Joss is reparti

Joss Whedon revient donc pour la rentrée prochaine chez Fox avec une série de science-fiction intitulée Dollhouse, dont le personnage principal serait interprété par Eliza « Faith » Dushku.

D’après le Hollywood Reporter:

Sept épisodes auraient déjà été commandés, et Tim Minear pourrait être impliqué dans le projet.

Reste plus qu’à espérer que pour une fois, la Fox n’annule pas la série au bout de 4 épisodes.

Gros papier et longue interview sur le sujet sur E!.
http://www.eonline.com/gossip/kristin/deta…ad-0abf6afba1f3

je bande

bussiere

Des pages du scénar du (présumé) pilote sont visibles chez io9. Et on annonce aussi le retour d’Amy Acker dans un rôle régulier. Miam.

Fred… :slight_smile:

J’adore les filles pas-sexy-mais-mimi dans les trucs de Whedon.

sympa ces pages de script.

Faskil> et puis c’est marrant de voir que c’est le même genre de matrice de script que je t’avais filé.
Finalement que ce soit pour du live ou de l’anim le boulot d’écriture est le même.

[quote=« Neomattrix, post:5, topic: 46367 »]Fred… :crying:

J’adore les filles pas-sexy-mais-mimi dans les trucs de Whedon.[/quote]
Amy Acker, pas sexy ? Faut changer d’yeux. :slight_smile:

Bah maintenant oui, je dois en changer. Woputin.
Mais euh, je la préfère en Fred. Na.

[quote=« Neomattrix, post:8, topic: 46367 »]Bah maintenant oui, je dois en changer. Woputin.
Mais euh, je la préfère en Fred. Na.[/quote]
Tsss… tiens, mon premier lien ne fonctionne plus. Mais bref, you get the idea. :slight_smile:

La version schtroumpf avec les über powers est pas mal aussi dans son genre :slight_smile:

Ben oui, Final Draft default template :slight_smile: Tu croyais qu’il y avait des dessins ? Mais c’est TOI qui les fais, les dessins :crying:

huhu. :slight_smile:
Nan je pense qu’on pourrait trouver ça normal que l’écriture s’adapte au médium pour lequel elle est destinée.
Et je constate que non, ce qui est ma foie une bonne chose puisque ça appuie le fait que quand on veut raconter une histoire c’est le fond qui prime par rapport à la forme.
Mais ça reste étonnant.

Le viral a commencé. :slight_smile:

(login : adelle, mot de passe : wipe)

Pas encore grand chose pour le moment, mais à surveiller.

PS : Ça a été confirmé par la Fox comment étant « officiel ».

Début de la diffusion en janvier 2009 et, deuxième bonne nouvelle, chaque épisode durera 55 minutes (au lieu des 40 et quelques habituelles). La FOX s’est en effet engagée à ne passer que 5 minutes de pub. Woot. :slight_smile:

Oh mon dieu, 55min avec Eliza… :crying:

W00t!
Mais au fait, je me rappelle de Whedon dire “Jamais plus jamais avec la FOX” suite a Firefly… Il a un contrat en adamantium ou c’etaient les seuls a le vouloir?

edit: ah, en lisant l’interview donnee par Fask’ tout en haut, c’est plus clair: Dushku en contrat avec la FOX, Whedon a eu l’idee “schboum la-d’dans”, ils ont propose une offre de folie.

Juste pour préciser que la date de diffusion a été donné sur le Twitter de la Fox. (source)

Maintenant vous n’avez plus qu’à compter les jours (ou les heures) jusqu’au 13 février 2009.

Ouais, enfin, si c’est pour encore avoir une serie arretée au bout de 6ep… Il doit etre maso whedon.

Ouais parce que passer la série le vendredi soir avec TSCC comme lead-in revient à l’auto-suicider. Visiblement Fox n’y croit plus trop et ils se donnent les excuses pour l’annulation, quitte à être surpris au cas où les audiences seraient bonnes, ce qui est difficile dans ce contexte. A moins qu’ils acceptent des scores un peu plus bas pour un vendredi.

Pffff…