Joss is reparti

Il est pas si mal ce deuxième épisode.

Effectivement, je l’ai enfin regardé hier soir et franchement, du coup, je trouve que le pilote ne sert absolument à rien. La narration gagne en subtilité/mystère si on efface le premier épisode de sa mémoire. Ce qui est délicieusement ironique…

Clairement meilleur que le premier. On sent énormément la Whedon touch’ avec le côté mystère – Alpha – et celui très “pulp” – chasse à l’homme. Pour le coup, ça peut donner quelque chose de très chouette. Je me souviens avoir été un peu perplexe lors des premiers Firefly… alors que c’est une superbe série.

tiens, pas de retour sur l’episode 3 ?

c’est p’tetre parceque…

C’EST DLA MEEEERDE !

franchement si cette premiere saison arrive a son terme ce sera miraculeux

Enrichissant feedback (qui plus est, venant d’un fan de 24, je suis vraiment enclin à le prendre pour argent comptant :)).

Blague à part, non, pas encore de retour en ce qui me concerne, tout simplement parce que je n’ai pas encore eu le temps de le regarder. Et je ne me priverai pas de poster, dès que ce sera fait, que mon avis soit positif ou pas, en essayant d’étayer un peu plus, ce qui ne devrait pas être trop difficile. Je suis très curieux de le voir, cela dit, parce que c’est le premier épisode signé du duo Jed Whedon/Maurissa Tancharoen (Dr. Horrible).

Bon, je n’ai rien vu de Dollhouse et je ne suis pas particulièrement un fan de Joss mais même les gars de penny-arcade en parlent au cas où vous l’auriez raté :

Ici

et le comic qui va avec :

Ca semble suivre l’avis général.

roooo alors ça c’est un peu mechant quand meme :crying:

[quote=« Gundarf, post:66, topic: 46367 »]Bon, je n’ai rien vu de Dollhouse et je ne suis pas particulièrement un fan de Joss mais même les gars de penny-arcade en parlent au cas où vous l’auriez raté :

Ici

et le comic qui va avec :

Ca semble suivre l’avis général.[/quote]
Héhé, marrant de relire quasi mot pour mot les mêmes critiques qu’aux débuts de Buffy. Sinon, non, ce n’est pas l’avis général. Il y a d’autres critiques plus intéressantes à lire.

Bon, perso, je reste convaincu que la série aurait pu être beauuuucoup mieux (la faute à qui ? Whedon ? la FOX ? je crois qu’on ne le saura jamais vraiment) et qu’on ira pas au delà des 13 épisodes commandés. Je ne peux m’empêcher d’être déçu (parce que je connais bien les gens qui sont derrière et que je sais qu’ils sont capables de mieux), mais ça ne m’empêche pas de continuer à regarder. C’est pas Alias non plus, faut pas déconner. :slight_smile:

ouais t’as pas été torturé a alias pendant des années non plus hein, ça explique peut etre que que je tremble de peur :slight_smile:

J’ai maté les cinq saisons pour ma « culture télé », donc la souffrance, je peux en parler.

ou poil masochiste peut etre ? :slight_smile:

j’imagine bien fask en combi de cuir, la boule dans la bouche sur son canapé en grognant pendant le generique d’alias :slight_smile:

J’avais exactement la meme image :crying:

Et à part ça, c’est moi le grand malade. :slight_smile:

bon pour en revenir au sujet (rhabille toi Fask tu va prendre froid)
le probleme c’est que l’idée de base peut etre super bien exploitée… mais au final des l’episode 3 force est de constaté que

[spoiler]- l’organisation uber secrete est connue de TOUS ! sauf des authorité bien sur…

-ont peux implementer une super guerriere en elle !!! mais en attendant le client de la 6 veux une pute pervers, tu lui charge le programme “carla S” ?
[/spoiler]

il n’y a que 3 episodes, deja saouler du manques d’originalité/creibilité/interet

(et pour cournner le tout je sias pas pourquoi mais j’ai juste envie de baffer Eliza dans la serie, d’habitude je turbo craque dessus, là super pas.)

Encore une fois, le problème de la série ne se situe pas du tout à ce niveau-là. Pour moi, le vrai souci, c’est la narration et le gros loupé sur le pilote. Pour le moment, à de très rares exceptions près, on ne retrouve absolument pas la « patte » de Whedon dans l’écriture (et quand on l’aperçoit, c’est vraiment noyée dans le reste). Après, pour expliquer l’échec en termes d’audience, on peut aussi ajouter un gros problème de promotion (la FOX n’a pas vraiment débloqué les grands moyens pour faire parler de la série, le principal buzz est venu de la fanbase de Whedon, sans compter la plage horaire estampillée DOA). Quand on se rend compte que le deuxième épisode fonctionne très bien (voire mieux) sans le pilote, c’est qu’il y a vraiment un gros souci. Perso, je pense qu’il aurait été plus efficace de s’affranchir de cette étape « déballage » que constitue le pilote, où on pose très maladroitement les bases du concept de la série, comme pour en être débarassé.

Et puis, sur une note plus perso, j’ai un peu de mal à te trouver crédible quand tu critiques… la crédibilité d’une série. :slight_smile:

La force des productions Whedon jusqu’ici, ça a été de nous faire accepter un univers décalé (et clairement pas réaliste) et de s’en servir pour y développer des intrigues et des personnages intéressants. Mais ça fonctionnait parce que c’était fait avec une certaine subtilité, sur la longueur. Ici, on nous livre pratiquement toutes les clés dès les premières minutes, en nous forçant presque à les ingurgiter contre notre gré. Et forcément, ça passe mal.

[quote=« Faskil, post:76, topic: 46367 »]Encore une fois, le problème de la série ne se situe pas du tout à ce niveau-là. Pour moi, le vrai souci, c’est la narration et le gros loupé sur le pilote. Pour le moment, à de très rares exceptions près, on ne retrouve absolument pas la « patte » de Whedon dans l’écriture (et quand on l’aperçoit, c’est vraiment noyée dans le reste). Après, pour expliquer l’échec en termes d’audience, on peut aussi ajouter un gros problème de promotion (la FOX n’a pas vraiment débloqué les grands moyens pour faire parler de la série, le principal buzz est venu de la fanbase de Whedon, sans compter la plage horaire estampillée DOA). Quand on se rend compte que le deuxième épisode fonctionne très bien (voire mieux) sans le pilote, c’est qu’il y a vraiment un gros souci. Perso, je pense qu’il aurait été plus efficace de s’affranchir de cette étape « déballage » que constitue le pilote, où on pose très maladroitement les bases du concept de la série, comme pour en être débarassé.

Et puis, sur une note plus perso, j’ai un peu de mal à te trouver crédible quand tu critiques… la crédibilité d’une série. :slight_smile:

La force des productions Whedon jusqu’ici, ça a été de nous faire accepter un univers décalé (et clairement pas réaliste) et de s’en servir pour y développer des intrigues et des personnages intéressants. Mais ça fonctionnait parce que c’était fait avec une certaine subtilité, sur la longueur. Ici, on nous livre pratiquement toutes les clés dès les premières minutes, en nous forçant presque à les ingurgiter contre notre gré. Et forcément, ça passe mal.[/quote]

ouais enfin reste calme ma chouquette hein, visiblement on parle de la meme chose, faire accepter un univers decalé, là t’y crois pas une seconde, un caca, meme demouler par le graaaaaand whedon, c’est quand meme de la merde.

quand a ma credibilité sur la qualité d’une serie, c’est pas parceque je vide mon cerveaux sur des 24 ou HIMYM que je ne sais pas en reconaitre les defauts et qualités.

Typiquement le genre d’argumentation qui me donne pas envie de débattre davantage. On a tous l’air d’être d’accord sur la déception que représente la série pour le moment, ce serait cool d’essayer d’élever le débat à un autre niveau que celui-là et d’en faire un thread enrichissant. Quand on débarque dans un thread en hurlant « c’est de la meeeeeeerde », faut pas s’étonner de se manger une petite pique (qui était, soit dit en passant, plutôt « légère » et je pensais que tu me connaissais assez que pour ne pas la prendre pour argent comptant).

bon d’accord, je vais attendre la digestion de la première (et dernière) saison pour en voir le résultat…

Moi c’est ce que je compte faire, en tous cas, sachant que Whedon s’exprime en général mieux sur la longueur. Mais cela dit, je ne critiquais pas du tout le fait de ne pas aimer la série (ce qui, pour le moment, est mon cas aussi), c’était plutôt sur la forme et la manière de le dire que j’ai du mal.