John Doe, la fin parlons en

Je viens de voir le dernier épisode de John Doe et arrrrgghhhhhhhhhhhhhh!!!

Edit : ben même après reflexion je vois rien d’autre à ajouter.

SPOILER*
Quand même j’aurai jamais pensé que Digger était dans le coup
Fin SPOILER*****

Ce message a été édité par ethomit le 06/11/2003
Ce message a été édité par ethomit le 06/11/2003

Oaui hein? Ca tue.

D’un cote apres reflection c’est logique mais ca tue de pas avoir la suite. ARGH.

[quote]Oaui hein? Ca tue.

D’un cote apres reflection c’est logique mais ca tue de pas avoir la suite. ARGH.[/quote]C’est clair pourquoi ils ont pas fait de suite ?? Elle est géniale cette série

bah au moins M6 a donné quelqeu explication, et pis y’auras peut-être un téléfilm.

bon en tous cas ça pars dans le sens que je pensais, et l’idée de départ (d’où lui viens cette connaissance) est sympas.

[quote]bah au moins M6 a donné quelqeu explication, et pis y’auras peut-être un téléfilm.

bon en tous cas ça pars dans le sens que je pensais, et l’idée de départ (d’où lui viens cette connaissance) est sympas.[/quote]Ben j’ai pas suivi les explications de M6 (je me suis jété sur mon pc pour faire ce thread). Alors elle lui vient d’où cette connaissance ?

Pour la petite histoire, John Doe à repris le créneau horraire d’une autre serie qui s’est terminée en eau de boudin, a savoir Dark Angel… arreté a cause d’audiences déceventes. Le truc c’est que John Doe a fait moins bien en audience que Dark Angel, donc la logique l’a emportée, et ils ont arreté aussi John Doe

C’est la malediction des series qui se passent a Seattle ca Dark Angel ET John Doe. (c’est chez moi!)

------------SPOILER-------------------
ça connaissance lui est venu au moment de la transition vie/mort. Cela
lui permettait d’aller dans sa prochaine vie, mais comme par magie, il a
échappé à la mort et gardé tout ce savoir au détriment de sa mémoire !!
------------SPOILER-------------------

Ce message a été édité par Snake76 le 06/11/2003

[quote][quote]bah au moins M6 a donné quelqeu explication, et pis y’auras peut-être un téléfilm.

bon en tous cas ça pars dans le sens que je pensais, et l’idée de départ (d’où lui viens cette connaissance) est sympas.[/quote]Ben j’ai pas suivi les explications de M6 (je me suis jété sur mon pc pour faire ce thread). Alors elle lui vient d’où cette connaissance ?[/quote]/-----SPOLIER---------------------

En fait lorsqu’un homme meurt et qu’il voit le tunnel lumineux Dieux lui donne la connaisance universel nécéssaire a sa prochaine vie, seulement John est revenue sur terre (il a apparement survecue) mais en gardant toute ses connaissances. ça explique pourquoi il a perdue la mémoire, il ce préparais à sa “réincarnation”.

voilà

/----------------------------------

c’est un scénario pour les fan de Bernard Weber ça
Ce message a été édité par Brisco le 06/11/2003

[quote]C’est la malediction des series qui se passent a Seattle ca

Logique ? développe ça m’interesse

||| SPOILER |||

Sinon, oui, le final est carrément wahou. Sur le cul là. En même temps, je sais pas vous, mais la dernière image (digger) ça m as fait carrément de la peine. Je m’étais bien entendu beaucoup attaché au personnage de John, mais aussi à l’amitié entre Digger et lui. D’ailleurs dans ce même dernier épisode on voit le discours que digger lui tient…vraiment dégueulasse.

Ceci dit, s’il est le boss de tout ça, c’est étrange. Il est pas sensé passer quasiment ses journées avec John ? Comment s’occupe t’il en même temps de cette organisation ?

M6 a diffusé un petit speech sur les “révélations” du directeur des programmes aux us, et je dois dire que c’est pas vraiment cohérent. Si John a “réssucité” , pourquoi Thérésa (qui est ce d’ailleurs ?) l’appelle-t’elle Tommy ?

(apparemment john est aussi télékhinésiste, a la maniere du gars interrogé qui défait ses menottes)

Ensuite, les scénaristes connaissent forcément la suite de leur série, mais bordel qu’ils en fassent un livre, un film, un telefilm, ou qu’ils balancent ça sur le net, mais JE VEUX SAVOIR.

Bref, cette série est géniale, faudrait au moins qu’ils réunissent cette saison sur un dvd.

Digger, pourquoi Digger

[quote][quote]

[quote]bah au moins M6 a donné quelqeu explication, et pis y’auras peut-être un téléfilm.

bon en tous cas ça pars dans le sens que je pensais, et l’idée de départ (d’où lui viens cette connaissance) est sympas.[/quote]Ben j’ai pas suivi les explications de M6 (je me suis jété sur mon pc pour faire ce thread). Alors elle lui vient d’où cette connaissance ?[/quote]/-----SPOLIER---------------------

En fait lorsqu’un homme meurt et qu’il voit le tunnel lumineux Dieux lui donne la connaisance universel nécéssaire a sa prochaine vie, seulement John est revenue sur terre (il a apparement survecue) mais en gardant toute ses connaissances. ça explique pourquoi il a perdue la mémoire, il ce préparais à sa “réincarnation”.

voilà

/----------------------------------[/quote]Merci pour cet éclaircissement bien utile

****Post a Spoiler

Par contre le coup de Digger qui est l’homme au bonnet, ça ça m’etonne qu’a moitié… Ce type ça faisait plusieurs fois qu’il montrait qu’il avait des connaissances qui dépassent de loin celle d’un patron de bar (oui même un patron de bar qui a été dans l’armée)… Par ex l’épisode où il pirate un satellite militaire top-secret (à prononcer : tôp-sicrouaite).
Ceci dit j’aurais quand même préféré qu’ils donnent un peu plus d’explication au sujet de John Doe, où du moins des pistes de réflexion.
En espérant qu’ils se décident à faire des téléfilms.

****Fin du spoil

J’ai encore une petite question : Comment se fait-il qu’une série, qui visiblement ne fait pas beaucoup d’audience, se fasse tout de même exportée jusqu’en France ? Et d’ailleurs puisqu’elle s’est fait exportée et qu’elle fait des sous en dehors des States, est ce qu’on aurait pas plus de chance de voir la suite en téléfilm (ou même mieux une deuxième saison?)

Hmm, vraiment c’était bien cool, j’ai adoré cette série. Et d’un coté même si je prendrais bien une suite, j’ai peur que ça dégénère en quelquechose de moins bien. Parce que bon sang, pour une fin !!! Frustrante (un peu) mais tellement excellente tout compte fait. J’ai hurler NOOOOON pendant 1 minute je crois

Sinon vous pouvez aussi signer la pétition pour que la Fox continue la série…

Il y a un autre thread qui l’explique : la série ne faisait pas beaucoup d’audience, mais ça restait satisfaisant. Mais bon, les producteurs et leurs soucis de rentabilité…
Reste que c’est bien sympa à m6 de l’avoir developpé et de dire à la fin qu’un téléfilm est possible mais pas forcé.
SPOILER
N’empêche, le coup de digger, je l’avais deviné il y a une dizaine d’épisode, dès qu’on a vu l’homme au bonnet dans le park tuer la grand mère
Reste que j’aurais voulu voir ça évoluer… Une pétition, comme pour le Caméléon, vite !

John Doe c’était bien sympa, mais bon… j’ai trouvé que ça se répétait pas mal quand même : combien de tueurs en série en une saison ? combien de méchants qui voulaient être plus malin que lui ? voire les deux combinés ? Bref, c’est bien partit, sur la fin j’ai trouvé que ça déclinait.

Et j’ai trouvé très dommage qu’ils survolent autant la conspiration pendant les 3/4 de la série, pour s’y intéresser seulement vers la fin

Enfin, j’espère que y’aura un téléfilm, pour avoir une fin digne de ce nom quoi…

Sniff c’est fini mais c’etait bon Putain de bonnet …

Spoile …

Je sais pas si c’est trés logique que ce soit digger qui soit l’homme au bonnet mais ca se tient méga bien

end spoile !!!

Koubiak

La légende de la connaissance ultime viens du fait qu’il existe un peuple qui dit que les enfants, lorsqu’ils sont dans le ventre de leur mère, ont toutes les connaissances de l’univers, et c’est en naissant qu’ils perdent cette connaissance (me souviens plus de la mythologie de laquelle c’est tiré ).

Sinon, le mot Fin, comme ça, limite si ma chaussure n’a pas fait un aller simple vers la TV !

Millénium, John Doe, Dark Angel… y’a vraiment pas de justice
Ce message a été édité par BarracuddA le 06/11/2003

C’était sensé être simplement la fin de la première saison, et quelle fin pour une fin de saison. On aurait attendu la saison deux comme des fous. Quel suspens.

Glop j’attend toujours ton epxlication
Ce message a été édité par CainE le 06/11/2003

C’est pas Digger, c’est son jumeau maléfique en fait, mouhahahahahahaha…

/me se dirige vers la porte… Personne veut me retenir ? Bon d’accord…

(Pour la connaissance, voir aussi les Thanatonautes de Werber. Quelque chose comme le 5ème cercle pour les connaisseurs)
Ce message a été édité par ZePro le 06/11/2003