John Doe, la fin parlons en

d’un côté, c’est dommage que la série se termine à la fin de la première saison, de l’autre, c’est dommage que la Fox n’est pas dit aux auteurs qu’ils l’arrêtaient, ils auraient pu prévoir la fin de la saison vraiment en conséquence.
Parce que le mot “fin”, ça se voit qu’il a été rajouté après coup.
Aaaahhhhh (je hurle)

[quote]
La légende de la connaissance ultime viens du fait qu’il existe un peuple qui dit que les enfants, lorsqu’ils sont dans le ventre de leur mère, ont toutes les connaissances de l’univers, et c’est en naissant qu’ils perdent cette connaissance (me souviens plus de la mythologie de laquelle c’est tiré .
Ce message a été édité par Ismar le 07/11/2003

perso j’ai vraiment adooooré cette série !!!  J’en veux encore !

m’enfin allez tous signer la pétition !

Iarwain (mon premier post d’ailleurs )

De ce mythe il en parle dans un film tout zarb sur des enfants malade obbligés de vivre dans des “couveurses” car ils n’ont pas de globules blancs … Ca vous dit rien Y a que moi qui matte des films zarb ?

Koubiak

Non mais “logique“ au sens que si l’organisation secrete la voulait le surveiller, quel meilleur endroit que tout tout pres de lui avec Digger. Et puis il est zarb ce digger, para militaire, qui connait un milliard de trucs trop forts et qui y super mysterieux… On sait pas si il faisait semblant d’etre son pote ou si il etait au moins un peu sincere et tout. C’est fort

Moi aussi j’ai vu la fin, je me suis cogné la tête contre les murs… dégouté… j’ai hurlé au fou, au génie…

par contre le coup de la réincarnation, c’est trop foireux… enfin a mon gout. En effet, d’autres que lui avaient ce pouvoir de tout savoir sur tout (l’autre déjanté la Lonny ou lenny quelque chose… je sais plus trop quoi)…

Ensuite pour le coup du tommy, john doe c’est pas son vrai nom (personne le connait vu qu’il est amnésique) donc on suppose que Theresa connait son vrai nom…

Et ensuite ca explique pas quel est le destin de john (le sourd muet lui en parles) ni les implications de l’entreprise de moretti (celui qui avec bricolé le chip dans la tête) ni le fait qu’il voie en noir et blanc et seulement certains trucs en colorisés.

Quoiqu’il en soit, le fait de nous avoir éclairci a la fin de la série, bien que louable, ne fait que nous gacher le suspense au cas ou un hypothétique téléfilm ou une seconde saison viendrait clore la série…

bizarement maintenant la fin de matrix je m’en tape

koubial

ils auraient pu mettre une balise spoiler…

Okok, je sors…

En même temps, Digger n’est pas si mauvais…

Il ne cherche pas à faire tuer les deux “visionneurs”,

et quand il se rend compte de la determination du sourd muet, il décide de sauver Theresa.

On peut toujours penser à un double agent double… (je me perds un peu l&#224.

Ça peut se tenir. Digger, avec ses capacités, découvre ce qui peut arriver a Doe, et décide de l’aider.

Qui nous dit qu’il n’était pas déjà le pote de Doe avant qu’il ne perde la mémoire ?

Bon je me perds…

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé la fin rageante… mais bonne.

Sans oublier le fait qu’il bip aux detecteur de métaux

100% d’accord avec toi Glop. Mais alors j’ai du mal comprendre un truc. Ce qu’ils cherchent avec les autistes voyants, c’est pas Doe ? Si c’est pas Dore, alors le dessin du Vatican signifie que ce qu’ils cherchent est au Vatican :x

Et puis le gars aux cheveux longs gris  qui est interrogé. Ils parle du multiples langues, et il est télékhinésiste. Ok ca veut pas dire qu’il est comme Doe, mais de là à le penser il n’y a qu’un pas.

Et puis le gars avec ses maquettes, niveau 1 etc. Putin, je veux la suite. Oin.

Ce qu’ils cherchent, c’est une sorte de sceptre qui est dans un grenier au vatican.

On le voit dans l’un des 5 derniers episodes (dsl j’ai pas une mémoire en béton).

Mais visiblement, mis entre les mains du “Phoenix” ça fait tout peter…

Honnêtement, s’ils ils font un dvd juste avec une saison, je prend. Rien à foutre. Puis j’adore les acteurs. Sauf Digger (salop).

Le flic black, c’est pas le même que celui de The Crow ?

[quote]Moi aussi j’ai vu la fin, je me suis cogné la tête contre les murs… dégouté… j’ai hurlé au fou, au génie…

par contre le coup de la réincarnation, c’est trop foireux… enfin a mon gout. En effet, d’autres que lui avaient ce pouvoir de tout savoir sur tout (l’autre déjanté la Lonny ou lenny quelque chose… je sais plus trop quoi)…

Lenny ne savait rien du tout en fait, au pire c’était un surdoué je crois.
Et il ne ce réincarne pas, il est toujours dans le même corps, d’oul e fait que certaine personne le connaisse et l’appel Tommy.

Ensuite pour le coup du tommy, john doe c’est pas son vrai nom (personne le connait vu qu’il est amnésique) donc on suppose que Theresa connait son vrai nom…

Euh j’ai pas suivi là oui apparement Tommy c’est son vrai nom

Et ensuite ca explique pas quel est le destin de john (le sourd muet lui en parles) ni les implications de l’entreprise de moretti (celui qui avec bricolé le chip dans la tête) ni le fait qu’il voie en noir et blanc et seulement certains trucs en colorisés.

Bah ça se seras pour la saison 2 qu’on auras pas

Quoiqu’il en soit, le fait de nous avoir éclairci a la fin de la série, bien que louable, ne fait que nous gacher le suspense au cas ou un hypothétique téléfilm ou une seconde saison viendrait clore la série…

Oui mais bon à mon avis c’est le sommet de l’iceberg seulement[/quote]

-/ C’EST L’HEURE MAIS EN MEME TEMPS SPOILER -/
J’avais pas du tout pensé à Digger. Après tout un type qui se débrouille avec à peu près tout, moi il m’a fait pensé à MacGyver pépère…
Par contre durant le dernier épisode je me suis tout d’un coup demandé pourquoi on ne voyait jamais la gueule de l’homme au bonnet.
Pour moi il y avait 2 raisons :
1- Il a une tête de pas humain
2- C’est un personnage qu’on connait déjà et on veut garder la surprise pour plus tard

Mais de là à mettre Digger… M’enfin si ça se trouve ils font un crossover avec Alias et zou, c’est juste un clone qui a pris sa tête.

Pour ce qui est de John Doe, depuis le début je me suis douté qu’il s’était réincarné. C’est le Phénix, il est mort, et il renait de ses cendres, à poil au milieu de nulle part.

Voilà, fin excellente et moi aussi je suis un peu deg que la série soit terminée. Le téléfilm on verra bien mais si ça fait comme X-Files, Dark Angel et le Caméléon, on peut toujours attendre… (d’un autre coté, c’est vrai que rajouter 15 tueurs en série dans la prochaine saison, ça va faire passer Seatle pour une ville de tarrés, donc c’est ptete pas plus mal qu’ils fassent pas de 2eme saison).
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 07/11/2003

[quote]Je viens de voir le dernier épisode de John Doe et arrrrgghhhhhhhhhhhhhh!!!

Edit : ben même après reflexion je vois rien d’autre à ajouter.

SPOILER*
Quand même j’aurai jamais pensé que Digger était dans le coup
Fin SPOILER*****

Ce message a été édité par ethomit le 06/11/2003
Ce message a été édité par ethomit le 06/11/2003[/quote]ben perso ça ne m’a meme pas choqué, il y a toujours un “judas” dans ce style de serie, et le gentil monsieur qui aide John…
il m’a toujours paru louche.

par contre je regardais cette serie d’un oeil , sans grand interet, ben oui les mecs qui deballent leur sciences a tout vas, j’ai toujours envie de leur faire embrassé un mur.
Ce message a été édité par Baphomet le 07/11/2003

[quote]par contre je regardais cette serie d’un oeil , sans grand interet, ben oui les mecs qui deballent leur sciences a tout vas, j’ai toujours envie de leur faire embrasséer un mur.[/quote] et c’est moi qui me permet ça… hu hu, j’suis un mécréant…

Bon, trève de plaisanterie… Et si tout simplement John Doe était un ange tombé du Paradis… Nan, revenez, c’est pas con si on y pense 2 secondes… Pourquoi le Vatican si il n’y a pas au fond un petit bout de mythologie chrétienne.

voici la declaration du boss de la chaine

[quote]"[According to the show], when you’re very close to death, when you’re seeing the white light, God or a higher being gives you all the information of life to carry on to the next life," Berman says. Doe was about to die, but for whatever reason – Berman didn’t say why Thursday – he lived after being imparted with that knowledge.
The shadowy people who were after Doe knew what happened to him and were trying to keep him from discovering it himself, Berman says[/quote]

Clair que la chute du bonnet a été cause d’un hurlement de loup de par chez moi. Hurlement qui a été suivi d’un autre hurlement tout autant inhumain à la vision du “FIN”. je savais dejà qu’il n’y avait qu’une saison et que c’était le dernier mais je pensais un voir encore.

 Pour le sceptre ou la statuette représetant le phoenix je pensais qu’on allait droit dans le religieux puisqu’on le voit représenté sur un tableau à Rome près du Vatican. Je voyais dejà arriver les prêtres kung fu en longues robes de bure (Braindead Rules!!!) mais je me poses des questions ?

 l’organisation n’a de but que de récupérer l’objet, pour en faire quoi ? rappeler vous tant que Doe le possède ou qu’ils ne mettent pas la main dessus il ne peut rien lui arriver (cf l’épisode de l’enlèvement de Karen et sa mort)
 le but de l’organisation est de le recuperer pour ensuite l’utiliser sur Doe pour en retirer quelque chose, mais quoi ? (interrogatoire du vieux à la NSA)
si Doe a failli mourir, mais à survécu, était il dejà de mèche avec l’organisation ? ( en contradiction avec l’épisode dans un pays d’orient où justement les M.I.B découvrent par les médias son existence?) ou bien avaient ils simplement perdu sa trace ?
pour revenir sur Digger, il a des connaissances supérieures à un membres des forces spéciales, à moins qu’il fut haut gradé…
j’ai vraiment adoré cette série

[quote]si Doe a failli mourir, mais à survécu, était il dejà de mèche avec l’organisation ? ( en contradiction avec l’épisode dans un pays d’orient où justement les M.I.B découvrent par les médias son existence?) ou bien avaient ils simplement perdu sa trace ?
pour revenir sur Digger, il a des connaissances supérieures à un membres des forces spéciales, à moins qu’il fut haut gradé…
j’ai vraiment adoré cette série[/quote]on peut meme imaginer qu’il etait l’un des hommes de main de l’organisation, pourquoi pas un tres bon ami de Digger (ce qui expliquerais son atitude ambigue).
SI ça se trouve il etait le meilleur assassin du groupe.