Jouer en plein ecran sur ecran n°2 (TV lcd) WIN7 64

Bonjour,

Tout est dans le titre, j’ai une config simple :

Nvidia 560ti oc (3 sortie : 2 DVI + 1 mini HDMI)
1 ecran lcd 24" (DVI)
1 tv lcd 60" (HDMI)
et Win 7 64 intégrale

Les 2 écrans sont reconnus, mais quand je veux lancer un jeu (NFS Most wanted par exemple), il ne se lance que sur le 24" et pas sur la tv.

Y aurait il une soluce a ce problème, vu le nombre grandissant de personne disposant de cette config, je si étonné qu’il n’y ai pas une option magique dans les réglages de la carte Nivdia.

Merci d’avance.

[quote=“Lsd2, post:1, topic: 54821”][/quote] 

Deux solutions :
- Indiquer simplement dans windows que ta télé est ton ecran principal. Ca affichera ton bureau et tout sur la télé, et les jeux partiront aussi dessus.

- Que le jeu ou tes drivers proposent le choix de l’écran d’exécution (comme powerpoint par ex). Mais c’est pas sur que ce soit possible.

tu as definis ta tv en ecran principal?
normalement, le plein ecran se lance par defaut sur ecran 1

Le coup de l’ecran principal, ca fonctionne, mais ce n’est pas ce que je desire.
Mon appli Virtual DJ balance directement l’image des videoclip sur la TV, alors que la table de mix s’affiche sur le 24" donc ca fonctionne et je voudrais juste faire de meme avec mes jeux, histoire de faire du NFS en dolby sur 60 " ! la folie que ca doit etre :slight_smile:

Perso j’utilise Actual multiple monitor ou actual windows. C’est pas donné mais c’est ce qu’il y a de mieux.

Sinon tu peux aussi cloner tes 2 écrans et éteindre le 24"mais c’est comme mettre la télé en principal:une solution temporaire qui demandera des manips a chaque fois.

[quote=“Nashan, post:5, topic: 54821”][/quote]
ok
 merci
je vois que les 2 sont en essai 60 jours, je vais tester

[quote=“Lsd2, post:4, topic: 54821”][/quote]
oui ca existe, mais comme je te l’ai expliqué, c’est geré par l’application et pas par l’OS (en tout cas sous 7).
Si ton appli te propose pas le choix du moniteur, il te reste que la solution de passer ta télé en ecran principal.

ouais, donc j’ai raison et puis c’est marre :smiley:

Alt entrée en general te fait repasser en fenetré. Bouger le jeu sur le 2eme ecran, puis re alt entrée pour repasser en fullscreen sur le 2eme ecran. Ca fait un peu de manip, mais bon, ca marche en general.

[quote=“AnA-l, post:9, topic: 54821”][/quote]
ah oui, ca peut se tenter comme ca aussi.

Bon , je viens de tester AMMM et c’est franchement, exactement ce que je cherchais, apres 2 - 3 reglage, NFS se lance automatiquement sur ma TV, c’est cool.
Ca reste un peu cher 30 €…mais il doit bien exister un prog similaire moins cher, voir meme gratuit.

En tout cas Merci de ton aide.


Cela dit, que ça ne soit pas géré nativement sur Win 7 ou pilote n’vidia, fait un peu tache, en 2013…

Sinon raccourci windows + P pour switcher rapidement d’écran pour laisser uniquement ta TV ?

Tu peux aussi tenter de lancer le jeu via steam, mode big picture en declarant ton ecran TV comme celui du mode Big Picture.

[quote=“Lsd2, post:11, topic: 54821”][/quote]

25$ (18€) hein, et le pack complet (Actual Window Manager, qui fait moult trucs de ouf) est a 49.9$ (37€).

je ne connaissais pas big picture…mais bon , tout mes jeux ne viennent pas de steam

[quote=“AnA-l, post:14, topic: 54821”][/quote]

18+37 = 55/2 = 26…soit environ 30€, déformation professionnel ,j’ai tendance à tout ramener a l’unité supérieure et a moyenniser les chiffres. désolé :).

pour moi 1856 euro , ca sera toujours 2.000…si c’est une charge et 1800 si c’est un produit.

Sauf que non, 37, c’est Actual Window Manager, qui fait tout ce que font les autres produits en un seul. Donc en fait, c’est 18 si t’es short, 37 pour la totale.

Bref c est 18 € pour un soft qui servira encore une paire d’année vu que le problème reste le même sous Windows 8…

Tu préférais vraiment un freeware avec message de pub à chaque lancement et adware en arriere plan ?

Je te l’accorde la licence n’est pas donné mais à un moment quand un soft répond tellement bien à la problématique et ee façon aussi complète, on ne peux s’ empêcher de lâcher 20brouzoufs en disant merci.

Ps: déformation opérationnelle:pour moi 1856 € c’est trop cher pour un truc inutile et pas assez cher pour un truc qui m’est crucial. Y’a un moment fait aussi lacher la calculette et regarder le besoin.
Parce que switcher l’écran principale sous Windows, c’est gratuit hein…

me concernant, cela fait des années que ma télé est le clone de mon écran d’ordi, donc il n’y pas le soucis de “choisir” l’écran.
Les films et les jeux sont en pleine écran sans soucis.
Je suis arrivé à cette config suite à l’abandon de l’overlay par les cartes graphiques et les nouveaux os de microsoft.
Je confirme que jouer à nfs sur la télé c’est le pied, et plein d’autres jeux “console” dans le même genre…
A voir si cela peut te convenir, à moins que tu es des restrictions particulière contre le clone?

Le seul moyen sûr est de changer de moniteur principal. Si la manip t’emmerde, certains drivers graphiques permettent de préconfigurer des profils, et passer de l’un à l’autre (typiquement inversion des moniteurs principaux) via l’icône dans la barre des tâches ou un clic droit sur le bureau.
Le fait de passer en fenêtre et de déplacer la fenêtre puis de repasser en plein écran marche très souvent cela dit (c’est ce que j’utilise principalement sur mon triple screen).

et le mode clone :x

[quote=“Nashan, post:17, topic: 54821”][/quote]
QFT