Jouer en plein ecran sur ecran n°2 (TV lcd) WIN7 64

Magiquall : tu affiches les propriétés du bureau, et après tu bouges tes écrans à la souris comme tu veux. (Menu contextuel, choisir Résolution de l’écran et après tu regardes ce que ça fait). De mémoire, c’était déjà comme ça sous Win7 et ça l’est sous Win8.

Bonjour rolyat,

Je ne comprend pas vraiment ce que tu cherche à me faire faire.

Lorsque je suis dans la résolution de l’écran je ne voie aucune aucune possibilité de changer l’écran 1 en écran 2 ou de définir lequel est lequel.

Je suis sous win7, mais j’ai une machine virtuel au taf en Win8 et c’est pareil.

Déplace le pointeur de la souris sur les écrans, et tu auras le pointeur qui prendra la forme d’une main. Tu pourras alors les déplacer comme tu le souhaites.

gallery_1062_80_27389.jpg

Pour changer celui qui est l’écran principal, tu sélectionnes l’écran que tu veux, puis tu cliques sur le bouton adéquat. Là mon écran du bas (celui de la Surface) est l’écran principal, c’est pour ça que tu as « This is currently your main display ».

Après est-ce que tu peux changer les noms? Aucune idée, ça atoujorus été 1 ou 2 pour moi :smiley:

Bonjour rolyat
Je suis d’accort avec vous, mais cela ne change en rien le choix que j’ai ensuite avec la combinaison de touche Win+P.

J’ai déjà utilisé a de nombreuse reprise cette fenêtre de Windows, mon écran de TV étant juste à la droite de mon écran de PC.

Je n’est surement pas réussi a vous faire passer mon problème.
 
Voila ce que j’ai lorsque je clique sur WIN + P:

Mais lorsque je clique sur “Ordinateur uniquement” l’intégralité de mon PC va uniquement sur la TV.

Et si je clique sur “Projecteur uniquement” l’intégralité de mon PC va cette fois sur mon moniteur.

Il faudrait simplement (si je puis dire) intervertir ces 2 fonctions. Que le Projecteur aille sur la TV et que ordinateur aille sur le moniteur du PC.

OK, je n’avais pas vu/compris le problème comme ça.

J’avoue que je n’utilise jamais WIN-P.

Je comprends maintenant “changer” le nom de l’écran.

Quand tu es sur la fenêtre “Résolution d’écran” comme celle que j’ai montrée, quel écran est le numéro 1, et quel écran est le numéro 2?

Lorsque ta TV est débranchée (de l’ordinateur), l’écran du laptop est-il vu comme écran principal?

Echange les cables ?

[quote=“AnA-l, post:46, topic: 54821”][/quote]

M’est avis que le moniteur est en DVI tandis que la télé est en HDMI, mais je peux me planter.

Je penche plutot comme Rolyat pour un écran secondaire mis en principal et inversement.

Reste que Windows gère ça comme un manche pour appeller projecteur l’écran du PC.

Nashan: oui ça m’étonne pas mal… Mais c’est Win7 ou c’est le driver de la carte graphique?

Perso j’ai ça:
[URL=http://www.geekzone.fr/ipb/gallery/image/3814-win8choixecran/]gallery_1062_80_15774.jpg[/URL]

@Magiquall tu as quoi comme config? J’ai assumé, peut-être à tord, que tu as un portable.

Ce qu’il présente c’est la fonctionnalité basique de Win7. J’ai la meme chose, je suis sur un PC Fixe avec une Nvidia.

Bon, pour pas être embêté, je pense qu’il faut qu’il force l’écran du PC comme écran principal, comme je l’ai décrit plus haut il me semble. Après, le WIN+P devrait gérer ça correctement, non?