Jouet pour chat "difficile"

C’est peut être une fan de technologie ?
Tu devrais tenter l’imprimante :ninja: Le mien est fan, il peut pioncer à l’autre bout de l’appart il l’entend se mettre en marche en 1s il est devant en train de filer des baffes aux feuilles qui sortent. :smile:

1 « J'aime »

bon désolé , mais cette phrase , elle peut servir dans plein de contextes différents …

Un truc pas cher à tester que t’as peut-être déjà chez toi : le bidule pliable pour fermer les sachets de brioche. Ça l’occupe pas forcément très longtemps quand mon chat (10 piges déjà) met la patte dessus, mais ça a l’air de l’éclater de jouer avec ça. Par contre ça finit très rapidement sous un meuble :smiling_imp:

genre ça :

1 « J'aime »

le jeu chez le chat c’est l’apprentissage de la chasse et le probleme du laser c’est que c’est une fausse bonne idée a la longue, un chat a besoin d’attraper sa proie de temps a autre,

c’est vendu en animalerie au grand damne des vetos comportementalistes .
les chats etant des putain de drama queen succeptibles ça fini par en faire un connard fini qui voit tout comme une proie.

et sinon un pointeur laser ?
Apres ta chatte n’a tout simplement plus l’instant de chasseur :slight_smile:

les cables de recharge de smartphone ou autre, tu le fais tournoyer un peu devant ses yeux.
Les deux se prennent au jeu chez moi.

Question con, mais … elle aime les croquettes friandises ?
Ce que j’ai pu tester avec la mienne (public facile, cependant), je lui en file une pour l’appâter, puis la seconde est lancée pour la faire cavaler, puis une troisième dans une direction opposée, etc…
Une bonne vingtaine plus tard, elle est crevée :slight_smile:

le catnip, parfois c’est magique !

Sinon, pour le pointeur laser, l’astuce est de planquer une friandise et de laisser la chat attraper le laser sur la friandise. Ca necessite un peu de pratique.

Un truc pas cher qui a bien plu à mes chats, c’était « l’oeuf » en plastique des kinders surprises, avec une bille (si possible en plomb pour être bien lourde) dedans.
Ce truc jaune: image
Le comportement du truc est un peu erratique et ça donne un peu de « vivant ». Le seul inconvénient, c’est que ce truc fait du bruit (la bille dans l’oeuf) et ça me rendait fou d’entendre ce bruit d’un bout à l’autre de la maison.
Mais c’est un jeu « solitaire » donc à priori pas ce que Loki cherche. Mais ça doit pouvoir s’adapter en coinçant une ficelle dans l’oeuf pour interagir un peu …

Ça c’est facile d’y remédier, surtout par ces températures :innocent:

Sinon, la mienne (chatte, pas mouche), ne va pas me laisser tranquille tant qu’elle ne peut pas s’installer sur moi quand je suis au bureau, avoir des câlins, grattouilles et autres frivolités, c’est là qu’elle ronronne (et bave) pas mal.
Malgré son grand âge, une simple boule de papier alu l’occupe de nombreuses minutes, jusqu’à ce qu’elle la perde sous un meuble.
Bref, tout ça pour dire que ce qu’elle semble réclamer, c’est surtout de l’attention, des câlins, et si je ne bouge pas trop, un petit somme sur mes genoux.

C’est déjà super d’avoir pris deux chats, ils peuvent bien se divertir à deux, surtout s’ils sont ensembles depuis tous petits. C’est un peu ce que je regrette, de n’avoir égoïstement pris qu’un chat, maintenant avec l’âge la mienne est assez asociale et marave tout animal ou humain qui passe à proximité, sauf moi et quelques élus…

1 « J'aime »

Moi il jouait exclusivement avec un serpent en peluche relativement long (genre 2.5 fois sa taille). Il s’enroulait autour, grattait avec ses pattes arrières en lui bouffant la tête, jamais vu aussi content qu’avec ce truc là.

Un carton aussi, ça l’occupe un moment, une balle suspendue à un élastique pareil, mais une balle dans laquelle il peut mettre ses griffes pour l’attraper (sinon ça va le saouler). Sinon le laser fonctionnait très bien sur le mien également :slight_smile:

À une période où je regardais pas mal la télé, il y avait cette émission d’un comportementaliste pour chat (Cat from hell ou un nom de ce genre) et pour certains des chats, une grande aide était la promenade en laisse car ça leur donnait du temps avec leur maître et plein de stimulation du monde extérieur.

Promener son chat en laisse ça fait un peu bobo américain, je ne sais pas comment les gens ou animaux alentours réagiraient (ni si le chat en question aimerait le harnais)

Peut être qu’un avis de comportementaliste aiderait (j’ai aucune idée du prix que ça peut coûter et j’ai pas de chat, à part quand je vais chez ma sœur :stuck_out_tongue: )

Si le fait de la prendre dans tes bras la contente ne te met pas non plus martel en tête. C’est sans doute son caractère. Si derrière elle ne dépérie pas et joue avec Thor, well c’est que ca doit rouler.

En tout cas les noms sont particulierement bien assortis aux caractères :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je me suis dit en lisant cette discussion ! :rofl:

1 « J'aime »

Le chat a l’air aussi difficile que le maître, on dirait. :sweat_smile:

*pas taper

1 « J'aime »

Et pourquoi il faudrait forcément jouer ? Pourquoi pas juste un câlin ? Éventuellement en lui « racontant » ta vie (pour marquer ton attention à son égard)

Ton chat n’attend qu’une chose :

:ninja:

4 « J'aime »

C’est assez fou, ouais. :grin:

Comme je l’explique à plusieurs reprises, le fait est qu’elle marque clairement son envie de jouer. L’impulsion ne vient pas de moi.

J’ai bien compris le comportement. Mais puisque tu dis qu’ensuite le jeu ne l’intéresse pas, je me dis que peut être c’est l’interprétation de son comportement qui n’est pas bonne.

Si elle montre le jouet, c’est peut être simplement pour marquer son besoin d’attention. Elle voit que ton interaction avec sa sœur passe par les jouets donc elle montre aussi le jouet pour dire « hey, viens, on fait un truc ? ».

Sauf que son truc a elle c’est peut être pas le jeu, mais plutôt le farniente cool, détente et palabre ? Donc juste des câlins durant lesquels tu portes ton attention sur elle (et pas sur un écran, livre ou autre chose) par exemple en lui causant ou en lui lisant un livre.

Quelqu’un a aussi proposer la promenade, c’est une idée que je trouve aussi très bonne. L’exploration ça peut beaucoup la stimuler. Et si elle ne supporte pas la laisse, ça peut aussi se faire dans les bois ou des sentier (gare aux parasites).

Est-ce que tu as pensé à consulter un vétérinaire comportementaliste ?
Ca existe en France, c’est une spécialité mais on a pas payé plus cher, et il peut donner de bons conseils parfois.
On avait un chat agressif la nuit, et il a nous a aidé. C’est nickel aujourd’hui.
C’est pas n’importe quoi WTF ce que je veux dire.
A l’occasion d’un renouvellement de vaccins ou pour un checkup…