Joybase.net ou un autre nom apres tout

pendant les fetes de fin d’annee, j’ai decide de regrouper differentes idees pour le site que je compte faire en 2003

attention, c’est prevu d’etre aussi chiant qu’un musee et qu’une bibliotheque reunis, c’est pas un site de gamers hein (y’en a deja plein qui ont ce nom, a vous de voir combien meritent notre attention)

le cote bibliotheque sera le cote joybase avec recherche sur un jeu pc (oui que pc, je connais que ca et c’est deja enorme) avec des champs en plus dans cette nouvelle base de donnees permettant de faire plus de liens croises entre les jeux

le cote musee qui expliquera les jeux anciens, pourquoi des communautes sont toujours actives pour un jeu qui a 10 ans, comparaison d’un genre de jeu precis et son evolution au cours de la decennie (genre les jeux de pirates, la reference pirates! gold et pourquoi il a fallu si longtemps pour avoir un jeu de pirates complet avec sea dogs, meme chose avec elite, bref vous voyez le genre)

bien sur, je suis le premier a l’avouer, je ne peux pas faire le musee tout seul. Pour la bibliotheque par contre, je tiens a tatonner au debut et faire des tests tout seul. Quand j’en serai a ajouter les 15 add on de links LS, la oui j’aurai besoin de personnes :love:

pour le musee, n’hesitez pas a me poser des questions sur les idees. On peut rapprocher l’idee a un site fait par Syntax_Error et repris par Bishop mais qui n’a jamais decolle je pense. Il comparait des jeux anciens et leurs remakes 10 ans apres, genre operation jupiter et rogue spear, sim city a sim city 3000 et operation wolf au dernier shoot a la mode

ce site part de l’idee de communaute, aucun profit ne sera jamais prevu pour ce site, son seul but est d’instruire les gens qui le veulent bien et d’expliquer a la nouvelle generation les jeux cultes de l’ancienne. Ce site peut servir aussi aux testeurs de jeux qui tentent trop souvent de faire croire qu’ils ont joue a l’episode precedent d’un jeu et multiplie les bourdes a chaque paragraphe. Tout le monde n’a pas pu joue a Lemmings ou Prince of Persia et en lisant la section de ces jeux la dans le musee, les gens devraient comprendre son engouement sans trop tergiverser

je retourne mediter dans mon coin, bonnes fetes de fin d’annee a tous et a l’annee prochaine :wink:

Il ya deja Outlaws qui s’en approche pas mal en action (manque peut être le côté ‹ Tunique Bleues ›, et puis dernièrement un plus orienté ‹ Gestion › testé dans le dernier ou l’avant dernier Joystick
C’est déjà pas mal!!

Sinon j’offre moi aussi mon aide à Tbf en ce qui concerne le côté contenu.

[Edité le 7/1/2003 par tibo]

[quote]pourquoi il a fallu si longtemps pour avoir un jeu de pirates complet avec sea dogs[/quote]Et a quand un vrai jeu de cowboy ??? :wink:

[quote]marrant, tout le monde reclame ce site a cors et a cris, mais des qu’on de mande de l’aide, tout le monde regarde en l’air et siffle[/quote]Pas vraiment, il y a une bonne entraide sur ce site…
C’est juste que tout le monde est en train d’écrire à tbf pour lui proposer son aide, c’est pour ça que le thread n’a pas beaucoup avancé… :wink:

Si tu cherches un coup de main pour l’interface/design et intégration du php, je suis ton homme :cool:

marrant, tout le monde reclame ce site a cors et a cris, mais des qu’on de mande de l’aide, tout le monde regarde en l’air et siffle :wink:

Pour le forum, je veux bien m’en occuper. J’ai récemment installé et dégrossi PhpBB, et c’est pas mal du tout. Voyez en par vous meme : http://benj.agora.free.fr/phpBB2/

ceux qui savent faire un site (rapide hein) peuvent me mailer a tbf@joystick.Fr pour qu’on voit la premiere ebauche.

Pour ajouter un forum apparemment, un forum de type phpbb marche bien, qu’en pensez-vous ?

Si jamais le code est trop chaud à gérer tout seul, je peux sans problème soulager les épaules de universal_tonton au besoin. Il suffira de demander…

[quote]sinon, qui sait programmer en php ici ? :wink: moi je sais super pas et je l’avoue :slight_smile: et j’ai pas le temps d’apprendre, juste le temps de comprendre les mecanismes :)[/quote]Et bien moi je sais… l’e-business, ça a été mon taff pendant 1 an et demi…

On voit pas Herman dans The Curse of Monkey Island (le 3eme quoi)

[quote]sinon, qui sait programmer en php ici ? moi je sais super pas et je l’avoue et j’ai pas le temps d’apprendre, juste le temps de comprendre les mecanismes[/quote]Ben, je suis un débutant, mais pour m’amuser j’ai fait une base de données d’objets et de visites en PHP/MySQL. C’est nul, mais bon…

Bonne initiative et bon courage pour le travail que tu vas devoir fournir :expressionless:

Monkey island par exemple je suis un fan inconditionnel des 3 premiers et j’ai commencé le 4ème.

et tu te rappelles dans lequel, on ne voit pas Herman Toothrot ? :expressionless:

Civilisation et colonization et leurs nombreuses suites.

ca c’est cool, tu as les versions vo ou vf des jeux ? parce que des petits patchs vf pour ce jeu ne seraient pas de refus (j’ai ca dans un coin de mon portable je crois)

Sim city et suites

add on compris ? genre tu as sim city 3000 edition mondiale ? j’ai essaye derniere et le jeu rame sec sous xp, impossible de jouer correctement au jeu, la vas falloir que des fans de la serie enquetent :nuts:

Sims grace à ma femme, elle maitrise

elle maitrise aussi les add on ?

Fallout

les 2 ?

Baldur I II et la je suis sur neverwinter nights

les add ons des baldur aussi ?

No one lives forever j’ai fait les 2

tu as joue au niveau special de la version goty de nolf 1 ?

Les vieux x-wing, tie fighters, x-wing alliance, …

tu as joue a defender of the empire ?

Les rick dangerous

arfl, faudras voir si ca marche a vitesse constante sur un pc surpuissant sous windows xp ca :slight_smile:

Wolfstein, doom I et II, je les ai refait y a pas si longtemps…

avec les patchs 3D pour mettre a jour le moteur ? :slight_smile:

De simples exemples, les trucs cultes pour moi…
Mais vu le nombre de jeux que je possède, je peux parler jeux vidéos pendant des heures…

tant qu’on s’emmerde pas et qu’on voit pas le temps passe, je n’y vois pas d’inconvenients :slight_smile:

Je vois d’ici ton raisonnement
Il me suffira par exemple d’aller glaner sur le net des infos sur les jeux auxquels je n’ai pas joué pour savoir ce qui passionne ou rebute les gens. En recoupant beaucoup d’informations on peut vraiment se faire une avis sur un jeu.

oui et non, on gagne du temps en demandant a un mec qui a deja joue a une serie de jeux qu’a essayer soi meme de trouver des infos :slight_smile:

C’est à ce genre d’aide que je pense en me proposant. Plus du remplissage de site que de la création

ca tombe bien, j’ai besoin de pleins de gens pour le remplissage, les articles seront signes de votre pseudo hein et pourront etre updates par moi ou par l’auteur s’il a eu de nouvelles infos. Le probleme des droits d’auteurs n’est pas a prendre a la legere pour ce projet de site vu que le projet n’est pas a vendre et que le site n’aura rien a prouver, c’est juste une antre a vieux cons ou on trouvera pele mele un historique des versions de sim city, des infos sur le patch windows 2000 de daggerfall, d’ou vient l’expression « je vends des blousons en cuir comme le mien » et une comparaison des jeux de combat spatial.

Monkey island par exemple je suis un fan inconditionnel des 3 premiers et j’ai commencé le 4ème.
Civilisation et colonization et leurs nombreuses suites.
Sim city et suites
Sims grace à ma femme, elle maitrise
Fallout
Baldur I II et la je suis sur neverwinter nights
No one lives forever j’ai fait les 2
Les vieux x-wing, tie fighters, x-wing alliance, …
Les rick dangerous
Wolfstein, doom I et II, je les ai refait y a pas si longtemps…

De simples exemples, les trucs cultes pour moi…
Mais vu le nombre de jeux que je possède, je peux parler jeux vidéos pendant des heures…

Je vois d’ici ton raisonnement :wink:
Il me suffira par exemple d’aller glaner sur le net des infos sur les jeux auxquels je n’ai pas joué pour savoir ce qui passionne ou rebute les gens. En recoupant beaucoup d’informations on peut vraiment se faire une avis sur un jeu.

C’est à ce genre d’aide que je pense en me proposant. Plus du remplissage de site que de la création :nuts:

c pas grave, tu seras utile pour autre chose :smiley:

un exemple tout con : quelle serie de jeux pc tu connais par coeur ? ou un jeu precis que tu connais par coeur… des jeux ou tu es incollable quoi :smiley:

j’attends ta reponse pour continuer le raisonnement :slight_smile:

Le php je commence bientot… Mais j’ai bien dit commence alors je pense pasque je serais fort utile pour ca.

toutes les reponses a ce thread me paraissent serieuses, je recontacterai les personnes qui se sont proclames interessants en temps et en heure :smiley:

si vous etes presses, mailez a tbf@joystick.fr mais comme je vous le dis, je tatonne en ce moment pour savoir si tel champ est vraiment utile et je me fouette quand j’ai oublie un truc super important

je rappelle que le site n’aura rien a voir avec un site de news, de downloads ou de serveurs de jeu :smiley:

sinon, qui sait programmer en php ici ? :slight_smile: moi je sais super pas et je l’avoue :slight_smile: et j’ai pas le temps d’apprendre, juste le temps de comprendre les mecanismes :slight_smile:

Juste pour signaler que mon offre d’aide est très sérieuse.
Je me tiens à disposition.

Je joue depuis un moment, j’ai comméncé quand les disquettes 3"1/4 sont apparues, je m’était fait offrir un Tandy 1000/TL2 pour ma communion. Ca fait un bail.

[Edité le 3/1/2003 par maune666]

mateo : je n’aime pas les bases externes car elles sont souvent incompletes. Meme celle de moby games a des trous, ce genre de site peut servir d’aide memoire mais pour ca j’ai l’ancien site de joystick.fr :frowning:

tous : tout coup de main sera la bienvenue, je compte de toute facon mettre un forum sur le site pour pas trop encombrer celui la

electric boogie : j’ai pense a un champ « configuration minimum » et en fait pour les vieux jeux, ce champ ne sert plus a rien :wink: on s’en fout que strike commander avait comme config recommande un 486 dx2 66, ce qu’on veut c’est que le jeu fonctionne sur un ordi recent :stuck_out_tongue:

oui les vieux jeux posent probleme, c’est pourquoi je me leve pour faire un site web ou on trouvera ce genre de questions/reponses car ca m’enerve d’ecumer le web uniquement pour trouver comment jouer a un vieux jeu donc autant tout regrouper a un meme endroit

lonewolf : je ne compte pas faire un copier coller de la joybase, je compte recommencer au debut et voir si il manque un champ essentiel avec une base de mmm 50-100 jeux. Une fois que tout sera rode, oui y’aura sans doute une production massive de societes et de jeux tires de la joybase mais la je tatonne, j’ai vire la partie « config recommandee », j’ai rajoute « disponibilite » qui expliquera comment trouver en budget un vieux jeu

badabiff : dans une joybase, on tape alone dans le moteur de recherche et il te suffit de cliquer sur l’episode que tu avais en tete :smiley:

j’ai a peu pres 600 jeux, je compte passer en revue au moins la moitie des jeux pour etre sur de ne rien oublier comme champs donc si pendant 6 mois, le site est triste et moche, je m’en fous perso, pendant cette periode, y’aura avant tout des ajouts genre patchs win2000 pour daggerfall