pendant les fetes de fin d’annee, j’ai decide de regrouper differentes idees pour le site que je compte faire en 2003
attention, c’est prevu d’etre aussi chiant qu’un musee et qu’une bibliotheque reunis, c’est pas un site de gamers hein (y’en a deja plein qui ont ce nom, a vous de voir combien meritent notre attention)
le cote bibliotheque sera le cote joybase avec recherche sur un jeu pc (oui que pc, je connais que ca et c’est deja enorme) avec des champs en plus dans cette nouvelle base de donnees permettant de faire plus de liens croises entre les jeux
le cote musee qui expliquera les jeux anciens, pourquoi des communautes sont toujours actives pour un jeu qui a 10 ans, comparaison d’un genre de jeu precis et son evolution au cours de la decennie (genre les jeux de pirates, la reference pirates! gold et pourquoi il a fallu si longtemps pour avoir un jeu de pirates complet avec sea dogs, meme chose avec elite, bref vous voyez le genre)
bien sur, je suis le premier a l’avouer, je ne peux pas faire le musee tout seul. Pour la bibliotheque par contre, je tiens a tatonner au debut et faire des tests tout seul. Quand j’en serai a ajouter les 15 add on de links LS, la oui j’aurai besoin de personnes :love:
pour le musee, n’hesitez pas a me poser des questions sur les idees. On peut rapprocher l’idee a un site fait par Syntax_Error et repris par Bishop mais qui n’a jamais decolle je pense. Il comparait des jeux anciens et leurs remakes 10 ans apres, genre operation jupiter et rogue spear, sim city a sim city 3000 et operation wolf au dernier shoot a la mode
ce site part de l’idee de communaute, aucun profit ne sera jamais prevu pour ce site, son seul but est d’instruire les gens qui le veulent bien et d’expliquer a la nouvelle generation les jeux cultes de l’ancienne. Ce site peut servir aussi aux testeurs de jeux qui tentent trop souvent de faire croire qu’ils ont joue a l’episode precedent d’un jeu et multiplie les bourdes a chaque paragraphe. Tout le monde n’a pas pu joue a Lemmings ou Prince of Persia et en lisant la section de ces jeux la dans le musee, les gens devraient comprendre son engouement sans trop tergiverser
je retourne mediter dans mon coin, bonnes fetes de fin d’annee a tous et a l’annee prochaine