journée qui commence bien

Bon certaines personnes le savent peut etre mais j ai laché le chan pas tres tot enfin de mon point de vue, car je devais me lever tot. Mais a cause de certains propos tenus par Glop je suis pas allé me coucher a l heure où je voulais !!

Bref, je me reveilles a 8h20 aaaaaaaaaaa ( j ai cours a 8h30 ) merde aie aie bon je files aux WC et je met mes rollers pour tailler de montrouge au quartier latin (car c est le mode de transport le plus rapide) bon ca va je serais pas trop a la bourre 5-10 min et la il pleut grrrr putain  :P .Bon je ralentie la cadence. faudrait pas en plus ce peleter. J arrive a 8h45 a Ullm ouf j etais en sueur (desole) et la TP d iinfo il fait 40° dans les salles c est au sous sol et y a pas de Clim. Apres 2 heures de TP on sort ouf.

Bon j ai pas cours; là ptit dej, et là idée lumineuse aller au conlumbus café (rue soufflot a cote du panthéon) et la un grand cafe et Mufin au pepites de chocolats si c est pas la fetes ca :: trop bon les muffins. J ai ete un peu dessus par le grand cafe. Bon je me mets a bosser et apres je me dis qu il ne faut pas rester sur une deception ( le mot est fort je suis exigeant ) Je prends un expresso et la agréable suprice : il est bon !!! et pas chére 1.25 € pour paris :(.
Bon la journée defiles et a 16h00 pose café la machine a café n acceptes plus que les piéces de 5 et 10 cents la conne. Obligez d aller dans un vrai café resultat 1.70 € pour un café degeulasse bon bref il est 20:22 je viens d arriver chez moi et je commence mes chennese noodles!!!

KOuby desole pour les fautes j ai pas envie de corriger flemme

Edit : Bon j’ ai honte j ai relus ca doit etre mieux la quant meme nan j ai pris le tempsde manger :slight_smile:

[Edité le 10/10/2002 par koubiak]

[quote][quote]bienvenue a wared the king of ze road
alors kand est ce qu’on se refait une rndo (ou une balade? a defaut)[/quote]
Des que je recoit l extreme onction… :wink: [/quote]ahahahah tout de suite les grands mots
la derniere experience etait ratée? tu as perdu un membre? bon d’accord tes rollers ton taillé les pieds mais … et d’accord tu avait jamais fait autant d’effort de ta vie (bon je vais etre gentil je vais dire seulement depuis qques années …)
mais sinon ct sympa :smiley:
viendez tous a la rando du vendredi soir a PARIS (rdv 10h a montparnasse (bon pas pour moi cette semaine mais…))

[quote]bienvenue a wared the king of ze road
alors kand est ce qu’on se refait une rndo (ou une balade? a defaut)[/quote]
Des que je recoit l extreme onction… :wink:

bienvenue a wared the king of ze road
alors kand est ce qu’on se refait une rndo (ou une balade? a defaut)
desole pour le flood… ;(

[Edité le 11/10/2002 par hadryen]

[quote]si tu veux un truc bien dur a realiser … c un freinage class mais tres cho
tu roule de face puis tu met ton pieds de frein devant en t (la c vraiment un t retourné
tu est de face avec la jambe tordu essayant de coller tes 4 roues sur le bitume sans te peter le genoux
en fait c bien mais je te conseil d’essayer un jours de pluie ca t’evitera de te ramasser …[/quote] ouais le mec qui m’a fait le super derapage l’a fait aussi juste apres !! bon j’encore des progrès à faire…

sinon hadryen, STP !! edite tes messages !! ne met pas plusieurs messages à la file, ca s’appelle du flood…et Wis n’aime pas du tout sa !! :wink:

Plus 2 mois d’hopital mais ca seuls les vrais durs peuvent le faire, lol :smiley:

[quote]et pour le derapage d’hadryen, j’ai deja vu faire mais jamais testé non plus (je suis debutant en derapage ;))[/quote]en fait se derapage est carrement le plus simple : un coups de hanche pour se retourner amis au lieux de tourner sur soi meme il faut bloquer la jambe arriere afin que ca derape droit (et ainsi faire de belles trace sur le bitume (oui ca sert a rien et ca nique les roues … et alors? :smiley:

si tu veux un truc bien dur a realiser … c un freinage class mais tres cho
tu roule de face puis tu met ton pieds de frein devant en t (la c vraiment un t retourné
tu est de face avec la jambe tordu essayant de coller tes 4 roues sur le bitume sans te peter le genoux
en fait c bien mais je te conseil d’essayer un jours de pluie ca t’evitera de te ramasser …

j’ai vu faire un superbe derapage un jour :

le mec se retourne en ecartant en grand les jambes et en se penchant vers l’avant et blam derapage des deux pieds !!! franchement magnifique !!

et pour le derapage d’hadryen, j’ai deja vu faire mais jamais testé non plus (je suis debutant en derapage ;))

[quote][quote]

c’est de sa dont je parlais, sinon avec un pied, j’ai jamais vu… tu le fout comment l’autre??[/quote]c beaucoups plsu simple en fait c juste tu te retourne (tres) vite et tu met un pieds en avant et en perpendiculaire… en fait un t a l’envers … c assez sympa et facile au fait c ceux la? http://zetz.net/~inlineworld/oxygen/oxygen-ft.htm ? [/quote]
j’essaye se soir :wink: :smiley: :smiley: , sinon se ne sont pas mes roller, le site c’est planté, il s’agit des XE 1.1L (Lady quoi, la version femme)

[quote]5°) sisi les rollers sont interdit sur la route…des potes se sont deja pris des amendes, mais à Paris (et uniquement à paris), l’arreté prefetoral du 21 aout 2001 nous autorise à aller sur la route, sinon t considéré comme un pieton…je te jure c vrai ! (disons que les flics font plus chié mais ya 5-10 ans c’etait la course entre les rollers et les flics sur paname…), raah les poignees noires à l’arriere des bus…trop bon ;)[/quote]pas d’accord avec toi les bus c trop dangereux car tu peux pas voir les eventuelles trous dans la chaussé … je prefere largement les voitures meme si c plus sale pour les mains … quand au catch c toujours tres puni meme a paris…

[quote]c’est de sa dont je parlais, sinon avec un pied, j’ai jamais vu… tu le fout comment l’autre??[/quote]c beaucoups plsu simple en fait c juste tu te retourne (tres) vite et tu met un pieds en avant et en perpendiculaire… en fait un t a l’envers … c assez sympa et facile au fait c ceux la? http://zetz.net/~inlineworld/oxygen/oxygen-ft.htm ?

[quote]1: je prend des roues tendre qui effectivement s’use carrement plus vite (2 moi en moyenne) mais au niveau absorption des irrégularité c’est beaucoup mieux.

2: vu la vitesse a laquelle je roule, tourné sechement met impossible (l’inertie est beaucoup trop forte)

3: sa ne derape pas du tout les roue tendre ou alors ta plus de roue tellement elle sont niqué.

4: je ne fait jamais la « godille » parceque je ne freine que pour m’arreté. (sauf si je descend de la montagne of course)

5: comme ya pas de loi pour les roller je squatte la route, donc pas de probleme pour les trotoirs (je vais aussi vite que les bagnoles a grenoble) (surtout quand je mis accroche )

et puis avec des roues dur (ce que j’avais quand j’ai commencé) le derapage est assez rapide a assimilé, et effectivement sa pete un max

et puis donjohn si tu connais un magazin de roller grandes tailles (50) sur paris pourrait tu me filer l’adresse.[/quote]1°) bah avec mes roues en 82A, je vois aps trop la diff, ca va encore, les trottoirs parisiens sont super lisses (la route mois je l’admet)

2°) d’ou le coup godille + virage sec :smiley:

3°) bah c’est bien ce que je reproche aux roues tendres !! c’est que ca derap PAS DU TOUT !

4°) juste pour ralentir en peu c tres utile :wink:

5°) sisi les rollers sont interdit sur la route…des potes se sont deja pris des amendes, mais à Paris (et uniquement à paris), l’arreté prefetoral du 21 aout 2001 nous autorise à aller sur la route, sinon t considéré comme un pieton…je te jure c vrai ! (disons que les flics font plus chié mais ya 5-10 ans c’etait la course entre les rollers et les flics sur paname…), raah les poignees noires à l’arriere des bus…trop bon :stuck_out_tongue:

6°) c’est pour cela que je suis passé aux roues dures, pour apprendre à bien déraper :smiley:

7°) non connais pas…dsl

[REFLEXION MODE ON]
tiens encore un thread qui derive…
[REFLEXION MODE OFF]

[quote]plusieurs chose m’enpeche d’essayé

1: je prend des roues tendre qui effectivement s’use carrement plus vite (2 moi en moyenne) mais au niveau absorption des irrégularité c’est beaucoup mieux.

2: vu la vitesse a laquelle je roule, tourné sechement met impossible (l’inertie est beaucoup trop forte)

3: sa ne derape pas du tout les roue tendre ou alors ta plus de roue tellement elle sont niqué.[/quote]bah non j’en ai meme vu reussir des put1 de derapages de folie avec des rollers de vitesse (5roues ) alors…
seul importe l’angle de quart…
enfin plus facile a dire qu’a faire je le reconnais ;)par contre avec de roues dure tu irais plus vite et ca faciliterais te « slides »

fait gaffe le « catch » c legerement interdit et tres fortement puni si tu te fais choper par les flics … enfin c vrai que c jouissif… :wink:
apres pour les risques c a toi de voir…

c’est de sa dont je parlais, sinon avec un pied, j’ai jamais vu… tu le fout comment l’autre??

la vrai classe c derapage avec les 2pieds bien parrallele mais c tres cho … et en plus ca nike bien les roues…enfin c vraiment la classe et ca freine super court…

plusieurs chose m’enpeche d’essayé

1: je prend des roues tendre qui effectivement s’use carrement plus vite (2 moi en moyenne) mais au niveau absorption des irrégularité c’est beaucoup mieux.

3: sa ne derape pas du tout les roue tendre ou alors ta plus de roue tellement elle sont niqué.

4: je ne fait jamais la « godille » parceque je ne freine que pour m’arreté. (sauf si je descend de la montagne of course)

5: comme ya pas de loi pour les roller je squatte la route, donc pas de probleme pour les trotoirs (je vais aussi vite que les bagnoles a grenoble) (surtout quand je mis accroche :wink: )

et puis avec des roues dur (ce que j’avais quand j’ai commencé) le derapage est assez rapide a assimilé, et effectivement sa pete un max :smiley:

et puis donjohn si tu connais un magazin de roller grandes tailles (50) sur paris pourrait tu me filer l’adresse.

[quote]le tous acheté a decatlon pour les roulements (vivi y font des swiss mais en commande) et a go sport pour les roues kryptonic (a gomme tendre)[/quote] bah au decathlon yavait les swiss !! mais j’ai aps pris en me disant que les abec 7 ca suffisait :wink:
sinon moi c’est des krypto roue dure : 82A !
j’aime pas les roues trop tendre, ca s’use super vite et ca derape mal…

J’ai des Rollerblade Pro Evo7, platine alu, coque semi plastique/tissu, c’est un roller fait pour la ville, tissu pour le confort pour les longues balades et plastique pour avoir un controle net sur le roller…vraiment excellents ces rollers…

[quote]bien sur c’était un frein spécial oxygen, donc pas moyen d’en trouvé un qui s’adapte, donc je nique mes roues (qui coute la peau du cul) en freinant avec la technique du pied perpendiculaire…[/quote]pas de frein pour moi ! ca empeche de croiser les rollers, de descendre les trotoires sans taper à l’arriere, et de pouvoir pendre des virages hyper serrés !! bref le frein ca SUXXXXXX

pour le freinnage, j’utilise TRES rarement la technique du pied perpendiculaire, je prefere faire de la godille comme en ski (c imagé) et de m’arretez en tournant sec, c plus rapide (ouais je freine 10x mieux qu’avec un frein), moins fatiguant (si tu peux repartir ta pas perdu ton inertie) et moins usant pour les roues aussi…
essayez c vraiment tres bien comme technique :smiley:

sinon ya toujours la solution du dérapage controlé…mais je maitrise pas encore tres bien cette technique, la dernier fois j’ai failli me retourner le bras sans parler de mon genoux gauche qui s’en ait souvenu longtemps…et celle là use enormement les roues
mais imaginez : en bas d’une descente vous lancez le derapage sur 10m…la classe maximum !!! :cool: (faut que j’y arrive !!!)

[quote]j’ai pas bien compris c koi ton matos nighthunter tu as un liens ou un foto ?
perso j’ai acheter les crossmax de solmon
ils sont terrible mais comme je sais pas bien en faire j’ne profite pas a fond…[/quote]
ce sont des oxygen XE 1.1 acheté au états unis taille 50… je trouve pas de photos sur le net

[quote]j’ai essayé de faire la rando de grenoble, mais je me suis fait chier tellement c’etait mollasson comme rythme, y parait qu’a lyon c’est mieux… a voir…

ne me parlé pas de paris, je suis trop loin ;)[/quote]
la friday-night c sympa et pas trop molasson (surtout l’hiver tout les debutants sont chez eux au chaud :smiley: pari-roller.com