journée de la courtoisie au volant

Il est quand même assez « amusant » de constater que tout ce qui tue (alcool=>au volant + santé, cigarette=>cancer, voiture=>excès de vitesse, armes=>je dois préciser?, etc…) rapporte un maximum d’argent à l’Etat (accises, tva, etc) et il se sert parfois plusieurs fois (prenez une voiture: accises sur l’essence, taxe de mise en circulation, taxe de circulation, tva sur la voiture, tva sur l’assurance, taxe sur l’autoradio, …édifiant n’est ce pas…? )
Tout ça me rappelle une chanson des Inconnus, celle avec les vampires ursaf cancras et carbalas ou un truc du style… :slight_smile:
J’aime particulièrement bien l’hypocrisie actuelle concernant la publicité sur la tabac…on ne peux pas faire de pub pour la cigarette car c’est nocif et mortel…pourquoi c’est en vente libre alors…? vous en connaissez bcp des produits chimiques mortels en vente libre ? Mais bon, comme ça rapporte plusieurs milliards d’€ par an…

Moins de 15% des accidents sont causé par des conducteur ivres … ce qui veut dire que 85% des accidents sont causé par des conducteur sobre. ceci est affolant !

nan sans rire l’alcool au volant est vraiment l’une des pires choses que je connaisse mais franchement le comportement au volant du “moi je sais conduire mieux que les autres et puis de toute facon je suis plus important” m’enerve au plus haut point.
Les gens ne s’arretent meme plus kan une ambulance arrive…
La courtoisie est la chose qui manke le plus aux automobilistes francais …

PS: pas k’au automobilistes en fait…

Euh…exact aussi…

En même temps, la principale cause d’accidents mortels sur la route, c’est pas la non-courtoisie, mais l’alcool… Ah mais évidemment ça passe mieux de faire une journée « courtoise » qu’une journée « à jeûn », ne serait-ce que pour la recette de l’Etat et ses gentilles taxes…

A la limite le telethon, c’est un week end, et là, ils sont quand même surs de récolter quelques millions… Mais franchement qui savait qu’il y avait un journée de courtoisie au volant ? Surtout que ça m’etonnerais qu’il n’y est pas encore eu quelques morts ce jour là sur les routes… :wink:

Oui on pourrait appliquer ça à toutes les Journées de qq chose…
Comme la journée des drogués par exemple
.
.
.
.
Vous savez pas quand c’est???
.
.
Le premier juin voyons :stuck_out_tongue:

ouiiii ouiiii voilà :wink:

bah oui, c’est comme la journée de la femme, c’est sournois et ça sert pas à grand chose (d’ailleurs j’avais même pas entendu parler de cette journée de la courtoisie au volant, c’est une initiative de qui précisément ?)…
c’est le principe « je donne au téléthon une fois par an comme ça j’ai bonne conscience toute l’année », y’a pas plus hypocrite…

Les routes seraient plus sures et il y aurait moins de morts si la journée de la courtoisie au volant serait imposée 365 jours par an…

C’est complètement hypocrite de foutre ça une journée par an… Donc demain tu peux rouler comme un chauffard et écraser tout le monde… N’importe quoi… De même je suis Parisien et dans les journaux, j’vois qu’ils sont tout heureux d’annocer qu’ils ont fait une nuit de repression automobile dans les rues Paname avec 400 procès verbaux… A voir comment les gens roulent la nuit, ça devrait être aussi toute snuits. Ca sert presque à rien de le faire seulement une nuit…

[Edité le 2/11/2002 par willdreams]

sur la route c’est malhereusement toujours la journée des aigles…
:stuck_out_tongue:

ha bon, c’était la journée des aigles de la route…? (oui je sais, cynique et fourbe) :stuck_out_tongue:

[quote]c’était hier. vous avez été courtois? (j’en doute pas, le geek est toujours courtois :P)
et les autres, vous les avez trouvés comment?

perso, j’ai vu aucune différence avec d’habitude. j’ai meme trouvé que les autres conducteurs étaient particulièrement sans-genes…
bref pour ce que j’en ai vu c’était raté niveau courtoisie![/quote]
C’était donc hier la journée de la coutoisie au volant???

[MODE Roselyne Bachelot ON]
AH BON?!
[MODE Roselyne Bachelot OFF]

Pas au courant… (tu m’étonnes, hein.)
Sur la route oué ça allait. Sur les chemins, un peu moins…

ouai, sur l’autoroute, je me suis fais passer deux fois par des gars sur la droite, à 3 cm du retro !! donc niveau courtoisie, zéro !! en plus, en ville ( a Lyon), tu prend vite les nerfs.
bref, cette journée de la courtoisie est une grosse connerie puisqu’en plus, ca fais penser aux gens qu’il doivent modifier leur comportement, mais ils savent a peu près que ca…
youpi !!