Joint Operation vs Battlefield 2

Voilà j’ai acheté depuis peu Battlefield 2.
Il est excellent mais sur ma config il est un peu lent (Sempron 2600+, 9600 Pro 256 Mo)
Alors je me demande si je n’allais pas me mettre à Joint Opération
J’aime bien jouer sur des cartes à 64 joueurs alors des cartes à 128 ce doit être génial…
Enfin bref je me demandais s’il y avait des amateurs de Joint Operation qui pouvait témoigner voire même comparer les deux jeux.

Est ce que ma config fera bien tourner Joint Operation ?

Merci pour votre aide :stuck_out_tongue:

N’ayant aucun des deux jeux nommés, je ne peux pas te faire de comparatif, par contre, tu devrais essayer la démo de Joint Ops, comme ça tu pourras voir si, un, il te plaît et, deux, si il tourne bien sur ton PC.

Je précise au cas où, que Joint Ops est vendu est une vingtaine avec son extension.

PS : La démo fait environ 260mo

Comme Snake74 je ne possède ni l’un ni l’autre ce qui ne m’enpêche pas de te donner un conseil.
Dans ce type de jeu il est très important que tu vérifies la fréquentation des serveurs car c’est quand même pour le multijoueur que ces jeux sont fait.
Bon pour BF2 pas de problême la fréquentation est à son maximum chaque jours mais pour Joint Op je ne sais point…

D’accord avec Nothuman, j’ai voulu moi aussi vérifier en allant consulter les stats Gamespy, le problème c’est que pour se connecter tu dois obligatoirement passer par Novaworld, le broswer maison des développeurs(me rappelle plus leur nom…). Donc, pas de stats.
Essaye donc la démo pour voir si il y a encore du monde et tient nous au courant :P.

Si tu cherches un jeu tactique avant tout sans forcemment qu’il y ait outa’mille boulets, y a Operation Flashpoint aussi :P"

Darpich, OFP fan Boy sur OFP-Fr.net :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 11 Jul 2005, 22:30’]D’accord avec Nothuman, j’ai voulu moi aussi vérifier en allant consulter les stats Gamespy, le problème c’est que pour se connecter tu dois obligatoirement passer par Novaworld, le broswer maison des développeurs(me rappelle plus leur nom…). Donc, pas de stats.
Essaye donc la démo pour voir si il y a encore du monde et tient nous au courant :P.
[right][post=« 376504 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

nofrag permet l’accès aux stats gamespy sans problème :stuck_out_tongue:
http://www.nofrag.com/gstats2/

edit : j’ai mal lu ce qu’avait écrit Snake, forcement les stats ne seront pas sur nofrag non plus :stuck_out_tongue:

Pour info, la période de validité de la démo est révolue.

N’ayant pas testé battlefield je ne peux pas dire grand chose, par contre pour Joint Operations je compte le prendre un de ces jours.

Une map avec 128 joueurs, c’est grandiose en effet !
Le seul point “négatif” relevé dans la démo : La facilité avec laquelle on meurt sans comprendre d’où venait le coup.

Sinon c’est du fun en barre, les commandes de vol sont excellentes, mais il me semble que les avions ne sont pas existants dans le jeu (peut-être l’extension ?).

En gros, si tu peux le tester chez un pote fais-le.
Sinon, l’extension est dispo pour 15€, le combo avec le jeu complet doit tourner dans les 40-60€.

[quote name=‘Sarki’ date=’ 11 Jul 2005, 22:46’]Sinon, l’extension est dispo pour 15€, le combo avec le jeu complet doit tourner dans les 40-60€.
[right][post=“376522”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme signalé plus haut le combo vaut 20€ sur Alapage par exemple.

Merci pour vos conseils ! Pour ce prix là je vais tester sans passer par la démo je crois ^^

Les parties de JO sont plus construites. En effet, le mode de jeu principale étant le « Capture and Hold », une ligne de front se forme, des assaults plus ou moins organisés se réalisent … bref contrairement à BF2 tu n’es pas toujours à courir après les drapeaux (LE truc dans BF2 qui me saoiule à mort).

Sans problème.

Clair que joint-op tournera sans problème sur ta config mais il sera aussi largement moins beau. C’est pas non plus exactement le même style de jeu. Joint-op effectivement une balle et t’es mort (ou presque) Et parfois il suffit de jeter un oeil pour te prendre une balle dedans.

bref j’ai beacoup joué à Joint-op et j’ai adoré. Par contre j’ai trouvé que les véhicules n’étaient pas très utiles. du moins pas autant que dans Battlefield. Par contre ils sont bcp plus faciles à piloter.

Moi je garde joint-op pour les Lan, c’est un des rares jeux qui permet les bots et des missions en coop en Lan.

Gros détérrage.
Je viens de trouver Joint Op pour 10€. bon le vendeur a pas su me dire si c’était encore beaucoup joué. Y’a encore des joueurs parmis vous ?

Oui souvent même

Bon, je viens de lancer une partie pour tester mon ping :stuck_out_tongue:
raaaah j’avais oublié comment c’était bon le pvp. Bon c’est pas tout mais va falloir se remettre sérieusement à pratiquer pasque là, mes scores étaient pas terribles (bon soyons honnête : aucun score :stuck_out_tongue: )

Moi j’y joue de temps en temps, cherche pour un Lone Renegade sur les serveurs. Normalement, je joue sur des serveurs allemand ou anglais (Zweihander 1, Rice Paper 1, et souvent Co-Op 1).

Dit moi ton pseudo, si jamais on se croise! :stuck_out_tongue:

Mon pseudo c’est Atlantis. Mais pour le moment j’avoue que je galère un peu. C’est la première fois que je joue à ce genre de jeu (jamais touché à BF42 ou consorts).
J’ai pas trouvé de site/forum en francais (l’anglais me dérange pas mais quand on débute, la langue de Molière c’est mieux :stuck_out_tongue: ) qui expliquent les bonnes techniques/comportements aux joueurs alors après m’être farci les tutos j’essayed’apprendre sur le tas en étant le moins boulet possible :stuck_out_tongue:

Est-ce que vous pourriez nous donner une estimation du nombre de joueurs de Joint Ops?
Merci d’avance.

Pour le nombre moyen de joueurs, je pourrais te dire ca ce soir. je m’y connais pas bien en jeux multi mais je crois pas trop me tromper en disans que ce sera des chiffres de soirée avec un jour férié derrière donc potentiellement plus de monde que d’hab.
Sinon je constate qu’il peut ne pas y avoir du tout de joueurs sur les serveurs français en pleine journée (pastout les jours) mais y’a pas mal de monde sur les serveurs allemands ou anglais. Enfin, quoi qu’il en soit, y’a toujours des gens avec qui jouer.
j’édite ce soir pour des chiffres précis.
Edit : donc, dans la soirée d’hier il y avait environ 800 jours sur les serveurs europe/afrique.

[quote=« olivarius, post:1, topic: 23913 »]Voilà j’ai acheté depuis peu Battlefield 2.
Il est excellent mais sur ma config il est un peu lent (Sempron 2600+, 9600 Pro 256 Mo)
Alors je me demande si je n’allais pas me mettre à Joint Opération
J’aime bien jouer sur des cartes à 64 joueurs alors des cartes à 128 ce doit être génial…
Enfin bref je me demandais s’il y avait des amateurs de Joint Operation qui pouvait témoigner voire même comparer les deux jeux.

Est ce que ma config fera bien tourner Joint Operation ?

Merci pour votre aide :P[/quote]

256: tu sors :stuck_out_tongue: J’ai 3 fois ca, et je suis content. Mais dèjà, 512, ca me parait trop juste.
Si tu peux, change la carte pour une Geforce 6600, si t’as la chance de voir passer une occase. Si tu revends ta CG sur eBay, ca ne devrait pas te coûter trop cher (les ATI de cette génération ont une côte complètement surestimée, profites-en. En plus, 256mo et pro, ca va se vendre bien cher)
Je ne sais pas si le Sempron est beaucoup moins bon que l’Athlon, mais moi j’ai un 2600 et c’est fluide.

Achète de la mémoire avant toute autre chose: meme sous windows, ton DDur te dira merci.

Sinon, JO et Flash me tentent bien, mais faut bien dire que BF2 est une merveille. Achète-les tous (en occase) si tu peux…

C’est pas sa carte graphique qui a 256 Mo ? :stuck_out_tongue: Je crois qu’il a pas spécifié la RAM qu’il avait dans sa bécane

J’ajoute même que le must serait d’avoir au minimum 1Go de RAM et d’avoir une CG correcte à moins bien sur que les détails minimale ne lui dérange pas du tout. C’est ce que je fais avec ma 9800 Pro à quelques options pres. J’aurais pu jouer en High quality dans de bonne condition mais il a fallu que le jeu swap sévère dans les 5 premières minutes. D’un autre coté, je soupconne ma RAM, je n’en dispose que 768 Mo DDR.

Si j’avais eu 2Go RAM, je serai bien tranquille même avec une 9800 Pro (pour le CPU j’ai un simple AMD Athlon XP 2400+ o/c en 2700+).

Rien à voir avec le topic :
Le_Jedi_Fou ca te dit du Battlefield 2 en soirée ou autre avec les quelques membres de Gamekult ? ^^ Rejoins nous sur Xfire ou bien via le topic qui s’y trouve juste là.