Joss is reparti

Il a pas si tort.
En face de The Office/My Name Is Earl sur NBC, Dollhouse va prendre sévère.

A dans 6 mois pour les pétitions et l’intégrale en DVD. Pffff.

Ça ne sent décidément pas bon…

http://thefutoncritic.com/rant.aspx?id=20081227_dollhouse

Je vais ptet faire le naif, mais Mr Whedon ayant l’air d’avoir une fanbase solide, pourquoi il ne travaille pas pour eux, plutot que pour les grands networks ? Ca rapporterait si peu que ca ? Il a un contrat a vie pour se faire defoncer ses series par la fox et cie ? Il aime ca ou alors il veut juste revivre le succes de buffy et gagner des millions ? (C’est vraiment sincere et pas trollesque, j’essaye juste de comprendre) (Il pourrait aller voir chez showtime qui produit quand meme de la bonne serie en ce moment)

Si tu trouves un jour la réponse à cette énigme, fais-moi signe…

Quelqu’un a vu? Je suis pas supra motivé au vu des critiques…

Vu hier soir. Et borderline super naze. J’attends de voir la suite mais là, ça sent très très mauvais. :x

Vu et même sentiment pour ma part. Pour le coup j’ai presque envie de dire Joss Whedon used to be my master…

Oui donc, ça rejoint bien les lectures que j’ai linkées ci-dessus, à savoir, c’est pas du Whedon. Du coup, je vais attendre l’épisode 2 (le pilote initial en fait) pour mater tout dans la foulée.

Il paraît qu’il faut attendre la 2e moitié de la saison pour que ça devienne intéressant.
http://sepinwall.blogspot.com/2009/02/doll…an-for-job.html

pareil, super déçu, y’a du materiel, mais rien d’interessant pour le moment.

[quote=« Energyzer, post:29, topic: 46367 »]Il paraît qu’il faut attendre la 2e moitié de la saison pour que ça devienne intéressant.
http://sepinwall.blogspot.com/2009/02/doll…an-for-job.html[/quote]

Faudrait que le show reste à l’antenne jusque là :slight_smile:

Je me demande si ce n’est pas ironiquement ce que Whedon sous-entend avec sa déclaration : que ce sera mieux quand ça s’arrêtera. :crying:

J’avoue que j’ai pas vraiment aimé le premier épisode (je m’apprête à mater le deuxième, là), mais j’irais pas jusqu’à crier au scandale : oubliez pas que le début de la saison 1 de Buffy était tout moisi (imho). Et regardez ce que c’est devenu ! Je sais, il y en a qui n’aiment pas, mais pour moi (et pour bien d’autres sur la zone) c’est une excellente série. Donc, comme toujours avec Whedon, j’imagine que ça va bien finir par décoller.

Mais du coup y’a deux légers soucis :

  • Comme le souligne lucasbfr, est-ce que la série ne sera pas annulée avant qu’elle devienne intéressante ?
  • Dois-je me taper x épisodes tout nazes (disons médiocres, pour nuancer) avant de pouvoir enfin prendre mon pied ? Par exemple, j’ai maté l’intégrale de Buffy d’une traite il y a seulement quelques années, parce qu’on me l’avait fortement conseillé. Et j’ai pas regretté. Mais je sais pas si j’aurais accroché si j’avais commencé à mater en même temps que c’était diffusé pour la première fois, sans savoir ce qui venait après (= que ça s’améliorait grandement).

Là, franchement, le 1er épisode me motive pas à attendre impatiemment la suite. Okay, on juge pas une série sur le premier épisode (enfin pas nous, téléspectateurs), mais ça va pas durer longtemps si l’audience ne suit pas… D’ailleurs, on connait les ratings ?

Ah, ouais, et je trouve le générique vraiment pas terrible, autant la musique que l’image, mais c’est bien évidemment mon avis tout personnel à moi.

Bref, je croise les doigts, parce que j’attendais vraiment beaucoup de cette série, mais j’ai un peu peur… Merde, Whedon+Dushku, quoi, on pouvait pourtant pas se planter !

2eme episodes en dents de scie pour moi, du bien mieux suivit de super naze…je sais vraiment pas quoi en penser…
(mais ce que dis nico est finement observé, si ce n’est que buffy, a tres mal vielli ce qui peux fausser le jugement)

Episode 1 mega-naze, episode 2 vaguement potable… allez, courage, si on reste sur la lignee, ca deviendra bien d’ici l’episode 5. Sinon, on pourra toujours regarder Fringe a la place.

(non, je rigole)

Mouais, assez déçu pour l’instant. Je me suis ennuyé pendant le premier épisode, le 2e s’est laissé regarder.

Et je suis pas sûr que cela se termine aussi bien que Buffy, parce que même si la première saison n’avait rien d’exceptionnelle elle était néanmoins agréable à regarder. Ce n’est pas vraiment le cas avec DollHouse pour l’instant (bon je ne suis plus lycéen depuis longtemps et donc forcément plus exigeant mais quand même).

Sauf qu’on n’est pas du tout dans la même configuration. Buffy, c’était une série vendue par Whedon « clés en main » aux networks. Toute la première saison avait été tournée avant d’être diffusée par la WB.

Ici, c’est le « concept » qui a été vendu à la FOX. Et comme je l’ai déjà signalé, ils ne se sont pas privés pour tout chambouler. Ce qui devait être le pilote est devenu (à peu près) l’épisode 2, le pilote diffusé est en fait un truc écrit à la va-vite sous l’oeil des mecs de la FOX…

Et quand on cumule la volonté évidente du network de plomber la série (la date de diffusion et l’interventionisme dans le scénario en sont les meilleurs exemples) aux récentes déclarations de Whedon (qui annonce abandonner la télé pour le web), je pense que ça ne s’annonce pas trop bien.


NOOOoooooonnnnnnnnnnn !!!

Paf.

(l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage : Dr horrible la suite ?)

ZOMBIE FELICIA DAY! \o/

C’etait pas aussi arrive avec Firefly ce genre de pirouette?