenne au profit de séries que c’est qu’elles sont vachement bien je vous le jure (dixit le directeur des programmes à qui l’ont doit Girl’s Club et Firefly annulés (d’ailleus il me semble que Firefly a été acheté pour la France par le groupe M6) rapidement et Futurama massacré pour finir sa diffusion en Aout avec des épisodes des saisons précédentes qu’il n’avait pas jugé bon de passer FOX die die die)

Moi j’aime bien la zik du générique tiens au passage …

Au passage ca se passe a Seattle Donc chez moi et le dernier episode de la serie encore une fois … ne le ratez pas

[quote]Elle est pas mal celle là ;)) permet moi de te citer qques séries (de mémoire) qu’M6 a diffusé en une seule saison ou même moins (et probablement sans fin, mais j’ai pas tout vu) :
(…)[/quote]Tu oublies Once&Again… 1 saison 1/2 et puis plus rien, comme ca, sans prévenir. Sur ce coup la, je maudit la direction des programmes de m6…

[quote]Mais s’il est tellement unique, comment expliquer le fait que d’autres disposent des mêmes capacités que lui?[/quote]Là, je suis pas d’accord avec toi…pour moi John Doe est le seul à avoir cette connaissance sur tout.

Parceque si par “d’autres disposent des mêmes capacités que lui” tu veux parler de Lenny Pescoe (alias “The Mourner” ou Le Pleureur en vo!), pour moi il n’a aucun lien avec John Doe et est loin de disposer de ces capacités, disons qu’il a un QI élevé. Pareil pour les génies de l’épisode 7 (celui avec le soit disant enfant de Doe) qui lui posent des questions pour voir si lui aussi est un génie, encore une fois rien à voir avec les capacités de Doe!

Dans le genre pénible aussi (en ce qui concerne les diffusions) on peut citer le cas de TFfond  TF1 qui a plus d’une fois changer les horaires de programation de ses séries : Angel (bon d’accord c’est pas fantastique, mais c’est pas complètement à chier non plus), ou encore “Les Experts” (je me souviens plus du nom original), parce que cette série elle oune méchamment, surtout Las Vegas en fait. Pour info et pour ceux qui ne lisent pas bien leur programme TV. “Les Experts à Miami” sont rediffusés mais le dimanche après-midi vers 16h…Autant dire une heure ou tout le monde n’a rien d’autre à foutre que de se mettre devant son poste télé. DIE Mougeotte DIE !!!

Pour ce qui est de John Doe, j’ai suivi l’ensemble de la série d’un seul oeil, mais je trouve ça pas trop mal, ça me rappelle un peu Le Caméléon (pour le côté génie) et les Experts (le côté résolution scientifique des crimes). Et quant à l’épisode d’hier je l’ai trouvé pas trop mal… Ca fait une bonne ouverture scénaristique à mon avis : Voyage dans le temps (je crois d’ailleurs que c’était émis dans un épisode précédent)? Résurrection ? Les deux en même temps ?

En bref série à suivre…