Joss Whedon revient donc pour la rentrée prochaine chez Fox avec une série de science-fiction intitulée Dollhouse, dont le personnage principal serait interprété par Eliza « Faith » Dushku.
Faskil> et puis c’est marrant de voir que c’est le même genre de matrice de script que je t’avais filé.
Finalement que ce soit pour du live ou de l’anim le boulot d’écriture est le même.
[quote=« Neomattrix, post:8, topic: 46367 »]Bah maintenant oui, je dois en changer. Woputin. Mais euh, je la préfère en Fred. Na.[/quote]
Tsss… tiens, mon premier lien ne fonctionne plus. Mais bref, you get the idea.
huhu.
Nan je pense qu’on pourrait trouver ça normal que l’écriture s’adapte au médium pour lequel elle est destinée.
Et je constate que non, ce qui est ma foie une bonne chose puisque ça appuie le fait que quand on veut raconter une histoire c’est le fond qui prime par rapport à la forme.
Mais ça reste étonnant.
Début de la diffusion en janvier 2009 et, deuxième bonne nouvelle, chaque épisode durera 55 minutes (au lieu des 40 et quelques habituelles). La FOX s’est en effet engagée à ne passer que 5 minutes de pub. Woot.
W00t!
Mais au fait, je me rappelle de Whedon dire “Jamais plus jamais avec la FOX” suite a Firefly… Il a un contrat en adamantium ou c’etaient les seuls a le vouloir?
edit: ah, en lisant l’interview donnee par Fask’ tout en haut, c’est plus clair: Dushku en contrat avec la FOX, Whedon a eu l’idee “schboum la-d’dans”, ils ont propose une offre de folie.
Ouais parce que passer la série le vendredi soir avec TSCC comme lead-in revient à l’auto-suicider. Visiblement Fox n’y croit plus trop et ils se donnent les excuses pour l’annulation, quitte à être surpris au cas où les audiences seraient bonnes, ce qui est difficile dans ce contexte. A moins qu’ils acceptent des scores un peu plus bas pour un vendredi.