Jouer à deux sur 1 pc

salut,
je cherche à jouer avec ma copine sur le même pc à des (vieux) jeux du genre en 2D , années 90…
Par ex ces jeux avec un avion qui monte qu’on voit de haut, des bonus d’armes, des boss, etc. ou bien du genre Megaman.

Mais comme je n’ai pas connu cette époque je n’ai aucun nom en tête… j’imagine qu’ici il doit y avoir des anciens qui sauront nous conseiller?

On prend tout (hum), avec émulateur si besoin évidemment,

merci d’avance aux old geeks =)

sinon audio surf je viens d’y passer 3 heures avec ma copine a y jouer c’est assez old school mais ca vaut ses 8 euros

Bussiere

Worms?

Micro Machines 2
N’importe quel NHL ou FIFA (ou PES), mais ce n’est peut-être pas ce que tu cherches.
Worms est en effet très chouette.
Dynablaster (ou Bomberman)
Lotus 3
Panza Kick Boxing
Road Rash
Settlers
Summer Games, Winter Games, California Games…

Bon, je sors peut-être de l’un peu trop vieux, mais je me suis éclaté sur ces jeux. Il y a aussi le jeu où on pilote des avions télécommandés, il me semble que l’on pouvait y jouer à deux sur le même ordi, mais je ne me rappelle plus le nom.

Si d’autres références me viennent à l’esprit, j’édite.

  • 2 pour les Worms.

Sinon en vieux machin en 2D, Lode Runner très sympa et fourbe à deux.

[ul]
[li]Sur NeoGeo la série des “1941” & “1944”[/li][li]Heroes Of Might & Magic III en hot seat (long par contre)[/li][li]Worms le top du top de chez top[/li][li]des centaines de jeux arcades shoot verticaux[/li][li]je crois que Puzzle Quest & Peegle ont un mode duo (plus sûr)[/li][li]Bust A Move[/li][li]la saga des Metal Slugs coop’[/li][li]House Of The Dead III splité[/li][li]Toca Race Driver II en splité[/li][li]Need For Speed … III je crois en splité[/li][li]Age Of Wonder splité[/li][li]Colin McRae 2 splité[/li][/ul]
Voilà déjà de tête

+1 pour Heroes III, c’est moche mais quesque c’est bon :]

Sinon, un jeu kawaii qui parait assez simple au premier abord et le reste par la suite, Magical drop III sur neogeo. Tres simpa ^^

Dans les années 90, il y avait la serie des Battles Isles (Strategie tour par tour), ideal pour jouer à 2 en même temps (l’un attaque l’autre se déplace) sur un seul pc.

RHOLALALA, celui là, je le plussoie.
Absolument géniallissime, on se faisait des parties éclair avec un pote, mini 2 minutes pour se foutre sur la tronche.
Avec les petites personnages kawai et la tronche qu’ils tirent ^^

Lego Star Wars 1 et 2 ! Des perles de gameplay et d’humour et à deux c’est encore mieux :crying: (ouais je sais c’est pas de la 2D mais j’propose quand même on sait jamais :slight_smile: )

+1 pour les Lego Star Wars (j’ai retourné le 2 :P) et Worms Armageddon (trouve la New Edition pour avoir une résolution digne des écrans 2008).

sinon je rappelle au passage que sur Geekzone, on ne parle que de jeux sortis sur la BONNE machine, si vous voyez ce que je veux dire :slight_smile: Je doute que Metal Slug soit sorti sur PC :cry:

bon… ok
+1 pour Metal Slug mais n’empeche ma remarque est valable :crying:

Don, « On prend tout (hum), avec émulateur si besoin évidemment, » :slight_smile:

Les valeurs sûres avec ma copine sont Virtua Tennis 3 (Top Spin1 et Virtua Tennis si vieille bécane) et Worms World Party.
Sinon par petites doses PES, Tiger Woods et Trackmania Nations (gratos) font l’affaire également.

C’est pas vraiment à 2 joueurs mais les jeux d’aventures styles Chevaliers de Baphomet marchent bien en couple.

Yep, merci pour les listes! Je vais regarder car la plupart des jeux cités je ne connais pas, sauf les classiques: homm3, worms etc., mais même si c’est vrai qu’ils sont exellents, là je cherche plus du comment dire… arcade?
genre le petit avion qui traverse les décors en montant avec des plus en plus d’ennemis, de nouvelles armes, évidemment jouable à deux si possible sur un même clavier.

Pour l’époque, je me souviens avoir joué à tous ces jeux sur 486!
Mais s’il faut un émulateur console ou autre (si légal bien entendu hum) pas de soucis.

Merci pour les listes en tout cas je regarde tout en détail

Heroes Of Might & Magic III en hot seat (long par contre)

Worms le top du top de chez top

+1

tyrian 2000

Des shmups sur arcade :

Progear
ESP RA.DE
Gunbird 2
DonPachi
Dodonpachi
Aero Fighters 2
19XX
Twinkle Star Sprites

Ca devrait vous occuper un moment :slight_smile:

On jouait à Double Dragon à une époque, mais je ne sais plus du tout sur quelle machine…

Si je peut me permettre de rajouter un ptit jeu: Battletoads.
C’est le même type de jeu que golden Axe ou double dragon, sauf que celui-là il ne se prends pas au sérieux et il y a moyen de rire un bon coup. :slight_smile:
Tu aura besoin en revanche d’un emulateur (pas moyen de me souvenir si c’étais sur megadrive ou super nitendo)

PS (si tu y joue, pense au cheat codes, ce jeu est bien marrant, mais on commence avec peu de vies) :crying: