Joss is reparti

Pas tout à fait. Firefly, c’est la FOX qui a décidé au dernier moment de ne pas diffuser le pilote et de passer directement au deuxième épisode. Là, ils lui ont « donné l’occasion » de ré-écrire un nouveau « premier épisode », avec l’input du network bien sûr. Ce qui a donné cette « chose » catastrophique (pour un pilote, je reste convaincu que bien placé dans la saison, l’épisode aurait pu tenir la route avec un minimum de ré-écriture).

L’épisode 4 est toujours officiellement d’actualité, même si je pense que ce sera plutôt une sorte de « préquelle ».

Hmmm, je veux pas m’avancer, mais je me souviens d’une histoire avec le second episode presque entierement ecrit pour servir de pilote.
Via IMDb, trivia de l’episode:

Voila, nouveau pilote en un week-end.

Au temps pour moi, j’avais le souvenir que c’était un épisode déjà tourné qui avait juste été ré-aménagé. Ta version est confirmée par les commentaires du DVD.

Donc, oui, c’est aussi ce qui s’est passé pour Firefly. Et franchement, si on avait eu “The Train Job” en pilote, je suis pas sûr qu’on aurait tous accroché aussi vite.

Et même si Dushku a annoncé que Whedon avait un “plan sur 5 ans” pour développer la série (comme ce fut le cas pour Buffy), les “ratings” confirment malheureusement que le show est déjà en mauvaise posture (à peine plus de 2 millions de téléspectateurs pour le pilote et le deuxième épisode).

[quote=“Faskil, post:43, topic: 46367”](à peine plus de 2 millions de téléspectateurs pour le pilote et le deuxième épisode).[/quote]Tatata.
4.7 le pilot
4.2 l’ep2

La baisse post pilot étant pas anormale, c’est juste parti de très bas. Comme la narration quoi.

[quote=“C_Wizard, post:44, topic: 46367”]Tatata.
4.7 le pilot
4.2 l’ep2

La baisse post pilot étant pas anormale, c’est juste parti de très bas. Comme la narration quoi.[/quote]
Ah oui, au temps pour moi bis, j’avais récupéré les chiffres d’un seul “demo”. Cela dit, ça reste donc très bas, moins que Drive (6 millions pour le pilote) annulé après 4 épisodes.

Tiens une question au passage, vu que vous parlez de firefly : ca vaut le cout que je regarde la serie ?
J’ai bien compris que c’est une tuerie, mais si elle se fini pas, c’est pas plus frustrant qu’autre chose ?

[quote=“cben76, post:46, topic: 46367”]Tiens une question au passage, vu que vous parlez de firefly : ca vaut le cout que je regarde la serie ?
J’ai bien compris que c’est une tuerie, mais si elle se fini pas, c’est pas plus frustrant qu’autre chose ?[/quote]
Une partie des trucs est bouclée dans le film. Pas tout, malheureusement, mais ça n’empêche pas la série d’être hautement recommandable.

ok, je la rajoute dans ma « To See » liste :slight_smile: Donc serie d’abord et film pour conclure, c’est ca ?
Il y qu’une saison si j’ai bien compris ?

[quote=« cben76, post:48, topic: 46367 »]ok, je la rajoute dans ma « To See » liste :slight_smile: Donc serie d’abord et film pour conclure, c’est ca ?
Il y qu’une saison si j’ai bien compris ?[/quote]
Oui. 14 épisodes, puis tu enchaines avec le film.

La chance de Dollhouse c’est que ca fait mieux que son lead-in qui est Terminator : SCC. Et qu’ils vont probablement pas arrêter la diff d’un SCC de toute façon déjà signé pour la saison 2 a quelques mois de la sortie de Salvation.

On est pas déjà dans la saison 2 là ? Je t’avoue que j’ai arrêté de mater il y a bien bien longtemps…

Si, on est dans la saison 2 qui est signée (et sera produite) jusqu’au bout (même si pas forcément diffusée, mais il est probable que si).

on en est au 14eme episode de la saison 2 sur Sarah Connor Chronicles (a 1 ou 2 episodes pret, je suis pas forcement non plus)

15eme sur 22 de signés.

Roh la la, il devient vieux et obsolete le Faskil :slight_smile:

Il est surtout sous la couette et blindé de Codoliprane depuis deux jours.

Le paracétamol peut être toxique pour le foie au dessus de 8 grammes par jour, fait bien attention mon lapinou (lap’tite sors de ce coooooorps…heu non non tu peux rester remarque :))

En attendant, un peu de spoil sur le retour d’un acteur bien connu du Whedonverse…

oO tain je l’ai pas venu venir !

Ah mais chacun s’amuse chez soi le week-end comme il veut, hein :slight_smile:

Tiens, puisqu’on parlait de T:SCC, voila quelques news rigolotes et interessantes.