Jouet pour tout faire: GSM + PDA + GPS

[quote=“Joeman, post:38, topic: 33817”]En fait, le N95 est un smartphone et pas un pdaphone.
Il tourne sous Symbian S60 et à l’époque où j’ai acheté mon X500, je zieutais aussi le N85, et il m’avait semblé que celui-ci avait besoin d’applications spécialement développées pour la version S60 de Symbian. Ca m’avait arreté pour le coup.[/quote]
WTFBBQ. Tous les softs S60 sont compatibles, sachant que c’est probablement une des plus grosses, si ce n’est la plus grosse lib de softs. C’est l’UIQ qui est le moins répandu chez Symbian.

2 cents et la flemme de chercher, Symbian, c’est pas le successeur plus ou moins spirituel du soft des Psion?

Re-détérrage.
Je cherche un truc surtout pour les contacts, un agenda, synchronisation avec le PC et une bonne autonomie. Au vu des tests le HP iPaq 514 me parait assez bien (il a en plus un emplacement micro SD) et il coute 299€. Je lorgne également vers le Palm Treo 680 (qui a plus la gueule d’un pda).
Des avis?

Je sais, j’ai déjà fais le coup une fois, mais cette fois ci c’est la bonne pour Noël.

J’ai attendu un peu car j’avais en ligne de mire le X800. Manque de bol, même s’il a l’air moins lent que le X500+, ça n’a pas l’air d’être encore ça.

Je retiens donc :

  • HTC TOUCH CRUISE
  • N95 8Go (est ce que queulqu’un sait si l’utilisation deu machin Nokia Maps PAYANT est obligatoire? Ou si je peux mettre dessus TomTom? Il perd des points sinon :confused: )
  • X800 (au cas ou une ROM magique corrigerait tout dans le jours qui viennent, mais bon…).

Le X500 ne fait pas le poids face au N95 ou au CRUISE, si ?

Dur dur de choisir!

Edit: GPS louche du N95.

Tu peux mettre route 66 par exemple, oui. Le GPS n’est pas bridé, c’est juste l’application fournie par défaut qui l’est (et le truc bridé dedans n’est pas les cartes, qui sont gratuites, mais les orientations step by step).

Step by step, c’est la classe. Ou pas.

J’avais peur que seul Gloppy relève celle là (et il aurait répondu « Uhhh baby »).

HOMAGAD je suis pas le seul a avoir le cervelet fondu …

AHA mais comment j’y ai pensé tout de suite aussi :crying:

C’est grave docteur ? :slight_smile:

Je réfléchis aux critères de sélection :

  • Qualité du GPS (Ok pour la solution Nokia remplacable. Donc c’est du sirfIII partout, tout va bien)
  • Dispo de la 3G+. Puisque mon forfait de tel va le permettre, ce serait idiot de s’en priver.
  • Mémoire dispo (si pas de mémoire interne comme le N95, pouvoir mettre une carte. Et surtout ne pas devoir changer de carte mémoire selon si je veux utiliser le gps ou ecouter du MP3)
  • Vitesse de réaction (je ne suis pas maniaque, mais la mémoire saturée du X800 ou 60 secondes pour calculer un itinéraire, ça va pas le faire).
  • Symbian ou Windows : Bof, du moment que je peux transférer du fichier tranquillement sur mon PC Windows, ça m’est égal.
  • 1

Sauf révolution je me dirige la dessus aussi.

Je l’ai finalement acheté il y a un peu plus d’un mois (99€ chez happy phone en mode sfr), et j’en suis presque super content :slight_smile:

seul défaut, j’arrive pas à faire fonctionner le gps avec google maps. ni avec aucun autre logiciel en fait, parce que je n’en ai pas acheté. Je pense essayer le logiciel de mappy et s’il fonctionne, peut-etre me diriger vers un logiciel de gps payant plus tard.

Lexes et Rabban, le HTC TOUCH CRUISE c’est bien le successeur du Tytn2? (edit: sans le clavier)
Le même un peu dopé?
Pour maintenant, je ferais mieux de prendre le CRUISE donc non?